[quote]
Je part seul à angkor d’ici à fin mars, et j’avoue que les tarifs que je vois ici (60€ par jour entre le guide et le chauffeur) m’angoissent quelques peu.
Je suis heureux de contribuer à l’économie locale et je suis prèt à faire des sacrifices à mon retour en france (deux mois de panzani !!!).
Mais là, j’avoue que les tarifs m’inquietent.
Est-ce aussi cher pour un guide anglophone (vraiment anglophone : j’ai pas de problèmes avec l’anglais mais j’en ai déjà rencontré avec des pseudo anglophones en asie) ?
Peut-être y a t’il des “coins routards”, ou on peut se demmerder pour chopper un guide à plusieurs (ce qui permet à la fois de limiter les frais et de se faire des potes) ?
Je vous remercie de votre attention.
salut à tous :](/citation]
Re Bonjour,
Pour les chauffeurs de tuktuk, le prix des circuits varie.
Petit Circuit : (Angkor Vat,
Phnom Bakhéng, Bakshei Chamkrong, Porte sud d’Angkor Thom, Bayon,
Baphoun, Phimean Akas, Terrasse des Eléphants, Terrasse de roi lépreux,
Thomanon, Chaosaytevoda, Ta Keo, Ta Phrom, Banteay Kdei et Prasat Kravan
…). c’est sur que l’on choisit ce qu’on désire voir et en prenant le temps que l’on désire. PRIX : 12$
Grand circuit :(Phrea Khan, Neak Pean, Krol Ko, Ta Som, Mébont Est ou Mébont Oriental et Pre Rup …) même chose, tu choisis, tu prends ton temps, en fait tu gères ce que tu veux voir.
PRIX varie en fonction des tuktuks : 12$ à 15$.
Si tu veux aller voir le Banteay Srei en plus du grand circuit, le prix est de plus ou moins 23$, encore une fois ca varie en fonction des tuktuks.
Pour les guides. Ceux ci profitant parfois de la pleine saison demande entre 20$-40$ la journée (parlant anglais). Ceux en Français sont souvent difficile à trouver en pleine saison d’où parfois la nécéssité de les réserver à l’avance. Ils demandent± 35$.
Comme je te disais, perso, J’ai préféré faire la visite avec un bon bouquin m’expliquant un maximum sur les temples que je visite que d’avoir un guide que je paye cher et qui risque de me casser la tête après une demi journée de visite. Mais chaque personne a sa façon de voyager et de faire. Je comprends très bien qu’on veuille un guide, je donne juste mon avis personnel
Ne pas oublier également le prix du pass :
20$/ 1 jour
40$/ 3 jours
60$/ 1 semaine
Certains temples ne sont pas compris dans le prix comme les temples plus loin. Exemple : Beng Melea : 5$
Pour le reste de ta question, tu dois arriver à Siem Reap et sympathiser avec un groupe ou tu pourras te joindre c’est tout à fait faisable
Amicalement
Iza (Jess)