Hurghada et coronavirus

Forum Égypte

Bonjour
Nous partons au mercure d’hurghada du 19 au 26 mars. Carrefour voyages me dit qu il n y a aucun soucis et aucune restriction. Je me rassure en me disant que je serai mieux au soleil sur la plage que de psychoter en Normandie. Ce qui me soucie c’est que j’ai un reste de bronchite depuis Noël et que je continue à toussoter. Mon médecin me fera un certificat médical si besoin. Je sais qu’il ne faut pas trop regarder bfmtv mais il y a été dit hier qu il faut vraiment se méfier de l’Égypte qui ne communique absolument pas sur le coronavirus… Quelqu’un part il en séjour à hurghada ? Bonnes vacances.

100 millions d’habitants, 2 cas de coronavirus…ça laisse rêveur !!!
il faut bien se dire que les touristes atteints ont eux-mêmes dû contaminer des gens sur place, ou avoir été contaminés par eux,
d’autre part beaucoup de gens sont trop pauvres pour aller chez le médecin ou à l’hôpital, et donc ne se manifestent pas auprès des autorités sanitaires.
ensuite la communication n’est pas fiable, le tourisme reprenait depuis l’an dernier, et boum ! une nouvelle catastrophe !!
certes, on peut passer entre les virus avec un peu de chance.

Bonjour,

serait il possible que l’on reste en contacte pour nous tenir informer de la situation là-bas. Je part le 28 mars avec des enfants en bas âge 2 ans et 7 ans et ma Soeur enceinte. Ça serait top si vous nous dire comment s’est passée là-bas. Merci en tous cas

Bonjour
Oui bien sûr.
Pour l 'instant tout est maintenu.
À bientôt
Sigrid

Bonjou r on part jeudi matin a hurghada et on s inquiété beaucoup promovacances pareil que vous nous dit de ne pas s inquieter qu ils nous tiennent au courant je voulais meme annuler mais meme avec la carte visa,premier ca ne marche pas ce n est pas dans les motifs d annulation je vous tiens au courant on reste une semaine au labranda Royal makadi bonne journée

Bonjour,
Comme c’est bizarre, à chaque fois qu’il a un problème on tape sur le dos de l’Egypte !
Je sais qu’il faut s’inquiéter, mais au lieu découter des ânneries, écoutez les vrais infos pas celles données par des personnes qui ne vont jamais en Egypte et ne savent pas ce qui ce passe sur place . Ceci dit…
L’Egypte à été l’un des premiers pays à mettre un cordon sanitaire dans ses aéroports et frontières , ça c’est la réalité, déjà les média français disaient il à trois semaines que deux resortissants français étaient revenu d’Egypte avec le corona, faux, ils venaient de Milan !
L’information il faut donner la bonne !
Le seul cas est un touriste arrivé sans fièvre ni sympthomes en croisière, puis a continué son voyage à Louxor, les autorités ont été informée de suite par le responsable du bateau, que cette personne présentait des sympthomes fiévreux, directement, les autorités sont allé le cueillir à son hôtel de Louxor west bank et mit en quarantaine, donc ça traîne pas !
Et dire que les autorités égyptiennes ne communiquent pas , c’est faux, car les autorités françaises n’ont pas prévenu l’Egypte que l’info concernant les deux voyageurs français, et ont laissé l’Egypte a faire ses contrôles d’identités et après avoir constaté qu’ils n’avaient jamais mit les pieds en Egypte, les autorités françaises, ha oui on a oublié de vous le dire !
Des cons ! Mare des ces gens qui ne savent rien ! Aussi sachez que le corona est une grippe, et en moyenne par an en France 1500 meurent de la gripe, en 2017-2018 suite à l’épidémie, il a eu environ 12500 morts !
A et pour votre information ,nou venons justement de revenir d’Egypte après un séjour de 5 semaines, et nous c’est pas au bord de l’eau que l’on va, nous allons dans des endroits que le simple touristes ne verra jamais ! Nous y rencontrons des centaines de gens et mangeons meêm avec eux ou boire le thé, et nous sommes revenu plus en meilleurs santé qu"à notre départ de Belgique !
Alors allez à Hurghada, vous prélasser au Soleil, car au cas ou, le virus n’aime pas le soleil !
Aussi, faite comme chez vous, enfin je suppose, conservez vos habitudes de propreté !
Thoutmosis

