Horseshoe Bend et lower Antelope Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Nous n’arriverons pas à Page avant la fin de matinée puisque nous viendrons du Grand Canyon en s’arrêtant aux différents points de vue de Desert View Drive et nous avons réservé le survol du lac Powell le lendemain avant de filer vers Monument Valley
Pensez vous qu’il vaut mieux aller voir Horse Shoe Bend avant Lower antelope ?
J’ai lu que l’heure importait peu pour le Lower mais je me suis dit qu’il y aurait peut être moins de monde vers 15-16 h notamment au niveau des bus des TO
Je sais que la question a été plusieurs fois posée mais conseillez vous de reserver pour une visite le 11 septembre dans l’après midi
Est ce qu’il y a du dénivelé pour marcher vers Horse Shoe bend ( une quinzaine de minutes si j’ai bien lu )et est ce que c’est difficile (l’amie qui est avec nous s’essouffle facilement )
Merci pour vos réponses
marcalamar

Bonjour,

je ne peux vous répondre que pour Horseshoe Bend: depuis le parking jusqu’au point de vues, le temps de cheminement est infèrieur à 1/4 d’heure et ne présente pas de difficulté particulière.

Si j’ai bien compris votre message, vous envisagez vos visites, Lower et Horseshoe, dans l’après midi… il semblerait que si il y a beaucoup de monde le matin au premier site c’est en raison d’une luminosité qui ne se retrouverait pas l’après midi. Il y a eu récemment, sur ce forum un intervenant relatant sa visite vers 16H, moment où il y avait peu de monde mais une bonne lumière, mais, mais, pour l’instant on n’a pas vu de photos…

Hello marcalamar,

Nous sommes retournés à Horseshoe Bend l’été dernier, en juillet. Je confirme ce que dit Gedea, il n’y a pas de difficultés pour y aller. On met entre 10 et 15 minutes pour aller du parking jusqu’au point de vue. Par endroits, le chemin monte juste très légèrement sur une courte distance.S’il fait beau, emportez de l’eau et protégez vous du soleil.

Vous pourrez admirer Horseshoe Bend en fin de matinée ou en début d’après-midi. Mais, en tout cas, n’y allez pas en fin d’après-midi, sinon vous aurez le soleil en face.

J’ai lu des témoignages de personnes qui se plaignaient de la foule pour le Lower le matin. Je me souviens notamment du carnet de voyage de Charlotte et Nico qui se déroulait en septembre 2014. Ils ont visité le Lower Antelope Canyon le 27 septembre 2014. Voici ce qu’ils ont dit sur leur blog à propos de leur visite effectuée ce matin-là : Pourquoi on n’a pas aimé la visite d'Antelope Canyon
Le 4 janvier 2015 est la date de la rédaction de leur texte, ce n’est pas celle de leur visite.

Pour la luminosité, j’ai lu un seul témoignage d’une personne qui avait visité le Lower en fin d’après-midi, elle disait que c’était bien.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Re …
Tout dépend de ce que vous appelez : s’effloufe facilement !
La marche n’est pas en montée mais il faut faire l’aller - retour dans le sable, sous le soleil : ce peut être pénible si on a du mal à respirer, surtout en pleine chaleur .

Le mieux est d’essayer et de sedonner la possibilité de rebrousser chemin !

Bonne journée.

Bonsoir
merci Brigitte !!! Si c’est trop dur, elle rebroussera chemin !!!
Marcalamar

Bonsoir marcalamar ;
Généralement , la plupart des visiteurs effctuent la visitent de Lower le matin .
C’est ce que j’ai fait et je n’ai pas été déçu, la preuve:Lower Antelope canyon .
Pour le monde en fait il semblerait que ce soit très variable, pour notre part en plein mois de juillet nous avons fait la queue 45 minutes sans aucune réservation . Nous étions sur place à 8h30 ;
J’en parle là sur mon blog .
Pour Horseshoe Bend , j’ajoute qu’un abri en forme de kiosque a été installé à mi parcours .
Tu peux nous ne dire plus sur le survol du Lac Powell : quelle compagnie , quel circuit ?
Fred

