Gotogate ne rembourse pas

Forum Avion

Bonjour,
Je partage mon expérience avec la ste GOTOGATE, agence de voyage en ligne qui fournit un numéro de téléphone d’un service client permettant de contacter un conseiller parlant le français. Finalement, aucun conseillers ne parlent le français, compliquer pour expliquer notre situation. Nous avions pris des billets d’avion par GOTOGATE auprès de la compagnie aérienne air Mauritus. Notre vol a été annulé par la compagnie aérienne. Nous avons contacté par mail GOTOGATE afin d’obtenir le remboursement de notre vol. GOTOGATE a refusé et nous a imposé un avoir utilisable uniquement chez air Mauritus sous forme de voucher utilisable dans les 2 ans. Cette pratique est illégale et en parfaite infraction avec la réglementation européenne qui stipule qu’ils doivent rembourser les billets annulés.
Je vais faire un signalement auprès de la répression des fraudes.
GOTOGATE est une agence de voyage en ligne qu’il ne respecte aucune règle, n’achetez pas par leur intermédiaire au risque de perdre votre argent, inadmissible, à fuir !!!

c’est une filiale de WATERGATE !!! lol …Stop plaisanterie , aucun site ne rembourse , Expedia , Opodo et les autres…ou les compagnies Air France , Lufthansa , sans parler des “low-cost” …Tous aux abonnés absents !!! l’avenir prochain du tourisme aérien parait très sombre et je crains qu’on ne revoit jamais notre pognon !!!
Gerry.

Bonjour,
Situation malheureusement identique pour nous avec un voyage annulé pour le Costa Rica en mai et un autre pour l’Inde en juin soit près de 2700 euros toujours non remboursé a ce jour par Travel2be…

Après de nombreux mails et une longue attente dans l’espoir qu’ils reagissent, pas d’évolution

Existe-t-il des collectifs pour des recours?

Cordialement,

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. 2 vols pour Atlanta avec un départ fin juillet.
près de 2000€ dehors et impossible de les joindre.
Avec vous fait quelque chose de votre coté ?
la Répression des Fraudes ? Je ne sais plus quoi faire.
mise à part appeler Julien Courbet ! (lol)
merci
Cordialement
Valérie berthelot

Bonsoir,
Apres de longues recherches sur les forum, j’ai trouvé une publication qui indiquait que via signal.conso.gouv, on arrivait à avoir des remboursements.
Je voulais attendre d’être sur avant de faire un retour.

Pour ma part, j’avais 2 voyages différents avec 2 billets à chaque fois. J’ai donc dû faire 2 signalements pour avoir les remboursements (au 1er signalement je n’ai eu le remboursement que d’un seul voyage). Mais l’essentiel est que j’ai eu un remboursement complet sur tous mes billets d’avion! Et très rapidement apres le signalement, environ 10 jours! Alors que la requête aupres de travel2be avait été faite 4-5 mois auparavant.

Vous souhaitant bon remboursement, et bien sur de futurs voyages!

Cordialement

1 « J'aime »

J’ai demandé un remboursement pour vol impossible, car je dois décoller de l’escale de Lisbonne avant d’y arriver… Gotogate n’envoi que des mails auxquels on ne peut répondre… Seul moyen le téléphone … je sélectionne le Français et tombe sur le site anglais… mais je parle anglais au résultat on me rembourse moins 30€ de frais de services… je me demande encore lequel…
bref vous comprendrez que je ne suis pas près de repasser par eux, mais ce n’est que mon avis.
voici le mail reçu, envoyé par des professionnels de l’aviation???
bonne journée
Patrick

Travel Agency

Itinerary
Add to Calendar
Itinerary

A Message from your Travel Arranger

THE AIRLINE HAS PERFORMED A CHANGE OF YOUR FLIGHT TIMES.
DUE TO THE COVID-19 SITUATION THIS IS THE ONLY OPTION AVAILABLE.
NO ACTION IS REQUIRED BY YOU.
Trip to: MALAGA, SPAIN
Passenger(s): FUCHS/PATRICK MR
Reservation code: ASEAIN
Airline Reservation Code: NJOBBE (TP)

TAP AIR PORTUGAL TP Flight Number 477
Operated by: PORTUGALIA
CONFIRMED, Confirmation# NJOBBE Saturday, 26 December
Departure: LYS LYON , FRANCE
3:50PM
Terminal 2

Arrival: LIS LISBON, PORTUGAL
5:15PM
Terminal 1

Please verify flight times prior to departure

Cabin: Economy
Duration: 2hour(s) and 25minute(s)
Distance (in Miles): 871
Aircraft: EMBRAER 195 JET

Mr P​atrick Fuchs
Seat(s): Check-In Required

TAP AIR PORTUGAL TP Flight Number 1138
Operated by: WHITE AIRWAYS S.A.
CONFIRMED, Confirmation# NJOBBE Sunday, 27 December
Departure: LIS LISBON, PORTUGAL
1:25PM
Terminal 1

Arrival: AGP MALAGA, SPAIN
4:00PM

Please verify flight times prior to departure

Cabin: Economy
Duration: 1hour(s) and 35minute(s)
Distance (in Miles): 292
Aircraft: ATR TURBOPROP TURBOPROP

Mr P​atrick Fuchs
Seat(s): Check-In Required

Bonjour, moi j’avais deux billets, un billet chez gotogate et un autre chez Go voyage. Impossible de se faire rembourser par Gotogate, je les ai mis à la répression des fraudes. mais toujours rien. Chez go voyages ils m’ont fait un avoir avec des frais de dossier 179€ j’ai envoyé un courrier recommandé mais pas de nouvelles. moi non plus je ne suis pas près de repasser par une agence…

