Gabarit valise chez Corsair

Forum Avion

Bonsoir,

Je viens d’acheter via mon agence de voyage des billets chez Corsair (Paris Orly/Fort de France).
En cherchant sur leur site la taille des valises cabines autorisée, je trouve deux informations différentes : 50 et 55 cm de hauteur.
Quelle est la bonne valeur ?
J’ai acheté il y a quelques mois une valise qui mesure 55 cm (avec les vignettes carrefour). Dans le premier cas, elle serait trop grande de 5 cm : est-ce gênant ?
Merci pour vos réponses.

Et si vous posiez la question au transporteur ?

Attention : la taille des valises est à verifier soi meme, les etiquette etant souvent assez farfelues. Il faut mesurer la taille tout incus (roulettes poignées, etc…)

Avez-vous des coordonnées pour joindre Corsair.
Sur leur site, le formulaire de contact concerne des vols déjà effectués et demande des renseignements que je n’ai pas encore.
Quant au numéro de téléphone, il est surtaxé.

Bonjour,

une consultation rapide du site de Corsair permet une réponse sans ambiguité, d’autant plus qu’il y a un dessin: 50 X 40 roues comprises.

50 maxi ! encore une norme de plus !!!

Pour moi presque toutes le compagnies étaient daccord sur une hauteur de 55 cm !

Pour diminuer le prix des billets, il faut bien augmenter les rentrées sur quelque chose, au final, on se fait toujours gratter quelque part!!

Ce dessin je l’ai bien vu mais quand vous cliquer sur la rubrique “questions” en sélectionnant un voyage pour FDF : là, les dimensions autorisées indiquées sont de 55 cm, d’où ma question.

Là, du coup, je suis un peu sec, en effet, il y a bien une version 55 X 40 X 20. Donc au choix, vous patientez un peu histoire de voir si un forumeur aurait voyagé sur Corsair et serait capable de mieux vous répondre, soit vous vous fendez d’une communication payante (à moins qu’ils aient une adresse mail?). Désolé

Bon, j’ai trouvé sur internet un numéro non surtaxé (0170392210). J’ai eu une conseillère qui m’a indiqué que la hauteur autorisée était bien de 55 cm.

Parfait pour vous, et merci de d’avoir partagé l’information

Sujets suggérés