Impasse transports Colombie Britannique

Forum Canada

Bonjour,
j’étudie la possibilité d’un voyage en Colombie Britannique cet été mais la COVID ressemble à un ouragan pour le tourisme au Canada :

• Les prix des locations de voiture ont quintuplé par rapport à 2020.
  • Greyhound Canada a apparemment disparu.
  • Certaines compagnies de bus comme Tofino bus ont fermé des lignes (vers Port Hardy par exemple).
  • Il n’est pas possible d’acheter un pass pour voyager en train puisque via rail limite la validité des pass au 30 juin.
  • Les trains n’emportent apparemment plus les vélos à cause de la COVID.
    Je voudrais voyager à vélo mais dans ce cas, je dois pouvoir compter sur les bus pour les grands déplacements ou en cas d’urgence.
    Si quelqu’un peut me donner des solutions, ça m’intéresse parce que là, ça semble difficile de voyager au Canada.

Vos observations sont justes. Mais vous trouverez des pistes de recherche au sujet des bus sur le forum de voyage de Trip Advisor, en anglais malheureusement. Bons préparatifs!

Vous avez raison. Avec la pandémie est est plus difficile de voyager et ce à travers le monde. Par contre la période de l’été est plus achalandée. Vous devez réserver plusieurs mois d’avance vos logements et transports.Informez-vous auprès d’immigration canada pour vérifier si vous êtes illigible pour venir au Canada.https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada.html

Je vous suggère de bien lire le site de VIA-RAIL.

COVID-19 – Nos mesures préventives | VIA Rail

Sans vouloir vous décourager, c’est vrai que Greyhound a cesser ses opérations au Canada. Et les départs de Via rail (train) sont moins fréquents.

De plus, typiquement, on ne peut transporter son vélo dans le bus. Et vous devez avoir une preuve de vaccination pour pouvoir prendre l’avion ou le train.

Avez-vous considérer limiter la région à visiter et vous déplacer seulement en vélo, ou encore, louer une auto? Sauf peut-être dans les villes, c’est un défi de voyager au Canada sans avoir son propre transport.

Sujets suggérés

Services voyage