Bonjour, nous sommes une famille avec 4 enfants et avions prévu de faire l ouest Americain l été dernier .Malheureusement le séjour à été annulé à cause du Covid.Nous avions pris nos billets sur le site Gotogate pour un montant de 4600€.Malgré nos nombreux mail et appels, toujours pas de remboursement alors que KLM a remboursé Gotogate depuis janvier 2021.KLM nous l a confirmé par écrit et malgré l envoi de cet écrit à Gotogate rien ne se passe si ce n est le mail type disant qu ils attendent le remboursement de la compagnie.Ils sont peut être moins chers mais surtout si vous ne voulez pas voir disparaître votre argent et priver vos enfants d un prochain voyage FUYEZ GOTOGATE

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Mon voyage était prévu pour le 26 septembre 2020, malgré des relances, des recommandés envoyés, il ne se passe rien. Je ne sais plus quoi faire non plus, j’attends 1500€. Savez-vous si il est possible de faire une action de justice groupée ?

Bon courage !

Bonjour, nous allons saisir le médiateur du tourisme car Gotogate adhère www.mtv.travel, puis allons prendre un avocat (je ne sais pas si les actions collectives sont possibles).KLM nous a dit qu ils avaient beaucoup de personnes qui remontaient le même souci avec ce site.Ils faut en tous cas diffuser l info pour que d autres ne se fassent pas arnaquer.Ils semblerait qu ils aient 18 mois pour rembourser donc à min avis ils jouent la montre

Merci pour votre réponse. Je suis également en train de remplir le dossier pour la médiation tourisme, nous avons aussi envoyé une lettre d’avocat de mise en demeure et rien de s’est passé.

Bon courage à vous !

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir mis gotogate à la répression des fraudes mais j’ai reçu un remboursement peut-être trois semaines après sans aucun frais contrairement à go voyages ou ils m’ont retiré 179 € de frais et en plus j’ai un avoir ! Donc gotogate n’est peut-être pas une si mauvaise agence. J’espère que vous serez remboursés.

S il faut en passer par la répression des fraudes il faut tout de même s interroger sur la qualité du site…Cela n engage que moi.Je pense à ceux qui sont un peu moins débrouillard et qui malheureusement vont subir et probablement perdre leur argent.

Pouvez vous me dire comment vous avez saisi la répression des fraudes? Directement par leur site? Merci pour votre aide

Merci pour votre réponse ! Je vais peut-être faire ça alors, mais je rejoins les autres avis. Si il faut en arriver là c’est quand même désolant… Bon courage à vous pour la suite de votre rembousement

Bonjour, avez-vous pu obtenir un remboursement en fin de compte ?
J’attends un remboursement depuis avril 2020 sans succès…

Bonjour, oui nous avons obtenu notre remboursement en faisant ecrire un courrier directement par un avocat.Le remboursement est arrivé 10 jours apres.C est bien triste mais ca ne fonctionne que comme ca.le temps passé à envoyer des mails ou a les joindre par téléphone est totalement inutile ils jouent la montre.Bon courage à vous.

Bonjour,
oui je les ai inscrit à la répression des fraudes sur internet.
c’est gratuit. Je ne sais pas si c’est ça mais j’ai été remboursé assez rapidement. Par contre + de 2ans pour go voyage. Moralité de l’histoire : ne jamais passé par une agence. C’est désormais que je fais. Bon courage.

Bonjour,

Je rencontre les mêmes difficultés pour me faire rembourser. Suite à deux billets d’avion dont les vols étaient annulés en juillet 2020, j’ai effectué une demande de remboursement qui a été rejetée. Un avoir m’a été proposé par le service commercial, n’ayant pas été utilisé, j’ai soumis une deuxième demande de remboursement qui n’est toujours pas traitée.

D’après les retours d’expériences je m’aperçois que le passage par le service des fraude on a beaucoup de chance de se faire rembourser. Par contre je n’arrive pas à finir la procédure puisque je suis incapable d’identifier go to gate ( je ne trouve pas le numéro SIRET ou SIREN ou RCS de l’entreprise) serait il possible de me renseigner à ce sujet s’il vous plaît ?

Bon courage à tous et à toutes
help

bonsoir, il me sera difficile de vous répondre sur ce point car de mon coté j ai pris un avocat, je ne suis pas passée par la répression des fraudes.Gotogate appartient au groupe Etraveli.Vous pouvez saisir également le mediateur du tourisme car Gotogate y adhere.Bon courage pour vous demarches, ne lachez pas! binne soiree

Bonjour, mettez le numéro d’enregistrement de la ste
Y-1925453-7 c’est une Sté finlandaise.
moi j’ai été remboursé relativement vite après cette procédure. Bon courage

Bonjour,

Merci infiniment pour vos réponses. J’avais déjà essayé cet identifiant Y-1925453-7 et le site de la répression des fraudes n’a pas pu reconnaître cet soi disant entreprise… En attendant je vais saisir également le mediateur du tourisme.

Merci encore

C’est le pire service après-vente rencontré ! Nul
Après avoir pris mes billets avec l’option “flexible” rien n’a pu être fait pour modifier mon voyage ! 2 billets achetés, aucun remboursement et 2 sièges vides dans l’avion…go to gate est à fuir !!!

Bjr BERENICE , peux tu m’envoyer le mail de ton avocat stp ?

Sujets suggérés