Bonsoir Fred
Merci pour ta réponse et le lien. On ne pourra pas faire Antelope Canyon le matin car on arrivera de Tusayan en s’arrêtant régulièrement en route et le lendemain on file vers Monument Valley directement après notre vol de 8 h
Pour le survol du lac Powell on a réservé avec un petit avion chez West wind air service (148 dollars par personne) “Page/rainbow bridge/horseshoe bend Tour”
bonne soiree

Marcalamar

Oui il est conseillé de réserver. Attention car ca peut partir vite ! Pour la visite en fin d’après midi je ne sais pas ce que ca peut donner mais logiquement la lumière devrait être “similaire” à ce que nous avons eu pour notre visite à 8h. Si tu veux voir les photos c’est ici :wink: Dans l’article il y a aussi le lien pour réserver dans un des tours pour le Lower Canyon.
Sais tu où dormir ? Il y a un camping vraiment sympa sur Page avec toutes les commodités si tu cherches quelque chose dans ce style.

Bonjour
Pour Deux évadés, nous avons déjà réservé tous nos hébergements mais merci pour le tuyau et le lien et pour Rafa, nous dormons à Bluff après Page donc nous aurons un peu de route après MV d’autant que nous voudrions nous arrêter pour voir Goosenecks et faire la scenic drive de Valley of gods. Nous avons prévu d’arriver et visiter MV vers midi et assister au coucher du soleil à la VOG ( on sera plus près de Bluff )Merci pour la proposition de solution en tout cas
Marcalamar

Bonjour,

juste pour signaler ici que les travaux ont bien commencé au Horseshoe Bend: lorsque nous y étions (23 Oct), les pelleteuses tracaient le nouveau chemin d’accès.
D’après les dernières infos sur Internet, la pose de la barrière de sécurité au bord du site a commencé début novembre.

Dommage, ce site magnifique perdra son côté sauvage… et à terme pourrait devenir payant.

Je ne comprends pas bien. Le site de horseshoe bend est inclus dans Glen canyon et l’accès de Glen canyon est inclus dans le pass des parcs nationaux.

Ce n’est pas trés clair, d’où le conditionnel : le site est bien situé dans la Glen Canyon Recreation area, mais le parking est sur la ville de Page, qui co-finance également les travaux d’aménagement.
Si j’ai bien compris il y a toujours des discussions entre le NPS et la ville de Page sur le prix et la répartition des revenus.
Mais vous avez raison, peut-être pas de changement pour les possesseurs du Pass America is Beautiful.

Bonsior Ikiru,

Oui, c’est ce que je lis ici aussi au dernier paragraphe :

Et, il faudra bien financer les travaux d’une manière ou d’une autre.

L’entrée de 17 parcs nationaux va peut-être passer à 70 $ / par véhicule pendant la haute saison touristique :

Si cette augmentation se confirme, le pass annuel “Amarica The Beautiful” va sûrement augmenter également.

A+

Hiacinthe

Lorsque cet été les NP ont annoncé le passage du prix du pass des seniors citizens de 10$ à 80$, j’ai pensé que le l’augmentation du prix des pass pour tous allait suivre dans la foulée, mais non, pas encore.
Les seniors bénéficient encore du tarif à 10$ pour 2017. Pour se faire une idée de l’impact de cette augmentation sur la population américaine, les NP ont reçu près de 1M de demandes de seniors pass !
Comme touristes, le pass à 80$ est ridiculement bas comparé au prix total du voyage, une augmentation de celui ci n’a pas de quoi nous inquiéter (un doublement ce serait pour une famille de 4 personnes le remplacement de 1 repas au restaurant par un pique nique).
Beaucoup plus impactant pour les familles modestes americaines.
N’oiblions pas que les NP cherchent à absorber l’impact de la dernière baisse des dotations de l’état fédéral.

Sujets suggérés

Services voyage