Etre central pour visiter Rome

Forum Rome

Bonjour, voulant visiter Rome avec mon épouse,en 4 jours, je voudrais savoir quel est le quartier le plus central permettant de visiter Rome à pieds. Merci.

Bonsoir,
Je vous suggère de prendre un plan de la ville, de faire des croix sur les sites/musées que vous pensez visiter et vous verrez ainsi où se trouve le point au milieu de vos croix. Après c’est aussi une question de budget, car ce qui est central sera certainement plus cher, selon la saison, qu’en périphérie, ou moins central.
L’important étant de loger si pas dans le centre, non loin d’une station de métro, qui faciletera les déplacements.
Certains se trouvent bien avec un logement près de la gare Termini, pratique pour les transferts avec les apt; et où se croisent les 2 lignes de métro, mais bon, comme tous les quartiers des grandes gares, ce n’est jamais l’idéal, par contre plein de nombreuses petites pensions pas très chères
Lire sur ce forum les posts à ce sujet tous regroupés sous le thème: hotel/Hébergement, en profiter aussi pour lire d’autres posts: activités/visites, itinéraires, carnets de voyages pour glaner de nombreuses infos…
Bonne lecture
CG

Merci CG.

Sujets suggérés

Services voyage