Tout d’abord je remercie ceux qui auront la gentillesse de m’aider dans mes recherches
Voila le coeur du sujet : avec ma fiancée nous sommes amoureux du Japon et j’aimerais que nous y allions pour notre voyage de Noces (août prochain).
Pour information, nous y sommes déjà allés il y a 1 an et avons fait un petit circuit (par nous mêmes) autour de Kyoto et Tokyo.
Je pensais à Hokkaido pour cet été, car nous sommes aimons la nature (c’est pour cela que nous avons préféré Kyoto à Kyoto d’ailleurs !) et que le climat y est plus doux l’été et moins humide (à ce que j’ai compris !).
Auriez-vous des propositions d’itinéraires, d’endroits à visiter, d’hôtels, de ryokan… en fait un peu tout
J’ai de l’imprécision de ma demande mais n’hésitez pas à contribuer je suis preneur de toutes les idées
Par avance merci Eric et bonne soirée !
Anonyme2
Désolé pour les petites coquilles dans le texte, je ne comprends pas, ce que j’ai écris a été un peu transformé
bien sûr je ne m’adresse pas qu’aux Eric
vienna-logan3
Bonjour,
je pense qu’un voyage à Hokkaido est une très bonne idée. Si vous voyagez dans la première semaine d’août, vous pouvez aussi passer par le nord de Honshu car il y a beaucoup de matsuri très populaires et impressionnants, par exemple :
Sansa Odori à Morioka (du 1 au 4 aout 2018)
Akita : Kanto Matsuri du 3 au 6 août
Aomori : Nebuta Matsuri du 2 au 7 août
Goshogawara : tachineputa matsuri du 4 au 8 août
Hirosaki : Neputa matsuri du 1 au 7 août
J’ai été à Hokkaido en août 2016, il faisait quand même très chaud (mais pas autant que dans le Kansai). C’est immense et il y a beaucoup de choses à voir, je peux vous conseiller les endroits suivants :
Villes : Hakodate est très charmante, il y a de la bonne ourriture. Sapporo est aussi très sympa
Onsen : Noboribetsu onsen est très connu. Il y a aussi Toyako qui est très sympa (un beau lac en plus !)
Nature : le plus accessible est la parc national de Daisetsuzan. Les îles de Rishiri et Rebun sont magnifiques mais c’est assez long d’y arriver (train jusqu’à Wakkanai + ferry).
En général le plus gros problème à Hokkaido c’est que les transports sont assez peu développés et que sans voiture ça peut être vite un peu galère. C’est aussi très grand et montagneux donc les temps de parcours sont élevés.
Anonyme4
Merci beaucoup pour votre réponse !
j’ai bien noté ce que vous m’avez dit.
Petite question : Hokkaido est plus adapté que le kansai a un voyage de Noces ou pas ?
Parce que de ce que j’ai pu voir sur les différents forums, j’ai l’impression que l’île attire beaucoup les randonneurs.
Nous n’en sommes pas vraiment même si nous aimons marcher pour découvrir les endroits d’intérêt.
Et donc la voiture est indispensable ?
Sans vouloir abuser : concernant les îles susmentionnées. Que faire la bas ? Combien de temps ? Les conseillez-vous particulièrement ?
merci d’avance !
verojapon5
Bonjour
Quelle est ta conception d un voyage de noce ?!!!!
Ca depend beaucoup de ce que vous voulez faire
Hokkaido est celebre surtout pour son cote nature !
si vous aimez les vastes paysages,les lacs,les cotes sauvages c est tres bien en faisant de la rando ou non.
mais il faudra considerer les moyens de transport moins developpes que sur les autres iles.
La voiture serait une tres bonne idee !
Moi j ai prefere le velo.
Je recommande sans hesitation Shiretoko la presqu ile dans le Nord Est
et les randos en kayac a kushiro entre autre
les iles rishiri et rebun ressemblent a Belle Ile en bretagne! :rando rando et rando
le mieux pour se faire une idee est de regarder les videos sur youtube pour avoir un apercu du paysage
Pour des visites moins sportives il vaut mieux rester dans l ouest de l ile car il y a les villes
tres charmantes dailleurs ! de hakodate ,Matsue,otaru etc et il y a aussi de tres beaux onsen a cote.
regarde le site du tourisme de hokkaido
veronique
marie_31_16
j ai effectué mon voyage de noce (4 jours car le patron de mon mari n a pas voulu lui donné
plus !!) dans l ile d ouessant au camping et a pied donc tout est possible !!
pour revenir à hokkaido , l ile est plutot nature ( d ou la voiture)
il y peu de temples par ex
en velo c’est possible mais faut etre un chouia sportif car ce n est pas plat
Bonjour !
Merci pour vos réponses je vais regarder le lien donné par Marie.
@Véronique : pour notre voyage de Noces je pense qu’on aimerait un juste équilibre entre farniente et vadrouilles !
Après une fois qu’on a un point fixe on peut bouger autour pas de soucis, ce que je n’aime pas trop c’est bouger trop souvent avec toutes nos affaires…
marie_31_18
les liens c’etait juste pour te donner un appercu d un voyage roots en velo
pas sure que cela corresponde à l idée d un voyage de noces
meme avec un point fixe pour rayonner autour une voiture sera quasi indispensable
Merci pour tous ces éléments ! Ça me fait pas mal d’informations à éplucher !
Pour le logement j’aurais aimé trouver un Ryokan sympa, mais qui reste dans un budget raisonnable !
A Tokyo et Kyoto nous étions en Airbnb, c’était super, mais je cherche quelque chose d’un peu plus romantique
ben oui c’est un voyage de Noces quand même