Bonjour à tous
nous souhaiterions passer nos vacances à partir de mi-juillet en espagne nous ne connaissons pas du tout, pourriez vous nous donner des conseils sur des endroits soit sur la costa brava ou en dessous de barcelone, nous recherchons une belle plage et des endroits à visiter et un peu d’animation pour les balades le soir
Merci beaucoup à l’avance
Bonjour,
je le dis et le répète : “pourquoi venir en Espagne pour rester vers la frontière où il ne fait pas vraiment meilleur qu’à Perpignan, où la mer n’est pas plus chaude qu’à Argelès, où il y a autant de vent, où la vie est chère, où on ne vit pas vraiment la vie Espagnole.”
Vous venez au sud d’Alicante à Guardamar del Segura ou à Santa Pola ou à Torrevieja et vous aurez du beau temps, une mer chaude, et vous pourrez manger avec 40% moins cher qu’en France, les locations sont aussi moins chères que vers Barcelonne, il y a toujours des animations les soirs, il y a des restaurants avec soirées flamenco, chanteurs et danseuses, etc…etc…!
Nous sommes à 730 km de la frontière (la Jonqueilra) pour venir il y a " l’autovia" qui est une autoroute gratuite et une partie de nationale limitée à 100 km/h. Nous mettons 9h en roulant tranquillement et en nous arrêtant pour manger à midi.
Si vous partez depuis Hendaye par exemple c’est la même chose en km et en temps.
Sinon il y a l’avion à l’aéroport d’Alicante et la voiture de location et je vous conseille “Newéconorent”, sérieux, prix corrects, pas d’entourloupe avec le plein de carburant ou l’assurance et la patronne est Française.
Salutations.
Louis.
Merci beaucoup de votre réponse, en effet onme l’a déjà dit que cette destination était beaucoup mieux que la Costa Brava, il faut par contre qu’on étudie car cela nous fait 1700 km, nous sommes de la Normandie
Avez vous des adresses de locations au cas ou
Je vous remercie encore et vous souhaite une excellente journée
JPP
Bonjour,
voilà 5 étés déjà que je pars en Espagne , Catalogne. Étant de Bretagne descendre plus bas quand on a qu’une semaine l’été ça fait beaucoup de route et les billets sont vite élevés même des mois à l’avance.
Il y a 3 ans nous avons trouvé un petit paradis (à nos yeux) à Sitges. Quelques kilomètres sous barcelone. La plage est sympa petite ville mais animé pour les ballades du soir avec enfants en bord de plage. C’est une ville où beaucoup d’homosexuels viennent donc évidement faut pas être contre mais de notre côté y a pas de soucis ils ne s affichent pas ce n est pas trash ni rien de ce que j’ai pu lire parfois. Cependant je n’étais pas dans les rues à 3h du mat …
nous avons une petite fille qui s’est toujours bien amusé avec les ballades à vélo, la plage, la piscine, les boutiques, les resto et barcelone tout proche !
Nous louons un appart´ hôtel (sunway) en demandant un RDC avec terasse ouverte sur jardin communs et c’est vraiment le top de pouvoir se détendre quand on a l habitude d’habiter en ville!
pour d’autres questions n’hésite pas !
à Palamos sans doute, le coeur de la Costa Brava, ville de pecheurs, turistique et familiale, avec une baie enorme et beacopu de criques. Port touristisque, por pecheurs, transports etc.
suivez nous at @immodrone (twitter)
Merci beaucoup Marion, nous sommes voisins, La plage est elle de sable fin pas de gravier, j’ai regardé pour l’hôtel c’est vrai qu’il est très bien mais nous allons plûtot essayer de trouver une location ou maison car en ce qui concerne l’hôtel le souci on doit toujours manger à l’extérieur.
Encore une petite question avez vous des coins à visiter dans la region de Sitge ?
merci pour tous
JP
[quote]
à Palamos sans doute, le coeur de la Costa Brava, ville de pecheurs, turistique et familiale, avec une baie enorme et beacopu de criques. Port touristisque, por pecheurs, transports etc.
suivez nous at @immodrone (twitter](/citation]
Merci beaucoup de votre réponse j’ai regardé sur internet c’est vrai que le coin est egalement splendide je ne sais plus ou je vais aller car beaucoup d’endroits sont supers, de magnifiques petites criques mais peut on se baigner facilement y a t’il pas de rochers ? et le soir est ce Palamos est animé pour les balades ?
merci d’avance
La plage est belle et bien de sable fin et non de petits cailloux qui font mal aux pieds des petits mais aussi des grands ! C’est en particulier pour cela que nous avons changé de destination quand notre fille a eu 18mois, c’est quand même plus agréable et on peut faire des châteaux de sable !
Je me suis mal exprimé pour la location, l hotel sunway playa golf à sitges possède des petites résidences d appart à la location avec jardin et piscine commune mais très peu de monde dedans vu que la plage est à 500m. Regarde appart´ hôtel sunway Arizona ou Atlanta c’est la même chose. On a choisi la location d’apparat pour être plus libre pour les repas de notre fille également si ça t intéresse comme location j’aurais des conseils à donner si tu veux.
en ce qui concerne les visites à faire honnêtement je ne suis pas calé, ce n’est pas trop notre truc on y va pour se reposer et rien faire de la semaine à part bronzette piscine plage et resto …
barcelone est desservi en train sinon en voiture ce n’est pas très loin non plus. Il y a le parc naturel de garraf à l entrée de la ville mais sinon je ne sais pas trop …
Bonjour
Cela fait pres de 15 ans que nous allons en vacances en espagne, plusieurs fois en costa brava mais franchement nous preferons calp pour ces plages et restaurants. Comme c est un peu loin nous partons la veille et faisons une escale vers salou.
Lmais pour mois le mieux reste majorque en prenant le ferry a barcelone
Mumu