Hôtel Club Marmara Madina ****

Forum Marrakech

pour ceux qui vont reviendrons du nouveau Club Marmara Madina merci de nous faire partager votre séjour las bas ;nouveau ne veut pas dire parfait nickel itou itou déja une mauvaise expérience a l’ouverture du nouveau club en égypte alors je me renseigne avant;étant une famille nonbreuse on préfére partir avec marmara car pas trop cher et en général cela se passe bien merci a tous

Merci à tous ceux qui m’ont répondu favorablement car je m’inquiétais.

Qui pourrait me dire ce qu’il y a de sympa à rapporter comme souvenir pas trop encombrant et dans quel prix environ ?

Nous embarquons à METZ - NANCY LORRAINE le 28 août et rrentrons le 11 septembre ; est-ce que les douaniers de cet aéroport fouillent beaucoup ? (je ne parle pas de cigarettes car je ne fume pas).

Merci de vos renseignements.

Sylvie

de retour de madina ke dire a par ke c t tro classe jai tro aimé le cluc est super nuveau ambiance nourriture service, tres conviviale, on étai un groupe de six garcon venan de nice on étai la du 8 au 15, c nous les nicois, si vs étai la cette periode c sur ke vs nous avez vu, j’ai le moral a zéro, jaurai tro voulu rester encore, en y repensant jen ai les larmes au yeux, je passe le bonjour en esperan ke vous verrez ce message a toutou, gabrielle, hicham, simou le barban, et phillipe le directeur le plus sympa ke je connaisse, ki est attentif a tou les clients, et regle tou vau probleme si il le peut, t pas venu a 4h nous dire enrevoir c pas grave en plus je devai te laisser mon numero de tel pour la petite belge, si tu lis ce message avan vendredi car elle par ce jr la laisse lui stp 06 66 92 88 47, merci et a une prochaine fois je lespere.

ouai salu c momo le jeune de nice,j’espere que tu vas bien nous on est bien rentrer mai on est degouté a mort, je voulai te parler au sujet de mon projet en thailand, voila je te laisse mon numero 06 62 54 67 22 essayde de m’appeler, merci d’avance, a beintot j’espere.

Je rentre du madina, pas eu le temps de lire tous les messages mais je tenais à dire que ce club est un régal!!! D’abord j’ai fait une semaine cicruit dans le sud, si vous pouvez c’est super, ça permet d’avoir un aperçu des magnifiques paysages du Maroc
Ensuite donc une semaine de repos où j’ai découvert une ambiance extra, animation et restauration de qualité. Pour les anims vraiment bien, pas lourd et variées. Du sport la journée si vous voulez, les animateurs sont dynamiques, sympa, beaucoup d’humour. Restauration variée sous forme de buffet, c’est très beau et très bon!!!
Le personnel est sympa, c’est vrai un peu long pour avoir une boisson parfois mais c’est pas leur faute. Je n’ai pas d’enfants mais animation mini club avait l’air extra, chouchou est la coqueluche des enfants et si certains disent qu il est nul comme j’ai lu et bien c’est qu’ils ne connaissent rien aux enfants et à leurs besoins. C’est un vrai clown, dynamique et adorable!!!
Moi je suis déçu d’entendre quotidiennement des remarques désagréables qui visent à plomber le club, et j’en ai entendu, du style buffets de mauvaise qualité, je sais pas ce que certains mangent chez eux franchement, ou alors on va se plaindre sur internet car ma fille été malade, c’est la faute de la piscine, ben oui…Moi j’ai trouvé ce centre très propre. Attention carrelage très glissant autour de la piscine. Et verres que l’on peut emmener au bord de l’eau attention aussi à la casse.
Pour les vols, moi j’ai pas eu de probleme . Bon évidemment peut être ne pas laisser des objets de valeur en apparence dans la chambre ça c’est sûr.
Voilà suis enchantée et je conseille ce club a tout le monde, familles couples et célibataires.

Bonsoir Eva !

Je suis entièrement d’accord avec vous !
Rentrée le 2 Août (déjà !), tout ça me manque beaucoup ! Et Chouchou est, effectivement, génial. Tellement gentil, adorable. Et pas qu’avec les enfants !
Et toute l’équipe d’animation est super top géniale ! Gaddour, Wissem, Yoyo, Noa, Sara, Wahiba, Toutou, Mounir, Younes, Aziz (maître nageur), Siham (administration et boutique) et j’en oublie !

J’y suis allée seule (ben voui, il en faut), mais j’ai rencontré beaucoup de gens très sympas (ma petite Marilyn, des marseillais, des niçois, des nantais et j’en oublie !) et j’ai passé de supers vacances ! Inoubliables…

A celles et ceux qui partent là-bas : allez-y sans crainte. Vraiment.
A toute l’équipe d’animation, sans oublier Philippe, je vous embrasse. Vous me manquez toujours autant.

