Éternelle question concernant la sécurité pour un étranger en Russie

Forum Russie

bonjour, j’aimerais partir à Moscou (3-4jours) puis à saint petersbourg (3-4jours) mon but est vraiment de voir les grands lieux touristiques (pas de folie), seulement petite inquietude je suis d’origine antillaise… pas simple de trier le vrai du faux concernant les avis car ils font bondir la plus part des personnes, mais je reste convaincu que la mentalité est differente pensez vous que ma sécurité peut etre mise à rude épreuve ?

Nous étions trois semaines en Russie (St Petersbourg et Moscou principalement): c’est vrai qu’on rencontre très peu de gens de couleur, en dehors des Russes provenant du Sud ou d’Asie. A part quelques Africains vendeurs de billets pour les croisières à St-P, nous n’en avons vu aucun, donc difficile de se prononcer. Seuls deux Africains à la douane à l’arrivée à St-P semblaient avoir quelques problèmes. De notre côté, nous n’avons jamais jamais ressenti la moindre insécurité et n’avons subi aucun contrôle pendant tout notre séjour, alors que nous séjournions dans un quartier résidentiel populaire.

Sujets suggérés

Services voyage