le 3 septembre 2018, j’arriverai à Narita vers 19h25.
je prendrai le skyliner pour Ueno ; à mon avis le plus simple pour rejoindre Ueno .( 36 minutes )
Je me demande : combien de temps durent les formalités ? ( contrôle des passeports , récupération des bagages, etc…)
j’escompte 1h30 ; cela me permettra de prendre le train de 21h49 .
Qu’en pensez vous ?
J’ai aussi l’impression , qu’aprés avoir acheté le transport sur internet, je devrai encore changer le bon pour un ticket ?
merci pour vos réponses et bonnes journées .
fred2
"j’escompte 1h30 ; cela me permettra de prendre le train de 21h49 ."
C’est un gros, gros maximum… Tu arrives au Japon : notion de service hors du commun !
Il m’est arrivé de mettre moins de 30 minutes entre le moment où l’avion posait ses roues au sol et le moment où je passais les derniers contrôles, bagages en mains (les bagages arrivent en même temps que toi, une fois que tu as passé les premiers contrôles, et parfois ils sont même délivrés avant, ils t’attendent).
napoleoncarnot3
très étonnant , je suis plutôt habitué à 1 heure , voire plus .
En tous cas , merci !
verojapon4
Ca depend a quelle heure tu arrives et si il y a d autres avions en meme temps.
l annee derniere nous avons attendu 40 minutes nos baggages !
Des fois tu as de la chance et d autres non !
heteractis5
Bonjour, juste un petit conseil!!! Ce qui peut te faire perdre pas mal de temps c’est si tu remplis mal “la carte de débarquement” que tu devras présenter aux autorités japonaises pour valider ton entrée au Japon à l’aéroport. Généralement on te la donne dans l’avion (Air France, KLM, Alitalia…etc) ou tu peux l’avoir juste avant la douane (pas la peine de chercher tu passeras devant automatiquement!!!). Car aussi non tu risques de faire des aller/reour dans la queue et perdre pas mal de temps. Regarde sur (http://japonpratique.com/formalites-dentree-au-japon/). Voilà, bon voyage http://mars-myoga.over-blog.com/ Cordialement.
jacky106
Maximum 1 hrs - sauf arriver de plusieurs avions
marie_31_17
si tu arrives en meme temps que 3 avions pleins de chinois c’est beaucoup plus longtemps
largement plus d une heure d attente pour les controles lors de mon denrier voyage (vol auckland tokyo)