îles Ioniennes: lesquelles découvrir?

Forum Grèce

Bonjour! :slight_smile:

Nous sommes un jeune couple qui aimerait passer une semaine sur les îles Ionniennes. Corfou semble être un incontournable (de plus nous arriverons de l’Italie, donc l’île semble être un point d’arrivée évident).

Nous aimons beaucoup se baigner, la randonnée, pratiquer différents sports et découvrir de petits villages pittoresques.

Avez-vous une autre île à nous conseiller? Ou pensez-vous que nous devrions profiter simplement de nos journée sur une seule île?

Aussi, nous sommes curieux de connaître vos coups de coeur de ces îles! Les photos sont extraodinaires et nous avons hâte de découvrir des petits coins cachés, des plages superbes et des rando extras! :slight_smile:

Toutes vos suggestions sont les bienvenues!!
Merci de vos conseils!

Bonjour,

Corfou en une semaine, c’est bien. Une autre île pourquoi pas mais à mon avis c’est bien trop juste.

Paxos pourrait être faite avec les excursions d’une journée. Renseignements et départs du port de Corfou, nombreuses agences sur le port ou en ville.

Rando, un chemin de randonnée traverse toute l’île.
Un lever de soleil sur la Grèce et l’Albanie vu du sommet du Pantokrator c’est aussi tout un spectacle !

Pour les hébergements, moi je privilégie un hôtel dans Corfou, j’aime flâner le soir dans cette ville magnifique sur sa grande place et sous les arcades… Sinon possibilité aussi de se loger vers Ermones, assez “central” pour profiter de toute l’île. C’est aussi l’autre solution pour être presque “les pieds dans l’eau”. L’hôtel Philoxenia est souvent cité ici comme un petit hôtel grec très agréable et bien placé.

Pour de plus amples renseignements, utilisez la fonction recherche, tout ou presque a été dit sur cette île.

Cordialement

Bonjour!

Merci pour vos conseils.

J’aimerais aussi savoir si Corfou est une île coup de coeur? Nous pourrions aussi arriver à cette île et de là partir vers une autre île ionienne…
Lesquelles sont les plus appréciées?

Un gros merci

Bonsoir,

Oui très surement une île coup de cœur et surtout sa vieille ville. Du moins pour moi.

Des fois je regrette le bétonnage de la cote est au nord (principalement de Corfou) hôtels internationaux et autres, mais cette vielle ville, l’intérieur de l’île encore authentique, le palais de Sissi etc… et les cotes plus éloignées, le nord principalement, c’est une nature généreuse.

Pour des commodités de transports je regroupe souvent les ioniennes par groupes facilement accessibles entre elles, Corfou, Paxos et Anti Paxos un autre, Leucade, Céphalonie et Ithaque, et puis Zante et enfin Cythère deux plus “isolées”.
On peut toujours passer d’un groupe à l’autre mais ce n’est pas direct sauf à prendre l’avion …! Sinon on repasse parle continent …

En une semaine, Corfou ce devrait être très bien je pense.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage