Pour les personnes qui recherchent un guide francophone pour visiter Angkor, je profite de ce forum pour recommander Vibol Po.
J’ai effectué une visite guidée d’Angkor en juin 2022 avec Vibol Po, le tout sur 2 jours. Pendant mon voyage en Asie, auparavant, j’avais rencontré une autre française qui me l’avait chaudement recommandé.
Et je n’ai pas été déçue! C’est un guide exceptionnel, ses explications sont toujours très intéressantes, on voit Angkor d’une autre manière. Il nous a fait passer par des chemins que les touristes ne connaissent généralement pas, par exemple au milieu de la forêt. Et il connaît les bonnes adresses pour se restaurer.
Et Vibol est toujours souriant, sincèrement content d’être là, d’être notre guide. C’est une personne réellement lumineuse. Et il n’hésite pas à raconter son quotidien, à parler de sa famille, ce qui rend la visite encore plus touchante.
Suite à ce commentaire nous avons contacté Vibol et nous venons de passer deux journée magnifiques à Angkor. Vibol est un excellent guide qui aime partager son amour pour les temples et il est parfait pour sortir des sentiers battus des touristes et nous faire découvrir l’autenthique Angkor. Le tout dans un français très maîtrisé.
Nous avons eu la chance de voir avec lui un magnifique levé de soleil privilégié sur Angkor Wat et plus de 10 temples en deux jours avec des explications très pertinentes et une forte émotion face à certaines vues incroyables.
Un guide qui aime son pays et qui sait transmettre son amour pour celui-ci !
le contacter sans hésitation !
Joachim et Charlotte
anne733
Nous remercions également chaleureusement notre guide Po Vibol (contacté aussi suite aux commentaires sur le forum) qui nous a fait découvrir le lac Tonlé Sap et de nombreux temples d’Angkor ( la sortie vélo à la journée restera un très bon souvenir) en l’espace de deux jours et demi.
Dans un français parfait et avec enthousiasme, il nous a fait partagé l’histoire de son pays et la vie actuelle.
Si nous sommes amenés à revenir au Cambodge, nous n’hésiterons pas à reprendre contact avec lui car il sait nous proposer un programme selon nos centres d’intérêts .
Bonjour,
Merci pour cette info.
Nous serons sur Angkor mi novembre.
Avant de le contacter, pouvez vous m’indiquer quel pass aviez vous pris, comment avez vous visité ( pieds, vélos, tuk tuk ?) et combien demande t-il à la journée ?
Merci
Patrick
mariecambodge5
Nous venons de passer 15 jours (fin octobre et début novembre 2022) au Cambodge avec deux enfants de 8 et 10 ans ! Nous avons passé deux jours superbes avec le guide vibol po qui nous a organisé près de siem reap une nuit chez une famille cambodgienne, nous avons partagé avec eux des repas typiques meilleurs qu’au restaurant ! Vibol nous a aussi fait découvrir les rizières, des villages et marchés authentiques et organisé une belle randonnée puis baignade près d une cascade !! Ce voyage a été avant tout une série de très belles rencontres , c est le pays du sourire !!
realgigi6
Nous avons passé 4 jours extraordinaires à Siem Reap grâce à Vibol Po qui a été notre guide.
Nous recommandons vivement Vibol, guide francophone, qui a su répondre à nos attentes et nous proposer des visites adaptées à nos envies.
Vibol est une personne extraordinaire, à l’écoute et très flexible.
Son Whatsapp : + 855 10 848 944
fredetmarie7
Avons passé 10 jours superbes au Cambodge avec Vipol. Nous étions un groupe de 7 qui nous connaissons de très longue date, il a rapidement réussi à se mettre à notre diapason grâce à son solide sens de l’humour.
Parle très bien le Français, excellent organisateur, très bonnes connaissances de l’histoire de son pays…
Bref, chaudes recommandations!