Horaires de bus île de Karpathos

Forum Grèce

Bonjour

Souhaitons découvrir cette île en septembre.
Nous prévoyons de loger à 3 coins de l’île différents et pour cela pour établir notre itinéraire, nous cherchons “désespéremment” les horaires de ligne de bus sur l’île.
Auriez-vous des infos ?
Merci

Bonjour, vous trouverez les horaires des bus de la KTEL Karpathou pour la haute saison 2016 sur leur site facebook:
facebook.com/KarpathosByBus.
1 départ de Pigadia pour le nord de l’ile (pas tous les jours), desserte des plages mieux assurée.
Bien sur, le bus local Diafani-Olympos existe toujours, ses horaires sont calés sur l’arrivée des caïques d’excursion et des ferrys qui s’y arrêtent.
Tarifs et temps de transport sur le site:
karpathosbus.wordpress.com
A noter: il existe une carte au 25/0000 Karpathos-Kassos à 4,90€.
Vous devriez la trouver dans un kiosque à Pigadia.
Bon séjour.

Bonjour

Un grand merci pour l’info.
Nous débarquons à Pigadia, souhaitons y rester 1 nuit et ensuite nous diriger vers la côte ouest: Lefkos ou Finiki ou Arkasa ?

Nous recherchons un lieu ou tavernes, belles promenades en bord de mer nous permettrons de reposer corps et esprit

Il nous reste à faire un choix.

Peut être pourriez vous nous aiguiller ?

j’ai séjourné dans cette ile,mais effectivement il y a peu de bus pour circuler et quand j’étais à pigadia,j’ai loué une voiture pour découvrir le sud de l’ile,puis j’ai pris un bateau d’excursion quotidien pour le nord de l’ile ,la partie la plus belle de l’ile par ses forets,et beaucoup moins touristique;billet de bateau aller simple pigadia-diafani 10€ départ vers 8h30/maintenant si vous avez besoin d’infos pratiques sur kassos et karpathos,hébergements,tavernes,randos,envoyez moi un message par mp et je vous répondrai avec plaisir
iakovos

Bonjour,
oubliez Arkassa, station balnéaire quelconque (rangées de bars bruyants, clientèle d’hôtel all inclusive, circulation intense venue de Pigadia) et en retrait de la mer, dans la région la plus ventée de l’ile.
Tous les voyageurs amoureux de la Grèce ont un coup de coeur soit pour Finiki, soit pour Kato Lefkos: les deux sont de petits ports de pêche au pied de la montagne boisée. Les deux ont une plage de sable dans des criques qui protègent du vent.
Loger à Finiki permet de visiter le village de Menetès en prenant un taxi collectif (“musée” à découvrir sur plusieurs sites du village), Lefkos est plus proche de Mesochori, village magnifique, sans voitures, en hauteur donc encore préservé de l’urbanisme touristique. A Lefkos aussi , possibilité de randonnées sur le plateau et sentier le long de la mer (court).
Adresses: à Lefkos: le grand bleu (rooms et taverne) sur la baie centrale et les studios Akrogiali dans la baie de Potali (juste au Sud).
A Finiki: le Finiki view hotel ou l’archontiko hotel.
Ces hébergements sont référencés sur les guides papier et sur booking. En les appelant directement, la chambre se négocie à 50-60€. Prévoir une réservation en juillet-aout.
Dans les deux villages, les habitants sortent le soir pour aller manger dans les tavernes (beaucoup de légumes de l’ile et des célèbres saucisses de Karpathos) donc pas de surprise sur les prix et plats vraiment gastronomiques.
Pour trancher votre dilemne (moi c’est Kato Lefkos), deux blogs de voyageurs passionnés:
grece-decouverte.blogspot.com par un stéphanois passionné de randos (2015).
carnetdevoyagenath.wordpress.com: plus littéraire avec de magnifiques textes sur l’impossibilité d’écrire sur ce lieu tant apprécié des visiteurs (2015 aussi).
Bon séjour.

Bonjour

Merci beaucoup pour vos conseils

bonsoir
je viens de retrouver les adresses de mes hébergements très agréables à pigadia et diafani au nord de l’ile
pigadia;roses studio au dessus du port,tenu par un couple ayant vécu au canada,et ainsi anglophone,qui habite sur place,dans un
petit hotel sur 3 niveaux avec des tarifs très raisonnables,maintenant dans le gdr à la page 438(demander une chambre en étage pour la vue mer)
diafani:dorana studios:tel/fax+302245051038 tel:+302245023174
mobile:+306973769167 www.dorana.gr-e-mail:info@dorana.gr où nous trouverez dans un petit batiment d’un étage récent et très propre,une dizaine de studios,vue latérale sur la mer ,à deux pas de la plage,du quai et du port/accueil très sympathique et très serviable de minas ~~30€ la nuit ,possibilité de petit déjeuner,vous pouvez lui dire que vous venez de la part de jacques delorme
maintenant si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur les tavernes,les loueurs de voiture,les randonnées,n’hésiter pas
bien cordialement
iakovos

Sujets suggérés

Services voyage