Bonjour,
Comment faites vous dans votre pays, vous restez enfermée chez vous ??? Je ne crois pas !
Alors allez en Egypte, ne vous approchez pas des foules éventuellement, lavez vous,
Ausi si vous avez du gel hydro alcoolique mettez en jusque sur vos avant bras et aussi sur le visage, attention aux yeux, gardez-les fermés tant que l’effet de l’alcool n’est pas disipé, environ une minute !
Même chez nous en toute circonstance on en utilise toujours, surtout lorsque nous sortons des magasins !
Gardez vos habitudes de propreté, en pus le microbe n’aime pas le soleil !
Thoutmosis

Merci et bonnes vacances !

Bonjour à tous,
Ma mère et moi avons comme vous réservé au Mercure Hurghada du 15 au 22 mars ! Nous partons avec Leclerc voyages. Ma mère (67 ans) flippe un peu (beaucoup même !) a cause des touristes français qui ont été mis en quarantaine après avoir été testés positifs, et ceux envoyés dans un hôpital insalubre au Caire … c est vrai que les conditions sanitaires en Égypte sont déplorables et même si je ne crains pas du tout le Coronavirus, par contre je ne sais pas quoi penser de l attitude des autorités égyptiennes face aux français qui depuis un mois leur ramène le virus chez eux ! Nous avons demandé au voyagiste de reporter notre voyage de quelques mois et cela nous a été refusé et pas de remboursement en cas d annulation… j avoue que moi je souhaite partir mais ce n est plus le cas de ma mère; elle réfléchit encore, ( j essaie de la convaincre car comme disait une personne plus haut, la meilleure façon de combattre un virus c est de recharger ses batteries au soleil !! )
on se tient au courant Sigrid ?
Amélie

Je part le 21 mais j’ai envie d’annuler j’ai peur . J’ai contacter l’opérateur il veut rien savoir comment fair j’ai envie de les attaquer car y’a un texte de loi qui dit le contraire. Épidémie Covid-19 -Coronavirus : quels droits en cas d'annulation de vos vacances ? | Service-public.fr

Oui a priori on se verra là bas
Mon agence me dit que du côté balnéaire il n’y a rien.
Pour l’instant ils ont 60 cas pour un mort.
Peut-être qu ils vont finir par interdire les français car on suit quand même l’Italie de près !
On se tient au courant
Sigrid

Bonjour,
Je pars également à hurghada du 19 au 26 mars,…enfin je partais… Après une longue réflexion et vu l’évolution de la situation, j’ai décidé de rester en France.
Qui nous dit qu’une fois arrivés sur place, on ne va pas nous confiner puisque on est français.
C’est ce qui est arrivé à une personne que je connais qui a dû restée une semaine de plus pour suspicion de coronavirus, cloîtrée dans une salle toute la journée.
Enfin,je remarque que les avis positifs viennent toujours de personnes au pseudo égyptien…personnel d’agences certainement…

bonjour Sylvie-Facon
tous les pseudos égyptiens ne sont pas des agences, parfois seulement des passionnés d’Egypte ancienne.
j’ai dit ce que je pensais clairement il y a une dizaine de jours et me suis fait incendiée…
pour ceux qui partent malgré tout sur la mer rouge, il est possible que le virus puisse être transmis par les conduits de clim, favorisez plutôt la fenêtre ouverte et le plein air et la distance d’un mètre minimum entre les gens.
ce qui est inadmissible est l’attitude des agences qui refusent tout remboursement même partiel et tout report de voyage…

Bonjour

Nous partout où on va on ne met jamais la Clim.
Le but est de profiter de la plage.
J’essaye de ne pas paniquer et que d’ici jeudi prochain si ça se trouve on aura plus le droit d’y aller en tant que français !

Tout à fait d’accord !!!

C’est sûr que si on passe au stade 3,ils seront obligés de nous rembourser…

C’est sûr que si on passe au stade 3,ils seront obligés de nous rembourser…

Bonjour, pareil pour moi : ils ne veulent rien entendre. Reste plus qu’à attendre le stade 3 pour se faire rembourser

Non il faut que ce soit le pays qui ferme ses frontières.
Et je pense qu on ne passera pas en phase 3…

Pas sûr

L Égypte n est pas un pays à risque pour l’instant.

