info hotel mitsis rodos maris à Kiotari sur l'ile de rhodes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Quelqu’un peut-il me donner des infos sur ce club?
ou également un avis si vous y êtes déjà passé?
Un avis sur le temps dans le courant du mois de septembre?
Enfin tout peut m’intéresser.

Merci àvous et bonnes vacances

site où il y a cet hôtel, je ne connais pas kiotari, je suis descendue jusqu’à lindos, kiotari est après ce village, pour la météo , après renseignements pris sur l’île, de mai à octobre il ne pleut pas, j’y suis allée en juin, grosses chaleurs et 2 jours orageux.

Bonjour
Séjour de 15 jours en famile avec deux enfants de 11 et 7 ans durant la première quinzaine de juillet .
Hotel un peu retiré, rien à proximité mis à part une petite galerie marchande pour touristes de l’autre coté de la rue et quelques magasins (superette, vêtements, cuir, souvenirs) sur le site de l’hotel.
La classification de 4 ou même 5 étoiles données par des catalogues anglais et italien est exagérée, Au mieux, un 3 + étoiles.
Les bungalows familiaux sont assez grand mais le quatrième lit est de type pliant. pas très agréable d’y dormir deux semaines, même pour un enfant. Airco et terrasse ou balcon.
Nettoyage quotidien impeccable et remplissage du mini bar tous les 2 jours.
Personnel très gentil et répondant à toutes vos demandes.
Piscine suffisante mais gros problème pour placer la centaine de lits autour de celle-ci. Attendez-vous à admirer de près les pieds de votre voisin de droite et les fesses de votre voisine de gauche.
Une petite piscine un peu à l’écart est disponible pour les personnes qui recherchent un peu de calme ou avec des enfants en bas-age ( nbre de lits limité à une vingtaine).
Réserver votre paillotte avant 7h30 du matin
Par contre à la plage aucun problème de réservation.
Excellent beach-bar ou l’on vous êtes toujours reçu avec un sourire.
Sports nautiques payant ( jet-ski, banane, bouées, parachute, sofa,croisière,ski nautique) excepté les canoés pour lesquels il y a parfois un petit temps d’attente mais il suffit d’être attentif lorsque la personne précédente le ramène.
Plage de sable et très petits galets pour l’accès à l’eau.
Attention , un adulte n’a plus pied s’il s’éloigne de plus de 6 ou 7 mètres du bord.

Animation sportive à la plage et à la piscine (volley-ball, flèchettes, football, water-polo et jeux apéro). Pour les dames, aquagym.
L’animation le soir est un peu ‘‘light’’ , les animateurs font ce qu’ils peuvent avec leurs moyens mais si les spectateurs y mettent un peu de bonne humeur et de leur participation…
Mini-club pour enfants mais activités très limitées.
2 animateurs parlent le francais…
Le restaurant principal avec buffet de crudités, viandes, pâtes , préparations locales diverses et desserts. Grillades (hamburger et poulet tous les jours; côtes d’agneaux, brochettes et autres tous les deux jours). Les plats de viandes au buffet sont principalement en ragout et les poissons (filets) un peu à toutes les sauces.
Toute la nourriture était dans la plupart des cas très fraiche .
Les plats , une fois vides, sont remplacés immédiatement. Nous n’avons jamais du attendre.
Le personnel vous guide à votre table et vous sert les boissons (cola, limonade, jus,eau, bière et vins). Quasiment pas de temps d’attente, au pire 5 à 10 minutes si vous allez vers 19h30-20h00.
Vous pouvez également réserver à la taverna. Endroit un peu à l’écart, plus calme avec moins de choix au buffet mais exellent par contre pour les amateurs de gyros, pizzas, pâtes fraiches et grillades (parfois poissons entiers).
Pendant la journée; boissons, glaces, hot-dogs, sandwichs, pastèque à volonté et toujours disponibles.
L’hotel est un peu loin de tout, mais il faut absolument visiter Lindos, la petite île de Simi, le ‘vieux Rhodes’ , la vallée des papillons où il y fait assez frais et si vous avez des enfants, enmenez les au Waterpark à Faliraki au nord de l’île (journée de détente garantie pour les enfants et vous-même)
Un conseil, louez une voiture pendant 3 jours (agence de location dans l’hotel et en face). Vu le prix demandé pour les excursions , la location est vite amortie et cela vous laisse une plus grande flexibilité pour grouper certaines visites ou vous déplacer le soir pour passer une agréable soirée à Lindos.
Le taxi pour vous rendre à Lindos vous coûte environ 16 € par trajet et 45 € pour Rhodes. Trajet possible en bus également mais un peu au hasard des horaires qui ne sont pas souvent respectés.
Comptez environ de 2 h à 2h30 en bus pour votre transfert aéroport-hotel. (3/4 h en taxi et 42€).

