Ma soeur et moi prévoyons d’aller célébrer Hogmanay à Edimbourg du 30 décembre au 2 janvier.
Cependant nous avons vu qu’il y avait des tickets à acheter. Je voulais donc savoir si la ville serait entièrement bloquer pendant les 3 jours toute la journée ou si se sera seulement les endroits où auront lieu la Torchlight Procession, Ceilidh et les concerts et à partir de quelles heures ont ne pourra plus accéder à ses endroits?
Est ce que nous pourront regarder la procession à la torche sans avoir à payer (je ne veux pas particulièrement y assister seulement la regarder passer lol)?
Comment cela se passe pour les feux d’artifice? Quel serait le meilleur endroit pour le regarder? Ma soeur a pensé à l’Arthur Seat, est ce un bon endroit?
Est ce que le marché de noël et la grande roue seront ouverts du 30 au 1er dans la journée? Est ce qu’il faut payer pour entrer dans le marché de noel de Prince street garden en journée?
Je suis désolée de vous assaillir de questions mais je tiens à être bien préparée =)
Merci d’avance.
Marie
Anonyme2
Bonjour MarieM87!
très bonne idée d’aller fêter le nouvel an à Edimbourg, cette ville est incroyable, surtout à cette période!
Je n’ai pas la réponse à toutes tes questions, mais j’y étais il y a deux ans et nous avions pu regarder la procession aux fambeaux sans faire partie du cortège. Le parcours de la procession commence au niveau du pont George IV, puis descend dans le centre ville sur Princess Street pour terminer sur Calton Hill. Je pense que le meilleur endroit pour voir le feu d’artifice c’est de se placer sur Calton Hil assez tôt.
Mais si tu as l’occasion de prolonger ton séjour ou d’y retourner à une autre période, il faut absolument voir les Lochs et déguster le fameux porridge ecossais arrosé au whisky!
Enjoy!
Anonyme3
bonjour,
je pars également à Edimbourg pour le jour de l’an pour le hogmanay !
je souhaite prendre des places pour participer aux festivités, mais il y a plusieurs choix :
street party, cididh under the castel ou concert in the garden ??
quelqu’un peut-il me conseiller ?
merci d’avance
valérie
Anonyme4
Bonjour je relance la discussion sur ce sujet je passerai les fêtes à Edimbourgh aussi et j’aimerais avoir des infos pour organiser le week end. Merci de vos conseils.
k_ro5
Bonjour,
je relance la discussion! A votre avis, Street party ou Ceilidh under the Castle???
merci pour vos retours d’expériences
travelivet6
Bonjour
C’est fantastique de passer son Nouvel An à Edimbourg. Je pense que la streeet Part est plus interessante car l’autre c’est juste l’accès à un concert.
Je t’invite à lire mes conseils sur mon Hogmanay 2018