j’ai réservé et payé un pack vol + hotel avec expedia courant avril et je viens de me rendre compte que des frais d’établissement ont été ajouté à cette hotel (27$ par nuit)
Devrais je payer ces frais meme si ils n’existaient pas lors de ma reservation? est ce l’hotel qui va me les reclamer à mon arrivée ?
merci pour vos réponses
sourisgrise2
Je ne comprends pas votre souci.
En principe, quand on réserve par Expedia et paie, il n’y a jamais aucune majoration.
Il arrive que sur le tarif de base les nuitées soient majorées si vous demandez une prestation spéciale : chambre avec vue, chambre à plusieurs lits, suite, etc…
Mais sinon, à la facturation, c’est sans surprise.
Ce que je peux vous garantir c’est qu’avec votre coupon de réservation, vous ne devrez plus rien à l’hôtel en partant, sauf si vous engagez des dépenses personnelles : mini bar, téléphone, ou autre…
crunch3
En faite je parle de cet encart là :
Les frais et acomptes ci-dessous (le cas échéant) s’appliquent uniquement s’ils ne sont pas compris dans le tarif de la chambre que vous avez sélectionnée.
Il vous sera demandé de payer les frais suivants à l’hôtel :
Dépôt de garantie : 50 USD par nuit
Frais d’établissement : 27.22 USD par chambre et par nuit
Les frais d’établissement comprennent :
Accès au centre de fitness
Accès à Internet
Appels téléphoniques
Lors de ma réservation il n’existait pas de frais d’établissement d’où mon inquiétude (+136$ au budget)
sourisgrise4
Pourquoi ne pas appeler Expedia pour poser la question ?
Comme je vous le disais, en passant par Expedia, je n’ai JAMAIS payé de supplément une fois arrivée.
Ceci étant, je n’ai pas non plus choisi des hôtels qui proposent un accès payant à leur équipement de sport.
Par contre, la généralisation du WiFi gratuit dans les vhambres est relativement récent.
Au début, je payais effectivement sur place mes accès WiFi aux conditions édictées par l’hôtel.
Quant au téléphone, si certains hôtels proposent des communications gratuites sur les numéraux locaux, il est normal de payer toute comminication qui sortirait de ce cadre.
Les moyens pour communiquer à présent sont si variés qu’on peut, peut-être, se passer de l’utilisation du téléphone de l’hôtel.
gedea525
Bonjour,
je prends ce débat en route et pose la question suivante: y-aurait-il à New York un ballon d’essai consistant à permettre aux hôteliers de pratiquer discrétement mais sûrement une augmentation de prix à travers ces frais d’établissements?
En effet, il y a un précédent: Las Vegas où desormais, la quasi totalité des hôtels pratiquent ces frais qui figurent dans les conditions mais ne sont jamais facturés au moment de la reservation mais sur place, que cette reservation se fasse en direct auprès de l’hôtel ou par un intermédiaire quel qu’il soit: expédia, bouking, hotel.com ou que sais-je.
crunch6
Bonjour,
J’ai eu une réponse.
Expedia va prendre en charge ces frais (vu que lors de ma réservation le wifi, salle de fitness… etaient gratuit) et vont me rembourser la somme directement sur mon compte.Il faudra que je les reglent de mon côté à l’hotel.
sourisgrise7
Je ne comprends pas votre réponse.
Vous parlez de prestations gratuites pour votre hôtel (quel est son nom ?) qu’Expedia vous a facturées à tort. Soit!
Mais pourquoi payer sur place ce que vous annoncez comme gratuit ?
Ce qui est gratuit ne se paie pas : c’est tautologique !
crunch8
Lors de ma réservation Hotel Mela dans le colonne service supplémentaires de l’hotel il y avait noté ça :
“Il vous sera demandé de payer les frais suivants à l’hôtel :
Dépôt de garantie pour animal de
compagnie : 150 USD par séjour”
Aujourd’hui il y a ça:
Il vous sera demandé de payer les frais suivants à l’hôtel :
Frais d’établissement : 27.22 USD par chambre et par nuit
Les frais d’établissement comprennent :
Accès au centre de fitness
Accès à Internet
Appels téléphoniques
L’hôtel a mis payant son service Wifi et autres entre ma réservation et aujourd’hui
c’est pourquoi expedia propose de prendre en charge ces frais initialement non prévu. Je paye à l’hotel et eux me rembourse sur mon compte
je ne sais pas si j’ai été plus claire !
sourisgrise9
Effectivement : c’est plus clair.
Mais quelle embrouille!
Entre le moment où vous aurez été débitée par votre hôtel et remboursée par Expedia, il va se passer des lustres.
Vous avez intérêt à avoir la trésorerie disponible.
Je ne connais pas cet hôtel mais je n’ai pas envie de le connaître !
elyane10
super lorsqu’on joue avec la trésorerie des autres … je pense que l’on ira de plus en plus vers ce genre d’établissement et ces facturations … à nous, bien sûr, de les éviter …
c’est une des raisons pour laquelle, cette année, pour mon voyage, j’ai réservé avec possibilité d’annulation jusqu’à la veille … mais en payant directement à l’hotel et non à “l’agence” … me doutant bien que si je ne pouvais y aller … j’allais attendre un bon moment le remboursement …