Gwen

Au sujet du message de fadoua sur la restriction des bouteilles d’eau, je peux dire que les serveurs étaient pas contents et je les comprends, les gens prennent des bouteilles d’eau, boivent une gorgée, les laisse chauffer au bord de la piscine puis vont en rechercher une autre. C’est du bon sens. Moi j’ai commencé mon séjour par un circuit où les boissons étaient pas comprises je peux dire qu 'on faisait attention vue le prix qu on payait en moyenne 1 euro 60 la bouteille au resto. Donc évidemennt après ça ils essaient de faire comprendre aux gens qu’il ne faut pas gaspiller uniquement sous pretexte que l’eau est en libre service!

Bonjour,
Voilà je pars pour le Madina le 2 octobre et je voulais connaitre les vistes ou les excursions à ne pas manquer ou à éviter.
Merci beaucoup des renseignements.

en ce qui concerne la navette, vous pouvez la prendre car c’est seulement 4 euros aller/retour et ensuite prenez le taxi pour aller jusqu’à la place Djamaa el Fna, c’est 1 euros soit 10 dah.
pour les excursions, elle restent chères en général plus de 30 euros, nous avons essayer les dromadaires, je vous conseille cette excursiosn car vous mangez chez une famille berbère afin de déguster quelques plats typiques et les guides sont sympas.
les chambres sont propres et les femmes de ménages super sympas et souriantes. Pour la piscine, pensez à mettre vos serviettes de bonnes heures car il n’y aura pas de place pour tout le monde, et oubliez les parasols… sinon, la nourriture est très bonne et variée, du poissons, de la viande, des légumes et de supers bons desserts pour les gourmands.

Bonnes vacances à vous et vive les chameaux.

Nous avons fait plusieurs excursions dont le plateau du Kik en 4x4, visite d’essaouira, promenade en Dromadaire dans la Palmeraie,Visite intérieure de Marrakech, visite extérieur de Marrakech. Ce que nous avons le moins aimé c’est la visite extérieur de Marrakech bien qu’il y ait les jardins Mojorelle à ne pas manquer.

De retour du Club Madina à Marrakech le 22 /08/06 où nous venons de passer 14 jours merveilleux.
Nous remercions tout le personnel du Club en passant par l’équipe d’animation qui à su nous distraire avec des activités tout au long de la journée ainsi que les spectacles du soir.
Les cuisiniers pour le choix des plats et la qualité de la cuisine.
Les serveurs des bars et restaurants pour leur disponibilité ainsi que les femmes de chambres, jardiniers pour leur discrétion. Enfin tout le monde pour n’oublier personne.
Nous recommanderons votre Club à nos amis car nous avons été dans l’ensemble ravi.
PS : Si vous souhaitez faire plaisir à votre conjoint, faites un tour du côté du restaurant Menara – Thai où le cadre, l’atmosphère et la cuisine sont très agréables.
Merci encore à tous

Qui sont les animateurss en ce moment car j’ai appris qu’il y avait eu des migrations et je dois rejoindre un ami la bas je n’arrive pas a le joindre … c super important !! je pars vendredi ! merci pour les réponses! Est ce que yoyo fatou mounir zara abdou et chouchou y sont encore ?

Je viens de passer 15 jours au Madina et je partage assez les appréciations sur le club qq points mis à part

• moi aussi on m’a facturé 3 massages au lieu de 2 mais comme préconisé j’ai régulièrement vérifié le montant des dépenses.

• côté musique au bar certes c’est un peu fort mais effectivement on peut s’isoler et chacun reste libre de faire ou non les activités, l’équipe d’animation est sympa et il est vrai que l’ambiance du club était plus zen la dernière semaine d’août après tout est une question de choix et d’expérience.

• Je ne suis pas d’accord pour la propreté des chambres, nous en avons changé plusieurs fois et à chaque fois retrouvé sous les lits des objets types stylos, seringues et j’en passe quand au ménage pour notre part il a été très souvent inexistant et nous avons du batailler régulièrement pour avoir des serviettes de bain pour 18h dans les chambres, l’équipe de la réception règle à chaque fois le pb mais il est vrai que moi cela m’a lassé. Par ailleurs tous les matins (et nous n’étions pas les seuls) réveil à 7h00 par les femmes de ménages qui nettoient les couloirs en tapant activement avec leur balai, (ceux qui ont le sommeil lourd ne tiendront pas compte de cette remarque)

• Pour la finition du club je trouve cela bof cet hôtel se délabre par petits bouts, pour moi niveau 2 étoiles en France sur le plan de la qualité hôtelière.

