Idées premier voyage en Asie

Forum Où et quand partir ?

Avec ma copine, nous ne sommes jamais allés en Asie et je suis totalement perdus sur la région où aller. Tellement de possibilités…

Pour faire simple:

• On aime la bouffe, les paysages de ouf, les randos (ou simplement marcher), les cultures riches, les villes et les campagnes (tant qu’il y a plein de choses à faire).
  • On ne veut pas conduire un scoot, pourquoi pas louer une voiture même si je ne pense pas que ça soit courant dans beaucoup de pays asiatiques. J’aimerais bien éviter de me retrouver coincé dans un village en pleine campagne (ou une ville d’ailleurs), avoir fait le tour en 1 heure, et ne rien à avoir à faire dans les parages…

Autre point que je juge important, j’aime beaucoup les voyages où on est en itinérance (style road trip). Mais faire 5 heures de transport tous les jours, ça ne m’interesse pas. Selon moi, il faudrait au moins rester 2 nuits (ou beaucoup plus) à chaque étape.

A titre d’exemple, on avait adoré la Martinique : randos, bouffe, paysages exceptionnels et itinérance en étapes aux 4 coins de l’île sans faire des heures de voiture/transport non plus. Le tout sans énormément de touristes. On avait également beaucoup aimé les cyclades.

Idéalement, on aimerait voyager 2 à 3 semaines dans la période janvier-février-mars.

Avez-vous des recommandations ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Hello @patoucito,

Pour une première expérience en Asie je ne peux que te conseiller de te rendre en Malaise !

D’après ton message, ce pays regroupe absolument tout ce que tu recherches.

Personnellement, j’ai réalisé un super Road-Trip de deux semaines en mai dernier et j’ai adoré :slight_smile:

Si cela t’intéresse, j’ai rédigé un article qui retrace mon itinéraire durant mes deux semaines en Malaisie. Cela pourra peut-être te donner envie !

Road-Trip en Malaisie : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour, la question à se poser aussi est : quel budget pour votre voyage ?

Si vous avez un bon budget je conseille évidemment le Japon, qui est un super pays pour la culture, les beaux paysages, les villes, la nourriture…

Sinon, dans ce que j’ai personnellement fait je conseille le Vietnam (paysages de dingue), un peu moins la Thaïlande car trop touristique, et Taïwan (qui a de magnifiques paysages, et qui est très bien desservi en transports, un exemple de lieu sur mon blog : Alishan, entre forêt mystérieuse et thé grand cru ). J’ai aussi fait la Corée du Sud mais ça n’est pas le meilleur des pays à faire en Asie, néanmoins vous trouverez des infos dessus sur mon blog si jamais !

Effectivement, j’avais pensé à ces 3 destinations: Japon, Vietnam, Taiwan.

Le Japon a beaucoup d’attraits. Néanmoins, les mois de janvier à mars ne sont sans doute pas les meilleurs mois pour visiter le pays.

Le Vietnam aussi a l’air top. En 2-3 semaines, j’imagine qu’on peut visiter Nord-Centre ou Sud-Centre (en fonction du mois). Ce qui me fait peur avec ce pays c’est le temps de trajet entre chaque étape. Cela n’a pas l’air si facile de se déplacer. Si vous avez des idées d’itinéraires, je suis preneur.

Taiwan, je n’y avais jamais pensé, ça a l’air top ! Le mois de mars a l’air d’être la bonne saison. Que pensez-vous d’un voyage de 2 semaines sur l’île et d’aller 1 semaine explorer un autre pays/région d’Asie du Sud-Est (au mois de mars donc) ? En 1 semaine, quelle région conseillez-vous ? Cela pourrait être l’occasion d’aller au Vietnam. J’imagine qu’en 1 semaine, on peut visiter le centre ou le sud. Il y a aussi le Cambodge qui n’est pas si loin et en une semaine, je pense qu’on peut visiter pas mal de choses dans le pays.

Merci d’avance !

En ce qui concerne le Vietnam je n’ai pas trop d’itinéraire à vous proposer, j’avais travaillé là-bas, et j’ai donc eu seulement les weekends pour visiter ! Depuis Hanoi je suis allée à l’île de Cat Ba (c’était super !), et à Tam Coc (super aussi !). En tout cas il est possible d’y aller une semaine, mais je trouve ça vraiment dommage de se déplacer dans un nouveau pays pour si peu de temps.

Taïwan se fait bien sur deux ou trois semaines, en faisant le tour de l’île en allant visiter Taipei et ses alentours, le Sun Moon Lake, Alishan, Tainan, Kaohsiung, Kenting, Hualien (pour les gorges de Taroko) !

Pour vous déplacer au Vietnam, vous pouvez utiliser le site 12go.asia, où vous trouverez pas mal de trajets en car ou en van ! Et pour Taïwan il y a beaucoup de lignes de train, et des cars !

Sujets suggérés