Amis routards, je serai plusieurs jours début
Novembre à Las Vegas avec mon fils de 5 ans. Je veux faire un tour au
grand canyon. J’aurais besoin d’un retour terrain.J’ai le choix
entre louer une voiture 2 jours et trouver un hotel hors de prix vers
grand canyon village, ou faire une excursion d’une journée en bus depuis
LA. C’est sur l’excursion en bus que je recherche des infos. 1 -
sur une journée, j’imagine qu’on part très tôt le matin et qu’on rentre
très tard le soir (pour dormir ou jouer avec bambino dans le bus, c’est
pas mal). Mais une fois sur place, a-t-on assez de temps pour visiter
quelques sites (pas le skywalk !!! on en entend que des horreurs).
Existe-t-il un bus qui vous amène en matinée, vous laisse naviguer avec
la navette sur place et vous reprend le soir ?Quel budget prévoir ?2 - Existe-t-il un voyage bus qui prévoit une nuit sur place ? Quel budget prévoir ?Enfin,
j’ai une collègue qui dit qu’elle a pu faire depuis Las Vegas un survol
du grand canyon en petit avion pour 25 euros seulement (offre
disponible sur place et pas trouvée sur Internet) : quelqu’un a-t-il une
info là dessus ?Amis routards, merci d’avance !
Bonjour,
Vous avez raison, il semble que le Skywalk ne vaut pas tripette…
Il faut 8h pour faire LV-Grand Canyon! 16 heures de route dans la même journée c’est de la folie! Et pour votre fils de 5 ans cela sera interminable!
En faisant 16h de bus, quand allez vous visiter le Grand Canyon?
Depuis LV il faut 5h de route pour se rendre à Grand Caynon. 10h aller et retour cela vous laisse à nouveau peu de temps pour visiter le parc…
Dommage de ne pas dormir une nuit sur place et de rater le coucher et/ou le coucher du soleil sur Grand Canyon. J’ai eu la chance de faire les deux et ça reste un souvenir merveilleux. Particulièrement le lever du soleil (moins de monde, plus de silence).
Je n’ai pas entendu parler du survol du Grand Canyon en avion pour 25
euros… Je suis assez surprise par ce tarif…
Il est possible de survoler le Grand Canyon en hélico depuis Vegas, mais cela vous coutera plus cher que 25 euros.
Si vous ne faites pas le survol en avion ou hélico depuis LV, je vous conseille de louer une voiture et de dormir dans le parc (ou à proximité) afin d’avoir assez de temps sur place et de pouvoir profiter du coucher et ou lever du soleil.
Je suis tout à fait d accord avec Fanny, le voyage en bus me paraît peu intéressant au départ de LA… À/R dans la même journée ça ne laisse que peu de place à la visite du parc. Par contre, c’est plus envisageable depuis Las Vegas. 5h grand Max, la route est agréable et les paysages magnifiques.
Bon courage dans ta préparation
SURTOUT ne faites pas l’excursion, c’est une fortune pour RIEN, absolument.
Je l’ai fait cet été avec des amis, nous avons enchainés sur un circuit.
Nous sommes partis en matinée vers le Grand Canyon (SOUTH RIM) là vous pouvez louer une chambre dans le Parc du Grand Canyon… ça vaut le coup pour aller voir le lever ou le coucher de soleil. Vous aurez le temps d’aller faire les point de vue, et de refaire le retour le lendemain.
Par contre niveau resto, c’est pas de la super bouffe, alors si vous voulez économiser, prévoyez vos repas… sinon il y a tout ce qu’il faut quand même!
http://www.grandcanyonlodges.com
voilà
Merci Amis routards pour vos avis !!! Finalement, je pense m’orienter vers la solution suivante : revenir dans quelques années et me faire les parcs nationaux du sud au nord en commençant par Le Grand Canyon ! Je me contenterai pour cette année d’un survol en avion.
Encore merci à vous.
Bonjour,
Quel serais le prix d’un allez retour en bus de LV au grand Canyon ?
Le prix d’une nuit dans un hotel du grand canyon est-il cher ?
Merci !