• Le restaurant effectivement bien : grand choix, il y en a pour tous les goûts et tous les appétits des frites aux légumes vapeurs en passant par les tajines, les petits déj copieux, fruits et desserts. pas de queue RAS

• Mini club : ouvert de 9h à 18h équipe sympa et disponible, très pratique car souple on peut y mettre les enfants le matin et/ou l’après-midi choisir de les laisser déjeuner, attention toutefois car je crois que ce n’est qu’en période de vacances scolaires. (Merci o l’équipe)

• club ado :inexistant sur la période passée et mal organisé.

• piscine : surveillée les maitres nageurs sont compétents et vigileants nous avons eu des pb de propreté pdt 2 jrs, il y a 2 autres bassins mais où l’on a pied, il est vrai que les pbs sont plutôt mal gérés par la direction et que l’équipe est qq fois impuissante…

• A noter le bassin demi lune où l’on a pied partout pour les petits et les non nageurs.

• Effectivement barmen peu souriants au bar de la piscine mais en sous effectif et toujours un peu “harcelés” par les clients (un ou deux de plus règlerait le pb)

• Moi j’ai une phobie des grenouilles et là j’ai été servi… côté insectes aussi (très difficile d’avoir une bombe pleine pour tuer sauterelles et grillons qui s’introduisent sous les portes et par les trous des murs) pour ma part j’ai renouvelé ma demande d’insecticide tous les jours qq fois avec insistance, bilan : deux grosses sauterelles volantes de 8 cm tuées à coups de chaussures divers grillons, même si l’on n’est pas stressé cela dérange. donc soit vous voulez dormir au calme demandez les riads 900 et 700 au bout du complexe hôtelier mais vous vivrez plus avec les grenouilles, soit vous souhaitez être près de la piscine et des animations choisissez les riads 100 et 200 (pas de pb de bruit particulier après 23h00)précisez également par fax si vous souhaitez des chambres communicantes… Si vous avez une phobie des bestioles ne choisissez pas le Madina ni le Maroc…

Le complexe est au milieu de la Palmeraie c’est à dire isolé

Le Madina est effectivement loin de Marrakech, navette payante 4euros par personne, trop cher à mon goût les taxis ne rentrent pas dans l’hôtel inacceptable pour moi à l 'aller rappelons qu’il fait 40° en août et que l’allée n’est pas courte. Aller de la navette à la place n’est pas si loin à pied nous l’avons fait avec enfants d’âges variés, et puis il n’y a pas que la place à Marrakech. Ne loupez pas les jardins Majorelle. L’excursion dans Marrakech est so-so pour ma part je n’ai pas aimé le resto mais c’est un bon départ pour revisiter si vous n’étiez jamais venu à Marrakech ce qui n’était pas mon cas.

• Végétation correcte mais odeur … non déterminée très forte et pas très agréable.

• Animations rien à dire là encore on a le choix spectacles, discothèque et même une mini disco de 20h30 à 21h00 pour les enfants (à vérifier hors période scolaire)

• TV dans les chambres RAS pas trop utilisées !

• Serviettes de piscines gratuites fonctionne avec une carte demandée à la réception

• on peut être appelé sur les téléphones des chambres

• système de cartes magnétiques pour les chambres qui effectivement se démagnétise et coupe le courant (lampes et clim )quand vous partez.

• Cie aérienne Atlas RAS à part les remarques des stew au retour et les enregistrements interminables… Prévoyez de l’eau à l’aller comme au retour

• Bilan perso :
    Beaucoup de petites choses empoisonantes. pour moi le Madina c’est du moyen de gamme sur le plan hôtelier, + sur leplan de la restauration compte-tenu d’autres expériences vécues et du nb de raps servi, animation standard rien à dire, propreté bof (cafards dans resto vécu hier), ce n’est pas le tout de montrer que l’on nettoie à grande eau quand l’espace est bourré de monde.
    Je retournerai à Marrakech encore et encore mais pas au Madina, de toutes façons dans qq années il sera en piteux état… ou alors mieux géré avec une nouvelles direction qui est à l’écoute de ses clients et de son personnel !
    Mais après tout faites vous votre propre expérience…

Bonsoir à tous, je viens d’atterrir de Marrakech et je ne perds pas une minute pour rassurer tous ceux qui partent …Séjour de 15jours fort agréable, on a même essayé de rester quelques jours de plus mais les avions étaient complets. Je sais que Philippe lit ce blog et je sais qu’il nous reconnaitra à savoir que nous lui avons pris la tête mon amie et moi pendant 15 jours pour avoir des yaourts !!!sans rancune Philippe on a passé 15 jours super…En tout cas tu es super présent et disponible à l’écoute et chapeau pour un directeur surtout lorsque tu passes nous amener du melon l’après midi au bord de la piscine!!!
Pour répondre à ta question, Chouchou, Sara, Yoyo, Wissem, Abdou sont encore là et d’ailleurs à travers ce message, merci à tous pour votre sympathie de tous les jours.
En attendant partez tous tranquille, vous serez enchantés, quand à nous peut-être à bientot. Christine et Carole. Paris

Formidable hotel neuf. Tellement neuf qu’il n’est pas terminé au 04/09/06 (fils électriques apparents dans les couloirs, aiguille à coudre dans le rideau de la baie vitrée, baie vitrée à moitié murée, joins de carrelage à largeur variable (de 5mm à 3cm)…).

