bonsoir pouvez vous me dire si les travaux de nettoyage de la fontaine de trevi ont commence? ou si vous avez des infos a ce sujet car je serais a rome debut aout ; j ai achete mon billet de transport en bus shuttle de l aeroport a l hotel mais dois je aussi acheter maintenant le meme billet pour le retour ou bien puis je l acheter directement lors de mon sejour via l hotel? merci de vos reponses
Bonjour,
Je reviens de Rome, 25 et 26 décembre 2014. La fontaine de Trévi est invisible, couverte pour les travaux. De même, l’Eglise de la Trinité des Monts, en haut des escaliers de la piazza de spana, est entourée d’échaffaudage (avec bâche déco pour limiter la déception).
Quant à la piazza Novana en ce moment, c’est une espèce de foire sauvage de vendeurs à la sauvette et d’étals de mauvais goût.
Méga déception
Je comprends votre déception quand on visite une ville et que des monuments sont en travaux, réfection. Mais c’est essentiel de les garder en bon état.
Dans une ville comme Rome, il n’y a pas un jour où un monument ne soit en pas en réfection pendant le séjour d’un voyageur.
Ca vous donne une bonne raison d’y retourner
Par contre, pour ceux qui est de nettoyer les rues, débarasser la ville des vendeurs à la sauvettes ou sur des tands (illégaux) et moderniser les transports en commun (surtout bus), la municipalité à encore des choses à faire …
Bonjour
Si la fontaine n’était pas restaurée de temps à autre vous ne l’auriez même pas vue peut être ! Je comprends votre déception car on l’a tellement vue dans les films ou dans des documentaires qu’on espère la voir en vrai
Mais dites moi si je me trompe vous avez aussi vu plein de choses à Rome que vous avez adorées? Positivez! C’est une chance d’aller dans cette ville et vous en avez quand même pris plein les yeux à coup sûr. C’est dommage de ne rester que sur la " déception "
Pour votre info je suis à paris actuellement le panthéon est complètement recouvert pour travaux je ne suis pas déçue pour autant et pourtant c’est un passage obligé de bcp de touristes.
Bonjour,
Le message avait surtout pour intention de prévenir les futurs visiteurs que les travaux sont toujours en cours à la Fontaine Trévi (pas la peine d’y aller en ce moment) et à l’église de la place des Espagnols.
J’espère qu’un routard aura la bonne idée de prévenir quand les travaux seront terminés.
Rome, en ses hauts lieux touristiques, est victime de son succès et est livrée aux touristes et aux vendeurs à la sauvette (bon, on s’en doute avant de partir mais c’est vrai que le choc est un peu rude à l’arrivée quand on n’est pas habitué).
Pas aimé l’ambiance de la place Navona qui vire à une sorte de foire anarchique le 25 décembre.
Pour ceux qui auraient envie de vie locale authentique et haute en couleur, tout en gardant l’aspect culturel, sans une masse de touristes, Naples et son centre historique est une destination idéale.
bonjour
il y a des discussions plus récentes que le post choisi (juillet 2013) avec cette info ici par exemple. Il y a aussi un sujet ouvert sur le routard ici. Dans les deux cas l’info est donnée: les travaux dureront jusqu’à l’automne 2015!
on retrouve simplement ces informations en tapant “trevi travaux” dans le moteur de recherches du forum juste au desus
pour voir la vie authentique à rome il suffit de sortir de la moitié ouest du 1er arrondissement qui ne compte que 50.000 habitants sur les 2,7 millions d’habitants de la commune et les 3,5 millions de l’agglomération et d’aller ailleurs , là ou les romains habitent , travaillent , font du shopping , sortent , vont au resto