Voilà, c’est une question vitale !!! Est-ce qu’il existe des laveries en libre-service comme chez nous à Phnom Penh? Et comment ça se passe si on décide de laisser nos vêtements au pressing du coin (j’espère que y’en a déjà)? Lavent-ils nos vêtements dans une seule et même machine avec des habits d’autres personnes?
Merci d’avance pour vos retours !
iza-cambodia2
Bonjour Onigi,
Pour répondre à tes questions :
Il y a des laveries mais j’en ai pas vu en libre service (mais je connais pas tout et certaines choses ouvrent sans qu’on le sache directement.
Tu as des laveries dans casi toutes les rues pour 1$/Kg ou 1,5$/Kg, tu déposes et tu as ton linge le lendemain.
Tu en as aussi qui le font le jour même mais supplément de prix.
Je pense en effet qu’ils lavent les vêtements d’autres personnes dans la même machine (dans le but de rentabiliser) mais si tu as de quoi remplir une machine tu n’auras pas ce cas de figure.
Ce que je te conseille pour avoir l’info pour le libre service, poste ta question sur le facebook de Siem Reap (en anglais) et le facebook des expats francophones, on te répondra ou alors je peux le faire pour toi si tu veux.
Bonjour Iza !
Merci pour toutes ses informations! Tu es toujours là quand on a besoin d’aide, tu es vraiment trop sympa !
J’ai très mal formulé mon message, désolé ! Ma question était si à Phnom Penh, on avait des laveries en libre-servic e comme chez nous en France lol.
Mais peu importe car tu as déjà répondu à ma question même si ta réponse concerne Siem Reap !!!
Je n’ai pas encore pu décoller pour le Cambodge mais c’est prévu la semaine prochaine ! (J’ai eu un contretemps malheureusement).
Du coup, je ne peux répondre (encore) à tes questions sur les inondations !
Amicalement
iza-cambodia4
Bonjour Onigi,
C’est vraiment avec plaisir que j’aide et renseigne, c’est un pays que j’aime tant et où je trouve tellement d’adorables personnes que c’est une façon pour moi de rendre le bonheur que j’ai à vivre à Siem Reap.
Je suis heureuse d’apprendre que tu viendras au Cambodge et que ton contretemps ne t’en a pas empêché ;)))
Je te souhaite de belles découvertes et un merveilleux voyage