Mais nous sommes là pour passer des vacances, et ceux qui aiment le calme ne seront pas déçus d’être à 22km de Marrakech et à 5km de la première route (obligation d’emprunter la navette (payante) de l’hotel, qui n’assure aucun retour au club en soirée, et qui vous laisse à l’entrée de la ville à 20-25 min à pied de la place Jemma El Fna.

Après tout pourquoi aller se mêler à la populasse puisque le club dispose de ses propres boutiques hors de prix, et d’une multitude d’activités aussi payantes qu’artificielles? Un vrai club med en somme, y en a qui apprécient.

Idéal pour retrouver la France au Maroc… des vraies vacances quoi!

De retour à Paris depuis exactement 2 heures, un petit mot pour rassurer tout le monde. Vous pouvez aller au Madina les yeux fermés. L’endroit est plus qu’accueillant, le personnel chamant (des femmes de ménage à l’équipe d’animation, en passant par les jardiniers ou Philippe le directeur du club très présent), toutefois une mention spéciale pour toute l’équipe de la piscine, ils sont au TOP, toujours là pour installer votre transat, votre parasol, avec le sourire et de l’humour en toute circonstance. Bravo les garçons (dommage que certains clients ne soient pas forcément agréables mais là le club n’y est pour rien)
Bref, une belle semaine qui vient de s’achever grace à toute l’équipe du Madina, dans un bel endroit, agrémenté de belles rencontres.
Bons séjours aux chanceux qui partitont pendant que moi je reprends le taf.
Chris (la tatoué (lol))

Bonjour!

Nous venons de rentrer d’une semaine de vacances à l’hotel club marmara madina. Autant dire que le soleil était au rendez-vous et les prestations aussi.

Points positifs:

• les repas: les petits déjeuners abondant, et il y en a pour tous les goûts! (corn flakes, café, thé, saucisses, bacon …); les dejeuners parfaits, et des soirées thématiques tous les jours de la semaine. Petite anecdote: les femmes ont eu droit à une rose à l’entrée du resto le soir du 15 août. Les cuisiniers sont toujours disponibles pour nous expliquer tel ou tel plat local.
    Un petit coup de chapeau à la serveuse Touria, toujours présente, d’un extrême gentillesse et souriante, comme les autres d’ailleurs.
  • les sorties proposées sont bien organisées, sauf qu’il n’y a pas toujours quelqu’un au bureau marmara.
  • la boutique: prix très attractifs (moins chers que dans les souks pour certaines choses), et le personnel est très sympa! Merci à Fahid pour sa disponibilité.
  • le chanteur au snack tous les soirs de la semaine (sauf mardi et jeudi), sait mettre l’ambiance! Il est super agréable, professionnel, et très sympathique!
  • coup de chapeau également aux jardiniers qui triment toute la journée (et même la nuit) pour que nous ayons une herbe bien verte et des fleurs toujours jolies, même sous la chaleur.
  • l’hôtel est magnifique surtout le soir, et on a beaucoup apprécié la petite bande de canard qui venait nous rendre visite tous les jours.
  • le directeur, philippe est toujours disponible.
  • l’équipe d’animation nous offre tous les soirs des spectacles très marrants.

Point négatifs:

• accueil un peu léger et peu commode au départ de l’hôtel.
  • les salles de bains ne sont pas toujours très bien finies (cf les carrelages de mosaiques au mur)
  • il faut bien rentrer un jour ou l’autre quel dommage!
  • les transats sont très souvent tous pris ! pensez à bien mettre votre serviette au plus tôt.
  • le spa n’est pas terminé…
  • les français ne sont pas toujours respectueux du personnel, et c’est bien dommage! Pensez que vous êtes en vacances, et que eux bossent pour vous!

A l’année prochaine !

Il est très maladroit de comparer les prix de la boutique à ceux pratiqués dans les souks. Personne (en tout cas je l’espère) n’aurait idée d’acheter un objet sans le marchander. Donc constater des prix inférieurs à ceux du souk (qui sont fixés de manière malhonnête et démesurée) n’est pas un gage de qualité ou d’attractivité, c’est un grand minimum.

Tout cela pour dire que ce que vous achèterez au club vous coûtera 4 à 5 fois plus que la valeur de ce que vous achetez, et 2 à 3 fois plus que ce que vous auriez obtenu en marchandant. Si malgré tout certains prix semblent très bas c’est peut-être à propos d’objets de bien piètre qualité.

Je ne jette pas la pierre aux clubs dont la seule et unique vocation est de faire de l’argent. Je connais et j’accepte cette règle, en échange de laquelle nous pouvons passer des vacances dans un cadre agréable et sécurisé. Mais s’il vous plait, ne soyez pas dupes, ne croyez pas faires des affaires.

Je constate avec étonement que tous les posts critiquant le Madina ont été supprimés au fur et à mesure.
Est-ce que le modérateur est employé par Marmara ???

Non, c’est moi qui ai demandé au modo de virer les messages insultants les forumeurs et non pas critiquant le Madina, nuance.

Ne connaissant pas la teneur du message que j’ai posté, mettant en garde ceux qui partiront cet hiver (et qui a été aussitôt supprimé) comment pouvais-tu donc comprendre la question que j’ai posée ??
Ce n’était pas une insulte mais une question quant à la subjectivité du modérateur.
Je ne reposterai pas ma mise en garde puisqu’elle sera de toute façon effacée .
Tant pis…

Alors visiblement, nous ne parlions pas du même message… Quand les forumeurs sont “insultés” ou pris pour des cons, je le signale au modo, c’est la moindre des choses. Et c’était le cas du message que j’ai demandé de virer. Après, c’est au modo de juger si le message doit être oter ou non…

Le seul bémol de cet hôtel Madina, Et croyais moi, j’ai beaucoup voyagé dans le monde entier…Comme tout Français qui se respecte, la critique est un sport national après la connerie. Alors je dit donc: “Dommage que l’architecte ne quitte pas plus sa maison de campagne pour découvrir le monde…sinon, il aurait pensé aux douches après la baignade dans des eaux trop chlorées . Puis au carrelage anti -glisse sur la terrasse”.Bref des détails qui ne gâchent pas le séjour. C’est bien connu, quand nous ne sommes pas chez nous, nous voulons que tout soit parfait. Jamais sastifait. Dans ce cas allez au Pamalican Island dans l’archipel des philippines…Déboursez 2500 euros la nuit sans le all inclusive et le vol…et vous serez comblé. Alors ne demandait pas la lune si vous n’avez pas les moyen de vous l’offrir. Les critiques sont tellement faciles. Vous n’avez pas d’autres préoccupations dans votre vie. Les chieurs et chieuses allez en cure à Vittel ou passer un séjour chez Mickey. Aline
Je souligne la gentillesse du personnel, La volonté de satisfaire. Leur sourire non-stop.C’est l’essentiel. Allez -y sans craintes au madina.NB: Les chieurs s’abstiennent ou partent à Vittel.

Je suis tout à fait d’accord avec toi, je suis partie au Madina du 17 au 31 Août et effectivement il y aura toujours des insatisfaits!!!, peut-être que c’est gens là n’ont pas été voir les enfants dans les vrais villages berbères (là ou les touristes ne vont pas) moi j’y suis allée alors arrêtez de chipoter sur des détails et profitez de la vie et respect à tout le personnel du madina qui sont charmants et plein d’attention même avec certains touristes qui les prennent pour des larbins!!!Je pense que c’est la mentalité de certaines personnes qu’il faut revoir…Bon séjour à tous, mes amitiés à Philippe le directeur et à ses yaourts (merci pour ton e-mail)…

Merci de me rejoindre pour militer contre les Râleurs… Dommage que nos chemins ne se soient pas croisés. Une autre fois peut être.
T’as eu le droit aux yaourts, quelle chance!..Tu es plus filou que moi !!! Bonne rentrée à Paris ou où…que tu sois.
Si un jour tu décides de prendre du bon temps au mexique , rencardes-toi pour l’hôtel maya beach…sur la riviera maya.
Super plan. Ambiance, sourire…restauration et tout le toutim. Bonne continuation. Aline

Je suis contente de savoir qu’il existe encore des gens avec une mentalité à part!!!merci. Pour répondre à ton message je n’ai pas eu le droit aux yaourts mais c’était une petite allusion pour Philippe car on a passé 15j à le charier à ce sujet. Si un jour je vais au Mexique je penserai à ton plan (je l’ai noté). Bonne rentrée à toi pour nous c’est déjà fait (nous sommes de la région parisienne), bonne continuation et ne change pas ta façon de penser car il en faut des gens comme ça face à ce monde de brutes!!!Bon courage. Christine

j’irai encore un peu plus loin que vous en disant qu’il serait très intéressant de lancer un étude sociologique sur l’influence du All inclusive. Le française, comme vous le faites remarquer très justement est râleur (d’ailleur ça s’arrête là car sinon c’est champion du monde de l’immobilisme … au propre comme au figuré). Il convient donc de signaler que All Inclusive n’inclut le droit d’être désagréable avec le personnel (toujours souriants avec avec les très très CXXXs) ni de mépriser la population locale.
Mais peut être suis je naïve et peut être ces gens se comportent ils aussi mal chez eux.
Bref j’ai passé du 28 août au 5 septembre un très bon séjour au Madina, (merçi Dupays pour nos 2 derniers jours), un grand merçi à toute l’équipe encore une fois et plus particulièrement à l’équipe du soir du bar, et à l’équipe des maîtres najeurs, toujours souriants, disponibles et plein d’humour.
Pour les râleurs j’ai une autre destination : la CREUSE et une suggestion en vacances au lieu de regarder le carrelage de la salle de bai, souriez plutot aux gens qui vous entourent

C bien y’en a qui ont de l’humour, mais je suis tentée de vous rappeler que lorsqu’on atterri sur ce genrede site/forum, c’est pour trouver une réponse OBJECTIVE aux quelques questions que l’on se posent…

Je vois que ce forum et sa censure ne permettent pas d’avoir les avis de tous, et de ce fait, perd son sens.

Dommage…

De retour depuis mardi 12 du Marmara Madina, nous tenons à donner notre avis sur cet hôtel que nous avons trouvé très très bon, au regard de ce que nous avions testé comme clubs auparavant :

• nourriture très bonne (surtout le dîner avec supplément, un délice), merci les chefs !
  • animation topissime, merci l’équipe des animateurs et “animateuses”, vous êtes géniaux !
  • environnement très sympa et plein de verdure (n’oubliez pas que l’hôtel est dans un endroit désertique), merci les jardiniers !
  • accueil ultra chaleureux, merci toute l’équipe ! (et en particulier Philippe, le directeur, qui est super accessible et prend en compte toutes les remarques pour améliorer la qualité de service)
  • piscines super, merci les maîtres nageurs/plagistes qui font qu’elles sont agréables !

Bon d’accord, rien n’est jamais parfait, le carrelage n’est pas posé parfaitement dans les salles de bains des chambres, mais on n’est pas là pour rester dans sa salle de bain, donc pas gênant. Les derniers riads ne sont pas tout prêt, il faut marcher un peu pour rentrer, mais bon…

Nous donnons un magnifique 19/20 à cet hôtel, dans lequel nous retournerons certainement (et c’est bien la première fois qu’on dit çà d’un hôtel, je vous assure !!).

Et, pour les chanceux qui partent, profitez-bien, on aimerait être à votre place !!!

Nous sommes également rentrés le 15/09 , sur les 4 amis ,nous avons été 3 malades avec des désordres intestinaux sérieux et quand on parlait autour de nous , la moitié du club est passée par l’infirmerie, vous avouerez qu’il doit tout de même y avoir un souci !
je ne conteste pas la nourriture qui était excellente mais je pense qu’il devait y avoir un problème d’hygiène
Nous étions à Marrakech en mars 2005 dans un hotel du centre à 15 minutes à pied de la place Djemaa el fna où nous déjeunions tous les midi sans être malade
Là se visite le véritable Maroc au milieu de ses habitants !

Je ne pense pas que ce soit un probleme d’hygiene … je pense surtout que c’est du au fait qu’on avait des buffets trés trés variés et qu’il y avait beaucoup de crudités et de desserts. beaucoup plus que dans tout les clubs ou je suis allée auparavant.Et il ne faut pas oublier que les crudités sont lavés avec l’eau du robinet donc c’est peut etre du a ca. Il y a aussi les boissons au bar ou ils mettent systematikement des glacons… Enfin bon c’est mon point de vue au niveau de l’hygiene je ne suis pas allée voir dérriere ce qu’il s’y passait.

Nous avons séjourné dans ce club la semaine du 28/8.
Nous avons passé un agréable séjour, tres bel endroit, riads magnifiques, chambres spacieuses, grand lit env. 2m ce qui est très appréciable, salle de bain très fonctionnelle avec une douche très agréable, le carrelage est effectivement trrès mal posé, mais bon c’est souvent le cas dans les clubs au Magreb.
Les espaces verts sont déjà magnifiques malgré le jeune âge du club, les jardiniers font un super travail, je pense souvent à la jeune fille qui arrosait près de notre riad (N°3) elle passait sa journée avec un tuyau d’arrosage à la main…Il faisait souvent + de 50° l’AM!
Les femmes de ménage sont adorables, notre chambre et les communs étaient nettoyés tous les jours très minutieusement et toujours le matin. Les serviettes étaient changées quotidiennement et les draps environ tous les 2/3 jours. Bravo à elles!
Le service sécurité était aussi très avenant de même que toute l’équipe d’animation, idem pour l’accueil, vraiment que des sourires du matin au soir.
Au niveau restauration un véritable coup de chapeau, rien à redire, l’année passée au mois d’Aôut nous étions dans le sud de l’Italie dans un club Med. (Métaponto pour ne pas le citer!) le jour et la nuit, je vous assure, nous notons 10/20 le clubMed et 17/20 le Madina!
Des buffets savoureux très variés, bien présentés,de la cuisine locale authentique, rare dans les clubs de nos jours! Toutes mes félicitations au Chef cuisinier, au patissier également mais aussi à tous les autres sans oublier les serveurs qui étaient pour la majorité des professionnels, rien ne leur échappait, il étaient toujours à nos petits soins.
Au niveau hygiène et propreté rien à redire tout était parfait!
Deux points négatifs cependant :