Bonjour, nous partons mes amies et moi à Hurgada du 19 au 27 mars également, nous avons contacter Turkish Airlines qui nous informe que les frontières sont ouvertes que nous ne risqupns rien et que le voyage est assuré!
Enfin, concernant l’Egypte, même si BFM insiste sur le fait que le pays ne communique pas assez et dissimule des cas, quoi qu’il arrive le nombre de cas sera toujours moins élevé qu’en France donc plutôt que de rester à domicile au froid dans le stresse autant se détendre au soleil. De plus, j’ai de la famille en Afrique qui m’indiquent que tout va bien… si ça peut rassurer !

Moi j ai qu une envie c est de bronzer et mettre mon masque !

Bonjour,
Je ne vois pas où son les speudos égyptiens !!!
A part Isis et Moi, sur ce poste, je n’en vois pas d’autre et tous avons un speudo, normal !
Nous ne sommes en aucun cas des personnels d’agences ou autres, seulement des passionés de l’Egypte et savons comment on y fonctionne, Isis y est restée un grand nombre d’année sur place, Et quand on donne l’info elle est juste !
une connaissance s’est fait cloîtrer dans une pièce, et alors ! Chez vous, vous croyez quoi que l’on vous laissera balader, cloîtré chez eux pour les moins infectés , l temps que ça passe !
Donc l’Egypte applique à la lettre les directives, comme chez nous !
Et c’est vrai quand nous donnons certaines infos, Isis comme moi se faisons souvent insulter!
Et sachez c’est pas parce que je la défend que nous nous connaîssons, c’est une constatation des faits !
Aussi, chose que je ne fais jamais en Egypte ou d’autres pays que je visite, c’est d’utiliser la clim ! C’est pire que mieux , choc thermique et après des rhumes ou mal de gorge, voir la grippe , hé oui on peut avoir la grippe en Egypte, et cid 19 en en une et se soinge comme une grippe, sans rien d’autre.
Quant à la grippe, sachez qu’en France en moyenne 1500 personnes en meurts chauqe année, et la période 2017-2018, plus de 12.000 personnes sont mortes de la grippe, en avez vous entendu parler, non !
Si vous n’avez jamais été en Egypte, ce qui peut vous arriver, le temps que le corps s’habitue, c’est d’être enrhumé ou un mal de gorge, c’est pas systématique, pourquoi, notre système respiratoire n’est pas habitué à un environnement aussi sec, donc les muqueueses nasales peuvent couler, normal, un mal de gorge, normal , après quelques jours c’est fini.
Vous allez à la pharmacie acheter du Flixonas, et un sirop de thym pour la gorge c’est tout !
En plus , pour tous ceux qui vont faire la grillade sur les plages ou même ailleurs, le virus n’aime pas la température, comme tut les virus de ce genre, il adore l’humidité !
Pour terminer, si tous les pays avaient réagit aussi vite que l’Egypte, le monde n’en serait pas là à l’heure qu’il est ! Bon, un milier de mort pour le monde, triste, mais sachez que la grippe "espagnol début 20ème à fait 38 millions de mrts dans le monde …alors !
Donc PARTEZ !!!
Thoutmosis

Sûrement pas!
Et pour info, je connais également l’Égypte…et son manque d’hygiène

Je pars également a hurgadha a a hôtel makadi bay- stella di mare du 21 au 28. J’espère qu’on sera pas en quarantaine la bas

Bonjour… idem pour moi je me rends a hurghada le 3 avril pour sejourner au nubia aqua beach resort.
Je me pose vraiment des questions et tout le monde me déconseille de m’y rendre. On a 2 quand dans notre département, a quillan dans l’Aude, qui rentrait d’Égypte et testés positif au covid-19. Je ma dis que d’ici le 3 avril ça peut se calmer comme empirer.
Comme tous ici si annulation pas de remboursement et même discours de turkich Airlines que lu plus haut. Ils ne considèrent qu’il n’y a pas d’épidémie en egypte (même si l’OMS a déclaré une pandémie )
Je pense qu’il y’a une politique de l’autruche au profit du fric engendré par le tourisme.