En bref, infrastrure idéale si vous êtes du style carpette à la plage et recherchant le calme des hotels en bord de plage plutôt que l’animation des centres urbains et touristiques

Bonjour,
Mes vacances à l’hotel Mitsis Rodos Maris en août 2003 sont de loin mes plus belles vacances.Nous y sommes partis en couple avec deux enfants et c’est sûr,nous y retournerons,Si vous voulez voir quelques photos ,dites-le moi je vous les ferai parvenir par email.
Vinciane

Je vous remercia pour vos infos, nous nous y rendons à partir du 1à septembre et vos impressions me sont très précieuses pour le déroulement de notre séjour.

Si vous avez d’autres précisions, ou d’autres souvenirs, n’hésitez pas je suis preneur

En vous remerciant encore

Philippe

bravo pour ces explications très claire
je pars le 20 aout
dans l’annonce il parle de sauna et de minigolf
vous n’en parlez pas?
Connaissez-vous les prix de location d’une voiture?
Merci

Concernant le sauna, il est payant tout comme le SPA. dans la brochure il est indiqué comme gratuit, mais à la commande on vous informera qu’il est payant, ou par la suite par courrier comme c’était mon cas.

Un très beau mini golf et un karting sont à 5 km sur la route de Lindos.

La location d’un petite voiture type KIA avec airco est d’environ 30 € la journée, Personnellement j’ai loué un petit 4x4 pour trois jours pour 150€. Agréable pour le fun, mais pas d’airco et donc pour les balades en montagnes il faisait très chaud surtout pour les enfants.

Bon séjour.

Oui il est vrai, toutes ses explications sont superbes, moi je pars aussi le 10/09 et toutes les situations et les vécus m’intéressent.
Dès lors Christophe, peux-tu svp me faire part de tes impressions lors de ton retour.
Car je pense que plusieurs avis valent mieux qu’un!!!
Merci d’avance
Quant à toi Thierry, chapeau, si tout le monde pouvait faire pareil, plus personne ne serait déçu de ses vacances.
Si tu as d’autres infos utiles , je suis preneur

Voici encore quelques info concernant l’infrastructure et autres…non renseignés dans mes messages précédents

A dispo,

• 3 terrains de tennis
  • ping-pong, billard, fitness, jeux électroniques.
    -Petite pataugoire pour les petits avec 2 tobogans (1 moyen et un tout petit) mais réservé pour les enfants.
    attention , le revêtement autour de la piscine est très glissant lorsqu’il est humide. Plusieurs personnes et enfants sont tombés assez violement durant mon séjour.

Des serviettes de plages sont à votre disposition à la réception et peuvent être changées tous les deux jours auprès du maitre-nageur.

Il est possible de réserver une boite lunch si vous désirez partir en excursion, mais il faut réserver la veille. Un conseil, gardez seulement l’eau, les fruits et la tomate. Jetez ou manger immédiatement le reste, car la chaleur aura vite raison de la charcuterie ,du pain et de l’oeuf cuit dur.
Les petits restos situés en bordures de routes et de plages à proximité des petites villages sont très bon marché et excellents.