• il est vraiment regrettable qu’il n’y ait pas de douche près des piscines, il faudrait vraiment y remédier.
  • autre point noir le Directeur que je ne félicite pas, c’est très certainement un bon professionnel qui fait bien tourner sa boutique mais il lui manque ce côté humain, chaleureux qui est pourtant indispensable pour ce job!
    En début de semaine il doit repérer quelques clients avec lesquels il sympathisera, ceux là le trouveront certainement super (d’où les félicitations de certains sur le forum) et tous les autres (environ 80%)sont invisibles,nous en faisions partis…il passe à côté des clients sans les voir, pas de bonjour, encore moins un sourire, nous étions à quatre et seul mon mari a eu l’occasion d’échanger quelques mots (très brefs!) avec lui…
    Voilà désolée pour Monsieur Philippe, mais je voulais que mes réflexions soient aussi objectives que possible.
    VIVE LE MADINA!

Et oui … c’est nous les 3 drôles de dames du Madina : So , lilly et Marie

Vous nous avez fait passer des vacances inoubliables on a bien rigolé bien pleuré de joie pendant vos spectacles qui sont magnifiques … et beaucoup pleuré de tristesse au départ (surtout moi lol )

Merci a Chouchou pour ses sketchs tordants de rire , sa bonne humeur débordante , toutes les fotos que j’ai de toi ou tu fais des tetes de clown …
A Sara pour son SOURISSEZ a l’aquagym , toujours la peche cette belle gosse depuis un an que je te connais , Et de m’avoir réconforter au départ … Ma chérie je t’aime trés fort ,
A Yoyo toujours aussi bon danseur , pour ces prestations sur scène et au micro la journée … Bonne évolution par rapport a l’an dernier je suis contente pour toi. Par la meme occasion je te souhaite un bon rétablissement … car je sais que tu es encore malade.
Et Le super chef animateur … .WISSEM adorable , je sais que tu lis ce forum c’est pour ca que je vous écris un long message pour vous dire a quel point vous nous manquez , Merci pour tout ce que tu as fait pour moi sur place , de m’avoir suporter avec mes questions et nos longues discussions a table, Merci aussi tu m’as beaucoup fait rire sur scène habillé en tarlouse , tu étais trés belle lol et tu m’as aussi fait pleurer au départ , ct trés dur de tous vous quitter , mais promis on garde contact , on revient vous voir en Décembre Inch’Allah … et peut etre qu’en MARS 2007 je serais a vos cotés … je l’espere de tout coeur …

Je vous embrasse tous trés fort , Vous me manquez terriblement .

Soraya .

Je suis tout à fait d’accord avec Angele. J’ai séjourné une semaine au Madina et je n’ai jamais été aussi malade. C’est un problème de nourriture et surtout d’hygiène. Ce n’est pas mon premier séjour à Marrakech. J’y ai fait plus de 10 séjours dans d’autres hôtels et je n’ai jamais été aussi malade, même en Tunisie et en Turquie. C’est un problème que PHilippe, le directeur devrait prendre en compte. Si autant de clients sont malades, ce n’est pas l’eau, qui n’est pas froide, ce n’est pas les crudités (car je n’en ai pas mangé), c’est autre chose. Si le problème persiste, certains clients pourraient faire appel à un service d’hygiène compétent afin d’effectuer les contrôles nécessaires.

Je voyage souvent, dû à mon métier et je n’ai jamais vu ça.

Moi, je n’ai pas été malade car hormis le petit déjeuner …pain thé et confiture…Je n’ai rien mangé! Je n’avais pas les papilles gustatives qui frétillaient devant le buffet… Je me sentais plus gourmande place Jemaa El Fna…où j’avalais des verres de jus d’oranges à gogo …(en vérifiant que le jus n était pas coupé avec de l’eau…etc)
Par contre, Mes amis qui se sont rués sur le buffet ont tous eu de gros soucis intestinaux…Certains diront que la chaleur est la cause principale…Pour ceux qui partent au Maroc, n’oubliez pas de faire couler l’eau de votre douche avant de vous mettre sous le jet… Lavez-vous les dents avec de l’eau minérale…Evitez les crudités…les produits laitiers s’ils ne sont pas conditionnés…Buvez du coca-cola…1/2 heure avant chaques repas…Et pensez à vous hydrater: eau minérale ou une petite bière… Vous devriez être épargnés.