Bonjour
Nous partons également du 19 au 26 mars par carrefour voyage
Pas d’annulation pour le moment, nosu avosn reçu nos réservations
La compagnie aériennne est Fly Egypt !
Savez-vous si cette compagnie maintient ces vols ?

Bonjour, apparemment oui , vol maintenu pour demain de mulhouse fly egypt feg 3038… helas aucun remboursement ou report proposé par lidl voyage nous concernant par exemple…du coup nous ne partons pas et allons tenter une action tout de même pour un report eventuel…bon courage. eric

Oui c’est maintenu.
Je pars aux mêmes dates de nantes

Hello je pars aussi à Hurghada depuis Genève du 21 Mars au 1er Avril… Je suis inquiet car toujours pas d’annulation de vol donc automatiquement le remboursement ne se fera pas. Pas envie de perdre mon billet et de devoir rester ici en France dans la parano Si quelqu’un a des infos remboursement/annulations avec easyjet n’hésitez pas merci beaucoup et bon courage à tous !

Bonjour,
Normal que vous ne serez pas remboursé, c’est vus qui annulé votre voyage !
Si les aéroports étaient femés sur décision gouvernementale, là pas de problème, sit on vous rembourse ou on vous donne une autre date de voyage !
Si vous n’avez pas d’assurence que que vous annulez vos n’aurez rien, donc l’allez pas en justice vous perdrez !
Thoutmosis

Bonjour
Nous devions partir pour Hurghada dans une semaine de Lyon, du 19/3 au 26/3 pour Labranda Royal Makadi. Ayant longuement hésité on a decidé aujourd’hui d’annuler le voyage. Rembrousement selon conditions de vente, donc sur 1100 EUR payées on récupére 400. Certainement l’Egypte n’a rien bloqué, mais je pense qu’il est aujourd’hui préférable de minimaliser les risques. On peut tomber malade partout et dans toutes les conditions, mais vu la situation, si jamais on se retrouve confinés parce qu’un cas déclaré sur le lieu de vacances, ou testés positif, je préfére être soigné ici et pas ailleurs.De plus vu la psychose due aux événements, on s’est dit qu’on ne pourra pas profiter pleinement de notre séjour de toute manière. Donc voilà, chacun est libre de prendre sa propre décision, nous attendrons que la situation se calme pour planifier notre prochain séjour loin de la maison.Bonne journée à tous

Bonjour,Nous partons aussi en principe en Egype du 28/03 au 04/04 de Paris. Vol avec FlyEgypt de CDG. Hôtel à El Gouna (Movenpick).Pour l’instant rien n’est annulé par l’agence. Nous hésitons à maintenir ou non.Pas d’assurance annulation prise avec le voyagiste mais paiement avec une visa 1er qui nous rembourserait peut-être tout ou partie avec une raison valable. Je n’ai pas encore regardé quelles étaient les conditions.Pouvons nous rester en contact pour l’évolution de la situation ?

Bonne journée
Sylvie

Bonjour à tous:
Je vous mets en copie le message que last minute met sur le lien du sejour choisi. Pour ma part c’est l hotel mondi club stella di mare a hurghada:

• Pour toutes les réservations faites du 11 mars au 15 avril, nous vous proposons de modifier, de reporter ou d’annuler sans frais votre réservation jusqu’à 15 jours avant votre départ. En cas de modification ou report, si le nouveau tarif en vigueur est supérieur à la réservation initiale, la différence de tarif sera facturée.

Si cela peut aider certains qui cherchent a annuler leur voyage.

Bonsoir, méfiez vous des assurances de CB, je suis dans le même cas que vous je suis censée partir samedi 21 pour 1 semaine a hurghada, la banque dit que la carte (gold pourtant) ne couvre pas les risques épidémiques.

bonsoir,
Si cela peut vous rassurez, j ai pris l assurance avec le voyage, et c’est pareil pas de garantie en cas d epidemie!!

Certains pays comme la Tunisie impose une quarantaine obligatoire de 14 jours à l’arrivée sur le territoire.
Pourra-t-on annuler si cette mesure s’applique en Égypte ?
Aucun intérêt d’être isolé dans sa chambre d’hôtel pendant 14 jours…

NOn en Égypte il n’y a qu un questionnaire sanitaire et une prise de température

Sujets suggérés

Services voyage