Bonjour,
Je vais en vacances à HURGHADA en juillet et j’aimerais faire une excursion jusque LOUXOR. Pouvez-vous me dire combien de temps on passe sur la route et si ça vaut vraiment la peine ?
Je remercie tout le monde !
Amicalement
A Hurghada à part les poissons il n’y a strictement rien à voir … c’est trés bien quand même pour avaler des bières et sucer des glaces !
Louxor est la ville qui compte le plus de richesses historiques du monde entier !!!
Compter 10 à 12 heures de route AR…
Vous quitterez votre hôtel vers 4 heures du mat pour arriver vers 09.00 à Louxor où vous visiterez au pas de course l’enceinte d’Amon de Karnak et le temple de Louxor. Après un repas au lance-pierres, visites sur l’autre rive, dont la Vallée des Rois, en plein cagnard, parfois plus de 45° à l’ombre … mais de l’ombre, il n’y en n’a pas. Vous n’en trouverez que dans les boutiques où votre guide vous amènera évidemment !
Vers 18.00, retour vers Hurghada, en grosse partie dans l’obscurité, sur une route sinueuse et dangereuse et arrivée à votre hôtel, si tout va bien, vers 23.00.
A part cela, Louxor est le plus grand musée à ciel ouvert au monde !
Je reprends votre question mais à l’envers. Séjournant à Louxor, cela vaut-il la peine d’aller à Hurghada et la réponse est clairement: NON !
Bonjour, jobfa
Une excursion à ne pas rater à Louxor, pour découvrir les remarquables sites pharaoniques comme le complexe de Temple de Karnak sur la rive est, la Vallée des Rois et le Temple de la reine Hatshepsout à Deir el Bahari sur la rive ouest. Sans oublier la découverte le souk populaire de Louxor (en calèche).
À l’arrivée, vous partirez à la découverte, sur la rive Est de Louxor, du fabuleux complexe des Temple de Karnak, le plus grand ensemble religieux jamais construit, consacré à la triade thébaine avec à sa tête le dieu Amon-Rê. A l’intérieur du complexe, la formidable “salle hypostyle” est une forêt majestueuse et mystérieuse de 137 colonnes géantes.Après votre déjeuner dans un restaurant local, vous rejoindrez la rive ouest.
Sur la route de la Vallée des Rois, vous ferez un arrêt face aux deux monumentales statues d’Amon Hotep III, les colosses de Memnon. Vous découvrirez ensuite la Vallée des Rois et son incroyable atmosphère abritant la grandeur de l’architecture funéraire. La vallée compte 62 magnifiques tombes royales, dont celle de Toutankhamon découverte par Howard Carter en 1922. Vous visiterez le Temple de la reine Hatshepsout, femme-pharaon qui régna sur l’Égypte pendant vingt ans, durant la 18ème dynastie.
Bonjour,jobfa
À l’arrivée à Louxor, vous partirez à la découverte, sur la rive Est de Louxor, du fabuleux complexe des Temple de Karnak, le plus grand ensemble religieux jamais construit, consacré à la triade thébaine avec à sa tête le dieu Amon-Rê. A l’intérieur du complexe, la formidable “salle hypostyle” est une forêt majestueuse et mystérieuse de 137 colonnes géantes.Après votre déjeuner dans un restaurant local, vous rejoindrez la rive ouest.
Sur la route de la Vallée des Rois, vous ferez un arrêt face aux deux monumentales statues d’Amon Hotep III, les colosses de Memnon. Vous découvrirez ensuite la Vallée des Rois et son incroyable atmosphère abritant la grandeur de l’architecture funéraire. La vallée compte 62 magnifiques tombes royales, dont celle de Toutankhamon découverte par Howard Carter en 1922. Vous visiterez le Temple de la reine Hatshepsout, femme-pharaon qui régna sur l’Égypte pendant vingt ans, durant la 18ème dynastie.
Bonjour ,
c est une bonne excursion de passer une journee complete a Louxor , le trajet entre Louxor et Hurghada ca fait 350 km. ( 3 h . et demi ) , des votre arrivee a Louxor vous pouvez visiter le temple d Amon a Karnak , le temple de Louxor et vous traversez le nil pour le restaurant at la visite de la vallee des rois , le temple d Hatchepsut et les deux colosses de Memnon . bon voyage
Walid, ne racontez pas n’importe quoi pour attirer les clients !