Nous avons passé une semaine au madina du 21/08 au 28/08 et sur 3 personnes dont un enfant, 2 ont été trés malades (vomissements, problèmes intestinaux…). Moi j’ai eu la chance de ne rentrer que trés barbouillée.
Effectivement je pense qu’ll y a un problème d’hygiène car nous n’avons mangé aucune crudité, ni produits laitiers…
2.5 jours sur 7 au lit ça gache quand même beaucoup les vacances!

Je viens de lire avec plaisir les derniers messages qui m’ont fait sourire. J’ai moi aussi repensé à l’aquagim ou nous devions toutes “SOURISSEZ” et aussi à la jeune fille qui arrosait tous les matins en chantant à côté du Riad “SELMA”, j’occupais la chambre 505 du 28/08 au 11/09.

Bref, pour les malades, j’ai moi aussi j’ai été dérangé ; je pensais qu’il pouvait s’agir aussi des bouteilles d’eau que l’hotel nous fournissait. En effet, ce n’était pas de l’eau de source et encore moins de l’eau minérale, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’eau du robinet filtrée qu’une société mettait en bouteille. Je n’ai moi aussi presque rien mangé (car très chaud) mais par contre je n’ai jamais autant bu d’eau que pendant ces vacances… alors ???

Bonjour à tous la-bas.

Sylvie

Marie, je vous trouve un peu dure…avec le directeur!
Il faut aller dans une Ferme Auberge…si vous désirez un joli et hypocrite sourire non stop de la part de la patronne…Elle vous appellera aussi par votre prénom…et vous tapera dans le dos.
Questions: "Monsieur Philippe ,Vous a t-il manqué de respect?
A t-il était impoli?
Il me semble que ce monsieur à de l’enthousiasme .
L’ enthousiasme à pour vertu d’être communicatif… Il m’a semblé agréable…Le sourire est “un muscle”…parfois il peut être au repos, non? Les critiques sont géneralement dispensées par des inconnus qui ont cherché à gagner les bonnes grâces de l’accusé, en vain. Ceux-là ont echoué…alors ils se vengent. Pas COOL, en fait !
Ton message Marie.

Bonsoir, je pense qu’il soit nécessaire que d’autres répondent à ceux qui instaurent des “rumeurs”. J’ai moi même séjourné au Madina du 17/08 au 31/08, nous étions des adultes avec 5 enfants et nous avons mangé de tout, certains ont même été jusqu’à prendre des glaces, glacons et nous sommes revenus “indemnes”!!! Pourquoi vouloir descendre un club alors que tout le monde le sait dans les pays du magreb la tourista guette…Pour ma part j’ai été malade l’an dernier en Tunisie pendant deux jours et pas au Madina, cherchez l’erreur ??? Ne cherchez pas midi à quatorze heures et l’an prochain un conseil, ne voyagez pas et surveillez aussi chez vous ce que vous mangez de crainte d’être malade…
Pensées à toute l’équipe et à Philippe (tu nous reconnaitras les filles aux yaourts…) bonne continuation.

Je reviens sur ce forum et je trouve que les gens ont la dent un peu dure et s’attache à des détails. Voici mes réflexions après coup :

• Les chambres sont très bien, et les femmes de ménage font très bien le travail
  • Les espaces verts très bien entretenus par toute une équipe de jardiniers qui bossent en plein soleil toute la journée, pour que nous ayant des espaces verts VERTS ! ! !
    ?- Les buffets sont variés, abondants et de bonne qualités, je n’ai pas été malade . . .
  • L’équipe du bar très sympathique, même avec les clients les plus rustres . . .
  • L’équipe d’animation est juste comme il faut, faisant participer ceux qui le souhaite et laissant tranquille ceux qui préfèrent rester dans leur coin.
  • L’équipe des maîtres nageurs est tout simplement au TOP, toujours prêts à déplacer transats et parasols, à vous donner des serviettes propres tous les jours, récupérer vos serviettes sales le soir, vous adressser un petit sourire, un petit bonjour, bref une présence discrète mais éfficace et charmante. BRAVO MESSIEURS avec le nombre d’heures que vous passez au bord de cette piscine vous garder le sourire en toutes circonstances. . . QUE DU BONHEUR
  • Philippe, le directeur adoré des uns et critiqué par les autres, je l’ai aussi trouvé juste comme il faut, sympa et présent mais pas lourd (il n’est pas notre ami, notre pote mais là pour faire tourner l’hotel de n’oubliez pas)
    Sinon, effectivement il y a des imperfections, mais moi elles ne m’ont pas génés et donc sont non significatives au regard du rapport qualité / prix. Pour info la même semaine coutait 1000 euros de plus au club med de la palmeraie.
    Que ceux qui partent embrassent l’équipe de la piscine de ma part.

Sujets suggérés

Services voyage