Si vous désirez acheter des cartes postales, et autres petites babiolles et souvenirs, achetez-les aux petits magasins de l’hotel ou en face. Ils sont moins chers que dans les magasins touristiques de Lindos ou Rhodes.
L’hotel n’a pas de discothèque, mais il est possible d’avoir un arrangement avec l’hotesse de votre tour-operator afin d’avoir un accès à celle de l’hotel Rhodos village situé en face .
Certains soirs il y a pourtant un mini disco pour les ados.
Durant les spectacles, à proximité,le bar de la piscine est ouvert

Pour ceux qui veulent un bungalow au calme, je peux fournir un plan de l’hotel afin de préciser un n° de logement durant leur réservation. il est possible de réserver également des chambres dans le bâtiment principal, mais j’ai quelques doutes concernant le calme surtout en bordure de route.

Il y a une petite superette qui est ouverte jusqu’à 22h00 ( produit de bronzage, journaux, boissons pour ceux qui en ont assez du coca et autres coupés à l’eau, articles pour la piscine, etc).

Au départ de la plage, il est possible de faire une excursion d’1h 1/2 avec un bateau rapide à fond plat ( environ 18€) vers Lindos avec la visite de quelques sites.

Certains après midi, il est possible de faire de la banane à tarif réduit via le miniclub (aussi pour les adultes) . Les horaires sont indiqués.
Le jeudi est le jour de relâche pour l’animation sportive.
Il est possible aussi de faire de la plongée et du catamaran (payant naturellement).

A l’entrée de l’hotel, il est possible de louer des scooters, motos et quads.

La chambre doit être quittée pour 12h00 lors de votre départ. Cetains vols étant programmés très tard la nuit, vous pouvez demander à la réception de pouvoir disposer plus tard de votre chambre ou d’une autre chambre libre moyennant paiement (40 € suivant info) . Cela vous permet de rester encore une demi journée au bord de la piscine, ne pas devoir camper près de vos bagages et de vous doucher avant le départ.

Bonnes vacances à tous.

je suis de retour de mes vacances
merci a thierry pour toutes ces infos qui m’ont été très utiles
que rajouter de plus aux infos à thierry
Quand je suis arrivé je me suis dit qu’il y avait beaucoup de monde mais trés rapidement on voit que tout est très bien organisé
Au restaurant l’attente n’a jamais dépassé 3 minutes aux heures de pointe
Les plats sont très variés et immédiatement changé dès qu’ils sont vide
Tout le personnel est très aimable
Les chambres sont plutôt petite
Le plus de cet hotel est pour moi son équipe d’animation composée de 12 personnes parlant pour la plupart le francais ( surtout pour le mini club )
Activité proposé macht de volley, match de waterpolo, arc, flèchettes, pétanques,aquagym,divers jeux a la plage et a la piscine
Les animateurs sont toujours disponibles même le jour de leur congé
A la réception il ne parle pas le francais, ( anglais et italien uniquement )
Que se soit ma femme , mes enfants ou moi nous conseillons vraiment cet hotel (nous partons tous les ans en all inclusive)
et nous y retourneront un jour
A ne surtout pas rater lors de votre séjour la visite de la ville de rhodes , je vous conseille d’y aller en voiture
Attention tout de meme : cet hotel pratique le surbooking ( j’ai rencontré sur cette ile d’autres personnes à qui s’est arrivé )
A mon arrivée avec 5 autres familles qui avait réservé au rodos maris on nous a dit que notre hotel était complet . On nous a tous envoyé pendant 3 jours dans un autre hotel situé a 15 km. Celui-ci n’avait que 4 étoiles mais était plus luxueux . Hotel très beau mais trop calme pour nous (pas d’animation)

Christophe,
Comme pour tous les autres membres de cette conversation, je vous remercie des renseignements, j’ai le privilège de partir dimanche dans l’après-midi et dès mon retour vous signalerai mes remarques à ce propos.
Chapeau à tous et encore merci pour vos commentaires.
Bonne reprise à tous
Philippe

Salut,

J’y suis allé en 2002 (fin juin). On était plusieurs, une bonne dixaine d’amis.

