Halong et delta du Mékong 1 nuit chacun conseils

Forum Vietnam

Bonjour ou bonsoir les forumeurs.
Nous souhaitons passer comme le titre l’indique 1 nuit sur la baie d’Halong et une nuit dans le delta du Mékong. Nous sommes noyés sous les infos, les sites, etc… Quelqu’un serait il utile à notre requête peu originale : le meilleur rapport qualité prix pour ces deux escapades? Merci!

Faut il plutot réserver sur place ou bien par le net à l’avance?

Si tu n’as qu’une nuit pour le Delta c’est quand même largement possible d’avoir une bonne vision du truc, tu peux par exemple aller à Can Tho et réserver au Nguyen Shack ou Green Village Homestay, t’es directement dans le delta. En 2Jours/1 nuit ça passe largement.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Je ne peux pas vous informer sur le Delta en revanche je suis allé à cat ba qui se trouve en plein coeur de la baie d’halong et c’était génial ! Nous avions loué un scooter et avons parcouru l’île c’était magnifique ! De la nous avions aussi réservé une croisière à la journée qui était très abordable et également superbe.

Cordialement

François

Merci pour ta réponse. Comment as tu fait ce trajet? Avec une agence, seul? Peux tu nous donner de plus amples infos?

Merci pour ta réponse. Aurais tu de plus amples conseils à nous donner? itinéraire précis, que voir, que faire?

Je cpnseillerai pluto une croisìere de DEUX jours avec nuit sur la jonque ; se retrouver le soir et le lendemain matin en plein milieu des pics de la baie est absolument magique, plus que de passer la nuit dans une ile, à moins que ce soit dans un de rares établissements sur la plage

Vous pouvez ne passer qu’une nuit dans le delta du Mékong, en faisant par exemple Saigon-Cai Be-An Binh (nuit)-Vinh Long-retour Saigon, mais pourquoi cavaler si vous pouvez faire autrement ?

En fait, il y a trop d’infos, c’est flou. Nous pouvons allonger le séjour à 2 nuits dans le delta mais nous souhaiterions le faire sans un tour d’agence clés en main. Par exemple relier saigon au delta par bus prendre un bungallow etc… Auriez vous des idées?

Salut,

Can Tho c’est le plus simple et le mieux, sinon Cai Be aussi passe bien voir Ben Tre. De mon point de vue Can Tho est au dessus grâce à son marché flottant mais bon, ça reste mon avis :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

J’ai contacte une agence a Hanoi qui propose differentes options, la moins chere est 2 jours/1 nuit sur Phoenix Cruiser 3* (14 cabines). pour 160 US dollars par personne, ca me parait cher, est ce que quelqu’un connait une agence moins chere?

Merci
Margot

Sujets suggérés

Services voyage