S’il ne faut que 3.30 pour aller de Hurghada à Louxor en car, cela se saurait !
Il faut déjà que le car passe par tous les hotels pour récupérer les clients et cela peut prendre parfois une heure.
En minibus ? En voiture ? Surtout en roulant en partie de nuit, faire un tel trajet en si peu de temps est impossible.
Vous oubliez le nombre de tués qu’il y a sur cette route en raison de la façon de conduire désastreuse des Egyptiens !
3.30h de El Qseir en passant par le Wadi Hammamat, oui, peut-être mais jamais depuis Hurghada.
Bonjour, votre reponse m incite à croire que vous êtes travailleur et donc guide sur hurghada. Nous arrivons dans 15 jours sur l Hotel sunny days. J aimerais connaître le prix de l excursion sur Loulou s il vous plait. Nous souhaiterions faire de la plongees sur hurghada mais je n arrive pas à trouver un club qui répond à mes mails. Je ne veux pas spécialement un club français mais si vous connaissez un club avec des égyptiens qui parlent français ça me va très bien. Ma fille souhaite passer son niveau 1 et mon mari voudrait plonger également sur le même bateau qu elle mais lui à son advanced. Avez vous des tuyaux. Merci
Ns avons fait l excursion à partir de hurgaha makadi Bay hotel fort arabesque pour etre precis avec les conseils de Thomas (c est son nom pour les touristes lol) ns avons fait le trajet en voiture privé et guide privé en 3h30 en roulant tranquillement mais une fois arrivé sur place c est tellement wahouuuuu que l on oublie le trajet que l on vient de faire… visite de la vallee des rois petit resto avec vue sur le nil, traversée du nil, revisite de kanak et retour. Excursion inoubliable. Et oui on est en Égypte et pas à Eurodisey. Donc pas de chichi et c dangereux si vs le chercher.
Bonjour,
Je pars dans 15 jours et je souhaite me rendre la journée à Louxor, votre guide était il francophone? Combien faut il prevoir pour une voiture et guide privé? Avez vous les coordonnées de ce guide car à vous lire vous êtes satisfait de votre excursion
Contacter Thomas par whatapps +201066152056 il parle en anglais puis il s occupera super bien de vs fort que vs venez de la part de nora il sera très content
Bonjour
Je souhaiterai savoir combien vous a coûté l excursion en voiture privé ? Merci beaucoup
180€ pour 2 personnes
bonjour Frederic. pouvez vous me dire comment rencontrer ce Thomas que vous mentionnez ? avez vous un numéro de téléphone ? et sinon, 180 euros pour2, est ce avec ou sans ke resto du midi ? merci beaucoup pour votre témoignage qui m est bien utile. Norbert
Ca fait 305 km. Il faut compter pas loin de 4 heures de route, mais elle n’est pas particulièrement dangereuse.
pouvez vous me dire si c’est possible pour 4 personnes la dernière semaine de juin et à quel prix. Merci
merci d’indiquer les coordonnées pour que je puisse le contacter
pourrais je avoir vos coordonnées et etes vous partant pour nous emmener de urghada jusqu’à louxor . Nous sommes 4 et à combien s’élève la journée. Merci
Quelle est ta demande ? Un transfert Hurghada-Louxor ? ou une visite de Louxor, impliquant donc un aller-retour ?
nous partons a quatre la dernière semaine de juin a urghada. Nous aimerions aller jusqu’a Louxor. Donc j’aimerais avoir le prix pour une journée pour nous quatre à savoir le trajet et les visites. Merci
Plus compliqué : il te faut non seulement un transfert AR mais aussi un guide sur place. Je te suggère de contacter directement l’un des guides francophones habitués à opérer sur Louxor, plusieurs sont cités sur ce forum : il coordonnera toute la partie transfert et organisera ta récupération et ton retour à l’hotel.
