Femme voyageant seule en Namibie

Forum Namibie

BONJOUR
je pars en Namibie au mois de novembre avec une amie. elle y reste 2 semaines, et j’aimerais y rester 2 semaines de plus toute seule, sur la cote je pense, pour surfer et me reposer.
Est il dangereux d’etre une femme seule dans ce pays?
merci!

Bonjour,

Ce n’est pas dangereux du tout!

Figure toi que j’ai déjà parcouru le pays deux fois en self drive et solo. No problem!

A+
Annick

super!
tu es partie combien de temps et a quelle periode? tu avais loué un 4 4? j’envisage de louer un 4 4 avec lit au dessus pour etre vraiment autonome
il y a des endroits que tu me conseilles particulirement en dehors des trucs connus “incontournables”?
merci

Bonjour,
Il y a tellement d’incontournables et cela varie selon les goûts et expériences de chcun.
Je dirai Sossusvlei, Spitzkoppe, Palmwag, Epupa Falls, puis le Kgalagadi (mais c’est en dehors de Namibie !)

Bonsoir

Comme le dit Annick (et l’a démontré) il n’y a vraiment aucun risque à voyager seule.

Ce qui m’étonne, c’est l’idée d’aller faire du surf, ce n’est pas vraiment le sport nationnal. La cote est plutot rocailleuse (meme dans les zones dunaires , et les vagues generalement faiblardes.
Il faut reperer les bons spots et pour celà etre bien renseignée.

Pourquoi ne pas aller voir vers Torra Bay et Mowe Bay, là tu es sure de sortir des sentiers battus ( et il y peut-etre de bons spots?

Cordialement.

Tanit

Bonsoir,

Je pars en général toujours un mois.

Une fois seule de mi juillet à mi aoùt et l’autre fois en décembre.

Les deux fois une petite citadine. J’ai dormi dans des guest houses. Mais pas de problème pour le camping si tu ne fais pas de camping sauvage!

Moi j’ai adoré le Damaraland et le Kgalagadi Transfrontier Park.

Le mieux c’est de faire ton circuit et de nous le soumettre.

Moi non plus je n’ai pas trop saisi pour le surf à moins que tu veuilles parler du windsurf?
Le surf il faut le pratiquer en Afrique du Sud. Les meilleurs spots se trouvent à Langebaan et Jeffrey’s Bay.

A+
Annick

bonjour,

Annick, tu ne t’ai pas ennuyée seule sachant que le pays est tres peu peuplé? tu as rencontré des locaux?

E fait il est possible de surfer de très belles vagues en Namibie mais elles sont trop difficiles pour moi apprement…

Et en effet on peut apparement faire du kite surf et windsurf, mais je ne sais pas où encore. quelqu’un sait ? et savez vous s il est possible de louer du matériel??

Je connais quelqu’un qui pourrait te renseigner sur cela là bas et qui organise des parcours ou au pire te renseigne. Je sais qu’il y a deux spots fameux mais je n’y connais rien ! Je t’envoie ses coordonnées en messagerie privée

Bonsoir

Tu tapes surf namibia dans google, et trouves plein de trucs.

Tanit

Bonsoir,

Moi je voyais souvent faire du kite et du windsurf à Walvis Bay!

Non je ne me suis jamais vraiment ennuyé. J’ai logé dans des guest houses. Le soir tu manges avec les proprios et tu apprends un tas de choses sur le pays.

A+
Annick

Re

Et en camping, il faut vraiment etre une/un sauvage pour ne pas sympathiser avec les voisins autours d’un braai.

Tanit

en fait je ne sais pas encore si je vais aller en camping…je voudrais dormir dans mon 4 4 mais je ne sais pas si c est possiblede dormir en dehors des campings?
combien coute une nuit en camping environ?

Bonjour
Je souhaiterais programmer un voyage l’année prochaine en Namibie avec une iincursion pour voir les chutes Victoria. Je vais m’y rendre seule.
Comment avez vous organisé votre voyage solo pour la location d’un véhicule, guide, réservation lodge? Merci de me renseigner car je ne veux pas partir en voyage organisé mais faire les trajets seule sans guide me paraissent impossible

Sujets suggérés

Services voyage