Hébergement en bivouac en Égypte

Forum Égypte

Bonsoir,Je suis entrain de préparer mon voyage en Égypte pour le mois de novembre. Nous partirions en couple et mon mari à une santé fragile. Je voulais savoir si les nuits en bivouac qui me sont proposées sont confortables ou bien c’est vraiment du “camping”? Merci pour vos réponses.

Selon mes informations toutes récentes, datant d’il y a 5 jours, tout bivouac est provisoirement interdit dans le désert suite à une violente agression contre les forces armées dans la région de Farafra.
Ensuite, même si cette interdiction est levée, on ne sait rien vous dire puisque vous ne mentionnez pas qui vous propose ce bivouac.
C’est comme demander ce que l’on pense d’un hôtel sans en mentionner le nom.
Personnellement, 'ai connu de tout, simple nuit à le belle étoile sous couverture avec un matelas mousse très fin, nuits sous tente avec sac de couchage et matelas et couvertures épais, et ce qui est entre les deux.
Donc, tout dépend du prestataire…
Pour en avoir testé plusieurs, le meilleur auquel j’ai eu affaire est Helal, de Helal Travel.

Bonjour ,
Le fait est que tous, nous manquons de renseignements pour vous répondre :
Bivouac donc dans le désert, ok .
Cependant, désert lybique ( blanc , …) ou bien du côté du Sinaï ?
J’ai aussi lu l’info qu’on vous donne : actuellement, le bivouac n’est plus autorisé ! ! !

Quand vous dites que votre mari a une santé fragile, sans être pour cela indiscret, il y a une différence entre risque de rhume ou bronchite, risque de mal au dos ou une maladie plus spéciale, ce qui demanderait un avis du médecin …

De toute façon, oui, c’est plutôt du camping !
Nous avons fait cela il y a 3 ans, en novembre, et nous ne sommes plus tout jeunes …
C’est parfaitement faisable et même très agréable en novembre, mais il n’y avait pas de sanitaires, juste un bidon d’eau pour se débarbouiller et de toutes petites tentes .
Que les matelas de sol soient TRES minces ou non ne changera pas le fait que c’est du camping assez sommaire !

Rien de comparable aux ’ tented camps ’ de Tanzanie, par ex ., qui, bien que mobiles ( déménagent tous les mois ), permettent de se tenir debout, possèdent un lit avec grosse couette et des rangements, ont un système d’électricité sommaire et ont des toilettes et une douche approvisionnée en eau chaude matin et soir !

Bonne journée .

Effectivement je ne vous ai pas donné les différents lieux des bivouacs. L’agence qui me propose le circuit est cheops travel. Les bivouacs seront
situés à Awel el wadi, Santa, le désert blanc, Masrah et Khabour.
Qu’en est il de la sécurité dans ces différents lieux? connaissez vous l’agence? Si oui qu’en pensez vous?
Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour ,
retontactez-les : peut-être les infos qu’ils vous ont données datent -elles d’il a un certain temps : il y a eu un gros problème dans cette zone ,vers Farafra ( cf message d’Angege) .
Depuis ( c’est récént ) , on ne peut plus passer la nuit en bivouac là bas …

Bonne journée !

La coté occidentalle est completement fermé donc ni trek ni bivouac dans la coté occidentalle ou il y a Alkhabour .Infos envoyé par Wael Azazi

Sujets suggérés

Services voyage