• Etat général Hotel = grand, propre

• Nourriture : très moyenne dans le grand restaurant par contre la pizzeria excellente

• chambre : grande, propre, super

• Piscine : propre, bien entretenue GRAND PROBLEME, fallait se lever à six heures du matin pour aller reserver des transat car trop peu de place autour et pas assez de transat …

• personnel : DESAGREABLE (reception et restaurant) ! J’ai failli mettre mon poing sur la gueule du maitre d’hotel qui s’est permis de me toucher le postérieur pour voir si mon short était mouillé !!! Ce n’est pas une blague, le gérant a du intervenir et réprimandé ce dernier!

• animation : excellente ! ils y mettent les moyens !

• bars : excellents = plusieurs dans l’hotel !

• Alentours : desert total … rien à la ronde. Faut louer une voiture ou autre pour aller voir ce qu’il se passe.

Note générale personnelle : 15/20.

nous sommes très intéressés par ce club, et nous avons lu avec plaisir les description faite dans cette conversation . mais nous aimerions avoir plus de description des bungalow, Y a-til plusieur chambre? les enfant doivent-ils dormir sur un divant lit? nous partons avec des enfants de 11 et 14 ans alors ce genre de détail est important pour un séjour de 15 jours. merci d’avance.

Bonjour Vinciane,

Je viens de réserver mes vacances départ le 22 avril 2007 retour prévu le 29 avril 2007.
J’aimerai bien quelques photos pour me faire une idée de ce qui m’attendra la semaine prochaine.

En vous remerciant par avance,
Meilleures salutations.
Sylvie.

Bonjour à tous, juste un point vite fait sur notre séjour à cette hôtel, pour ceux qui voudraient quelques renseignements à l’heure actuelle.
Nous sommes partis avec ma femme et un de nos enfants ( 14ans) en juin 2014 ( 1 semaine du 1/6 au 8/6 ). Aéroport - hôtel ( 1h30 maxi) arrivé à l’hôtel: splendide ( les photos que vous voyez sur divers sites sur internet sont vraies) un hôtel vraiment de classe avec des salles encore plus grandes les unes que les autres, des fauteuils, canapé ect… dans tous les sens. idem pour les terrasses et les bars. chambres excellentes, clim, frigo, literie et ménage fait tous les jours et boissons renouvelées soit disant tous les deux jours mais nous étions fournit tous les jours. Piscine très sympa avec bar également. ( palmiers ect… ) Le restaurant, vous avez le choix dehors ou dedans et on vous installe jusqu’au moment de vous assoir. Niveau restauration: parfait!!! le choix dans tous et diversifié. sans oublier que vous avez également trois autres restaurants mais je conseille de réserver la veille. ( chinois, grecque, italien ).
Le personnel extraordinairement serviable et très souriant, surtout la jolie dame qui vous reçoit avant de rentrer dans le restau. Le spa et génial également( homme ou femme a votre choix). la plage: vous traversez la petite route en bas et vous y êtes, plage avec parasol en paille partout et un bar avec deux demoiselle un barman géniaux tous les trois, la pêche non stop!!
Animateurs au moment ou nous étions, la c’était le big panard!! géniaux!!! Enzo… tous cool.
Si vous voulez sortir le soir, il faut descendre à la petite route et vous faites 80 mètres et la vous avez un bar sympa qui fait boite également.
En ce qui concerne les excursions, mieux vaut aller les prendre en face de l’hôtel y a une petite agence et c’est beaucoup moins cher.
Quelques boutiques en face de l’hôtel ( alimentations, fringues, souvenirs ect… )
Je conseille de visiter lindos, village typiquement grecque . ( vous pouvez marchander pas mal)
Rhodes en elle même, c’est moyen et la vieille ville ressemble plus ou moins a aigue morte en un peu plus vieux.

Nous comptons y retourner car nous avons vraiment kiffer.

Sujets suggérés

Services voyage