Importation de vin au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous,
je pars à Vancouver dans 10jours et j’ai deux question auxquelles je ne aprviens pas à trouver de réponse claire alors je tente

• Je souhaites apporter 2 bouteilles de vin à mes amis canadiens, ça ne dépasse pas 1,5L au total, je n’ai pas le ticket de caisse de ces bouteilles puisque ce sont de vieux vins. J’aimerais savoir si mes bouteilles seront acceptées à l’arrivée?
  • Mon amie souhaite apporter une bouteille de vin à 750mL et un punch mangue passion rhum clément 700mL. Cela ne dépasse pas la quantité d’alcool fort ou de vin limite, mais ils ne sont pas dans la même catégorie d’alcool l’un étant fort à 13° l’autre un vin, et elle n’a également pas les tickets de caisses. Ses bouteilles lui seront elle confisquée?

Merci de votre réponse. Certains me disent qu’il faut absolument les tickets, d’autre pas, que je vais tuer mon vin en soute, d’autre pas … alors je ne sais plus :slight_smile:

Mlle Dau Margaux

Source: Gouvernement du Canada

Boissons alcooliséesLes boissons alcoolisées sont des produits dont la teneur en alcool dépasse 0,5 % par volume.Vous ne pouvez importer qu’une seule des quantités de boissons alcoolisées suivantes en franchise de droits et de taxes, au titre de votre exemption personnelle :Boissons alcooliséesProduitSystème métriqueSystème impérialNombre estimatif*VinUn maximum de 1,5 litreUn maximum de 53 onces de liquide

Sujets suggérés

Services voyage