La première réponse est un peu partout sur le forum : puisque tu es capable de poster sous un thread, tu devras faire l’effort de le lire
Ceci dit et nonobstant la hargne des puristes qui méprisent Hurghada, jamais lu quoi que ce soit de quelqu’un ayant fait cette expédition et la regrettant…
Bonjour je prevois de partir à Hurgadha avec ma femme au mois de juillet. Je me demandais si une journée seulement à Louxor était suffisant pour en prendre plein les yeux? Il est evident qu’il faudrait plus de temps pour approffondir les visistes, mais est ce que 1 journée est convenable ou trop juste? avez vous eu un ordre de prix pour faire cette excurcion?
Merci de votre retour
Alain
Bonjour, nous aimerions faire une excursion à louxor, nous allons être loger à Hurghada dans 1 semaine. J’ aimerais connaître les prix pour aller retou et visite guidée svp
Bonjour peut on vous contacter sur WhatsApp pour avoir des infos sur excursion louxor depuis Hurghada svp
Bonjour pourriez vous me donner le numéro du guide pour louxor?
Bonsoir, avez vous trouver la solution, car j’aimerais aller a louxor et rester une nuit et visiter a nnotre aise.
Merci d’avance
Bonjour j’aivais trouvé 2 guidesun qui parle français etl’ autre anglais je vous transmet de suite leur coordonnées si ce pa vous intéresse
Bonjour
je vais à louxor en septembre pouvez vous me transmettre les coordonnées des 2 guides francophones merci
Bonjour
Je recommande vivement un contact local pour les activités et transferts depuis Hurghada et Louxor, ou d’autres endroits dans la région: Mohammed Saad, mohammedhayh123@gmail.com; whatsapp: +201159141242.
Il nous a organisé le trajet avec chauffeur privé et professionnel (50% moins cher que ce que nous proposait l’hotel), voiture confortable pendant notre séjour et aussi une visite de nuit de Hurghada de manière très locale, c’était super. Il connait les agences de snorkeling et plongée et peut avoir des prix locaux très intéressants.
N’hésitez pas à le contacter (il parle anglais mais pas français), cela nous a vraiment facilité le séjour et c’était très sympa de discuter avec lui sur la culture locale !
Bonjour Kate
Pouvez vous me dire comment s’etait passé la reservation
Aviez vous versé un acompte avant de venir en egypte et si oui par quel biais ?
Ou avez vous réservé sur place et donner l’acompte ?
Cordialement
Bonjour
Je recommande vivement un contact local pour les activités et transferts depuis Hurghada et Louxor, ou d’autres endroits dans la région: Mohammed Saad, mohammedhayh123@gmail.com; whatsapp: +201159141242.
Il va nous organiser le trajet avec chauffeur privé et professionne Il connait les agences de snorkeling et plongée et peut avoir des prix locaux très intéressants.
N’hésitez pas à le contacter (il parle anglais mais pas français),
Bonjour à tous
j’ai également fait appel à un guide local qui est également Mr Saad Mohamed fin février 2022. il s’est occupé de tout( transfert, billet, guide en français) . Je le recommande sans aucun doute. passer directement par lui . Très gentil et arrangeant. S’adapte à vous besoins et vos moyens.
voici son numéro par WhatsApp : +20 115 9141242
ou bien e-mail: mohammedhayh123@gmail.com
Bonjour et merci à tous.
Nous somme une famille avec 2 enfants. nous avon fait une excursion au Caire con amonvoyage.com et tout s’est très bien passé. Les 2 chauffeurs et la guide ont été très professionnels et très sympathiques.Bonne organisation .Très correct pour le prix.
Bonjour,
Nous partons prochainement une semaine à Hurghada et nous envisageons d’aller à Luxor une journée avec nos 2 enfants (13 et 7 ans).
En regardant sur différents sites, les prix varient beaucoup. De plus, on aimerait bien voyager en petit groupe.
Du coup, je suis à la recherche de site fiable ou d’agence sur place ou éventuellement de contact pour organiser un aller/retour “sur mesure”.
Donc si qqn à des retours à m’indiquer svp, je suis preneur.
Merci, Vincent
Bonjour Vincent. j’ai eu exactement la même démarche que vous. Nous étions 2 adultes et 3 enfants de 6,8 et 10 ans en février 2022. Je cherchais à voyager en famille sans autres touristes. Dans ce forum j’ai trouvé le nom d’une personne qui s’est occupé de tout: chauffeur avec van très confortable, démarche pour les barrages, entrées aux sites archéologiques ainsi qu’un guide en français pour chaque site, montgolfière au levé du soleil… Expérience incroyable et à des tarifs défiants toutes concurrences. il s’agit de Mr Mohammed Saad. mohammedhayh123@gmail.com
+20 115 9141242 Sur WhatsApp
uniquement en anglais
je vous le conseille. Il s’est très bien occupé de nous. Aucune mauvaises surprises. Nous avons pu profiter pleinement de nos visites en évitant la foule. j’espère que mes conseils vont vous permettre de vivre les mêmes moments magiques .
Bon voyage
bonjour
Je reviens d une semaine à hurghada
mohammed saad nous a organisé une sortie privée à Louxor et il s est occupe de tout
un mini bus nous a pris à 5h du matin à l hôtel (nous étions 7) et le chauffeur nous a emmené à Louxor
là bas un guide français passionné nous y attendais et s est occupé de tout pour nous (billets d entrée traversée du Nil réservation restaurant ) il était super gentil et très interessant
nous avons visité plusieurs temples et sites et enfin nous avons fini par l île aux bananes
nous sommes rentrés vers 21h à l hôtel
l organisation était top
je recommande vivement Mohammed pour votre excursion
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Bonne journée.
MOHMED SAAD est simplement une personne formidable, honnête, serieux.
A établi notre programme d activité en fonction de notre demande et de budget
Prix raisonables et compétitifs. chauffeurs sérieux et professionnels
Il a tout organisé dès notre arrivée jusqu’au départ.
Que dire de plus… tout etait magnifique.
N a demandé aucun acompte. On a tout payé notre dernier jour.
Je vous recommande Mr Mohamed Saad
Je reviens d Hurghada et je ne peux que confirmer ce qui est dit précédemment.
MOHMED SAAD est simplement une personne formidable, honnête, serieux.
A établi notre programme d activité en fonction de notre demande et de budget
Prix raisonables et compétitifs. chauffeurs sérieux et professionnels
Il a tout organisé dès notre arrivée jusqu’au départ.
Que dire de plus… tout etait magnifique.
N a demandé aucun acompte. On a tout payé notre dernier jour.
Je vous recommande Mr Mohamed Saad
contact info:
Whatsapp number:
+201159141242
E-mail :
mohammedhayh123@gmail.com
Date de l’expérience : semaine de Noël 2023 (25/12/2023 au 31/12/2023)
Merci à Tous ceux et celles qui ont recommandé Mohammed SAAD (+20 115 914 1242 / mohammedhayh123@gmail.com) sur ce forum !
Grâce à Vous j’ai pu m’adresser à lui et organiser avant notre arrivée à Hurghada toutes les excursions pour ma famille (18 personnes) durant notre semaine de vacances.
Dès mes premiers échanges par WhatsApp, Mohammed a été d’un très bon conseil et a su répondre à toutes nos attentes.
Avec professionnalisme et gentillesse, toujours disponible et bienveillant, Mohammed nous a accompagné :
- 1 journée à Louxor (Visites du Temple De Karnak, Vallée des Rois, Temple D’Hatshepsut, Colosses de Memnon, traversée du Nil, super déjeuner…) en bus privé avec chauffeurs et guide francophone passionnant
- Sortie Quad + Magic Safari
- Accueil à l’aéroport du Caire par guide francophone et chauffeur pour visite des Pyramides, Sphinx, Musée du Caire (AR d’Hurghada en avion préalablement réservé par nos soins).
- 1 journée en mer sur bateau privatisé, avec snorkeling, plongées sous-marine avec instructeur, Stop à Orange Bay, excellent déjeuner à bord…)
L’organisation était parfaite avec des tarifs honnêtes et raisonnables, beaucoup moins chers que ceux de l’Hôtel !
Il s’adapte à votre budget, à vos souhaits et fait son maximum pour rendre votre séjour le plus agréable possible avec sincérité et discrétion !
Bon à savoir : il a sa propre agence donc peut organiser toutes vos vacances dès votre arrivée à l’aéroport (hébergement, sorties, excursions…).
N’hésitez pas à lui faire confiance, nous vous le recommandons fortement… il mérite sincèrement de travailler et de réussir !
Mohammed SAAD : +20 115 914 1242
mohammedhayh123@gmail.com