Hotel Ipsos Beach

Forum Grèce

bonjour,
je pars à Corfou, hotel ipsos beach, pouvez vous me dire, les bonnes et les moins bonnes appréciations, on pense faire les iles et les météores l’albanie et les pistes du pantokrator, vous en pensez quoi?? merci

Bonsoir,

Sur le forum du routard, les hôtels internationaux de ce type ne sont pas trop prisés. Pas de contact avec les Grecs, leur mode de vie, leur gastronomie… bref une vie à l’écart du pays ou presque.
Mais après c’est à vous de choisir.

Sinon, avec booking.com, vous pouvez trouver d’agréables petits hotels familiaux grecs vers Ermones par exemple, un endroit bien placé pour visiter toute l’île.

Coté excursions, vous avez effectivement celle vers l’Albanie mais aussi Paxos et Anti Paxos. Pour ce qui me concerne je préfère Anti Paxos au Lagon bleu, je trouve que c’est un peu le piège à touristes…

Pour les Météores, je pense qu’il vous faudra les oublier. Pour visiter cette région et surtout ses principaux monastères on parle de deux jours. Ajouter la route que vous avez à faire depuis Igouménitsa et alors… ou bien il vous faut prévoir de dormir plusieures nuits sur le continent.

Je ne sais si le Pantokrator a encore beaucoup de pistes, la route monte jusqu’au sommet ou presque maintenant. mais celà reste un lieu agréable et surtout y etre au sommet pour le lever du soleil sur Grece et Albanie c’est merveilleux.

Cordialement.

Est-ce que ce n’est pas l’ancien Club Méd ? J’ai séjourné à Ipsos il y a très très très longtemps, dans le village de cases du Club Méd qui n’existe plus, et il me semble qu’ils avaient aussi un village de bungalows. C’était mon tout premier voyage en Grèce et en effet, je n’ai quasiment rien vu, hormis la plage, les cours de tennis, le buffet du club méd’… et quand même Corfou et l’îlot de Paléokratitsa… Le dernier soir mon mari a enfin consenti à “casser” la tirelire pour aller manger des langoustes dans une taverne extérieure. Autant vous dire que je suis rentrée plutôt déçue et que je me suis promis de ne plus jamais voyager dans ces conditions…
Bon bref… Ipsos est au nord de l’île, et ce n’est pas forcément simple, ni rapide, d’aller prendre un ferry pour rallier le continent.
Pour les Météores, oubliez. Quand vous arriverez sur place après cette longue route, les monastères seront fermés, donc visite le lendemain matin d’un seul monastère possible, et retour pour à nouveau la longue route… Il faut prévoir minimum 2 jours sur place pour “rentabiliser” une telle excursion. Si vous êtes en pension complète à l’hôtel, le surcoût risque de grever votre budget (mais peut-être que vous avez les moyens…)
Il me semble que Corfou et les îles voisines recèlent suffisamment d’attraits pour vous permettre, à une distance raisonnable, de vous distraire, de vous cultiver, de flâner et de vous imprégner de l’ambiance grecque. Et de toute façon si vous attrapez le virus de la Grèce, vous aurez envie de revenir en voyage individuel.

Sujets suggérés

Services voyage