Ferry Corfu/ Igoumenitsa avec voiture de location - Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous avons loué une voiture à Corfou Aéroport, nous y restons quelques jours et partons ensuite pour le continent et souhaitons prendre un ferry pour Igoumenitsa. Je ne trouve pas cette liaison. J’ai été sur le site de AFerry et également sur le site greek ferries… je ne trouve pas le port de Igoumenitsa, seulement Saranta, Ancona, Bari et Brindisi

Si vous avez des informations, cela m’intéresse. Si la réservation n’est pas nécessaire, étant donné que je réserve à l’avance tous mes hôtels, j’aimerai juste savoir quels sont les dernières traversée au niveau horaire, sachant que nous traversons avec une voiture.

J’ai trouvé aussi le site direct ferries … j’appelerai lundi.
Mais tous vos bons conseils sont les bienvenus

Merci à vous !
Cécile

Bonjour,

gtp.gr pour les ferries.
Entre Corfou et Igoumenitsa vous en avez à peu près toutes les heures.

Attention, sauf accord avec le loueur, les voitures de location ne sont pas assurées sur les ferries.
Certains diront, pas grave les incidents de ferries sont très rares, mais je suppose que les assureurs grecs ne sont pas plus idiots que ceux de France et qu’en cas de pépin sur le continent ils sauraient que la voiture à traversé pour venir sur le continent !
Donc demander un accord, ce sera sans doute avec une petite plus value ou alors rendez la voiture à Corfou et louez à Igoumenitsa.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre information. Je suis allée sur le site et pour le moment les horaires ne sont diffusés jusqu’en mai. J’ai pu constater que la liaison pour Igoumenista se faisait de Lefkimmi, ce qui m’a permis de réorienter mon circuit dans Corfou pour terminer par le sud.

Concernant la voiture, j’avais posé la question lorsque j’ai réservé, le conseiller m’a indiqué qu’il n’y avait pas de restriction au contrat et que c’était donc sans aucun problème.

Merci pour vos informations !
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage