Festival de feux d'artifice de Tsuchiura

Forum Japon

Bonjour,
j’aimerais assister au Festival de feux d’artifices de Tsuchiura mais il me semble impossible d’obtenir des places pour les non japonais et encore moins a une date aussi tardive.

J’ai vu sur Klook des tout en un avec trajet en car etc mais le tarif est prohibitif et nous avons l’habitude faire par nos propres moyens.

Si certains d’entre vous y ont deja assister et peuvent me renseigner soit sur comment obtenir des billets ou alors des spots possibles pour y assister ou encore différentes astuces.

Ce sera le dernier jour de notre sejour et dormirons à Haneda.

Merci d’avance pour aide.

Bonsoir, je représente l’office de tourisme chargé de promouvoir Tokyo et ses alentours.

Le festival de feux d’artifice de Tsuchiura, qui se tient le 2 novembre, est l’un des rares festivals de feux d’artifice au Japon en automne.
Il est considéré comme l’un des « trois grands festivals de feux d’artifice » du pays.

La gare la plus proche du site est la gare de Tsuchiura sur la ligne JR Joban, qui se trouve à environ 70 minutes en train local et 45 minutes en train express depuis la gare d’Ueno à Tokyo. Il est possible de marcher jusqu’au site (le long de la rivière Sakura), mais cela prend environ 30 minutes, car la distance est d’environ 2,5 km.

De plus, des bus navettes circulent entre la gare de Tsuchiura et le site (le trajet dure environ 10 minutes, et le dernier bus part de la gare à 17h00). Bien que les places payantes offrent la meilleure vue, la vente générale a déjà pris fin en septembre, donc utiliser des visites via des plateformes comme Klook pourrait être une bonne option.

Étant donné la popularité de cet événement, la foule aux abords du site est inévitable.
Cependant, même si vous êtes un peu éloigné du site, je vous recommande de regarder les feux d’artifice depuis le haut des rives de la rivière Sakura, où la vue est plus dégagée.

Merci beaucoup pour votre retour.

J’ai vu les “Tours” sur Klook mais les tarifs sont excessifs. On essaiera de se trouver un spot avec de la visibilité.

1 « J'aime »

PS:

Si vous pensez ne pas pouvoir supporter la foule près du site, un bon endroit moins fréquenté pourrait être le parc Kijō, qui se trouve à environ 15 minutes à pied au nord-ouest de la gare de Tsuchiura. Ce parc est situé sur l’ancienne site du château de Tsuchiura, construit au 15ème siècle, et il reste encore certains bâtiments de l’époque Edo.

Bien que votre objectif principal soit de profiter les feux d’artifice, vous pourrez également apprécier l’atmosphère historique de ce parc.

Dans tous les cas, il est préférable d’arriver tôt sur place et de trouver un endroit près des douves où vous pourrez voir les feux d’artifice (en direction du site, c’est-à-dire vers l’ouest).

Merci beaucoup pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage