Informations pour voyage en Namibie en finissant par chutes Victoria

Forum Namibie

bonjour ,

Je souhaiterai visiter les principaux centres interets de la NAMIBIE et terminer par les chutes VICTORIA .
Je suis preneuse de tous renseignements pouvant m aider à constuire ce voyage que j effecurai avec une amie et ma petite fille de 25 ans probablement 2ieme quinzaine d aout .( agence de voyage , location vehicule, periode , securite …)
Jai remarque que la plus part de propositions sont en autotour, est il aise de conduire ( conduite à gauche ) s orienter , se faire comprendre…et quels budgets faut il prevoir .
Encore merci à ceux qui m aideront

Bonsoir,

Tu as oublié de nous dire de combien de temps tu disposais…

A plus
Annick

15 jours max merci

Bonjour,

Si tu veux en 15 jours voir les Must de la Namibie il te faudra en tous les cas zapper les chutes Victoria.

Un circuit standard s’impose:

Windhoek - Camp Gecko - Sesriem - Swakopmund - Spitzkoppe - Brandberg - Palmwag - Etosha - CCF (Frans Indongo Lodge) - Windhoek.

A plus
Annick

Merc ANNICK ?
,

Ce que je voudrais surtout savoir: s il est facile de conduire , si il n y a pas de difficultes pour s orienter ( sachant que j ai 69 ans et mes amies idem) …enfin tous ce qu il faut savoir dans la formule location vehicule et s il faut un bon niveau d anglais.
Sinon quelles sont les agences locales serieuses qui peuvent nous proposer une formule chauffeur-guide avec reservation de l hebergement pour un prix raisonnable.
Merci à tous ceux qui voudront me renseigner
NICOLE

Bonjour,

La Namibie c’est le paradis des retraités!

On y roule sans problème, c’est plutôt safe. De plus les endroits sont bien indiqués, il suffit d’avoir une carte du pays.

Autant visiter le pays soit même sans guide chauffeur…

Il faut un minimum d’anglais ou d’allemand pouir faciliter ton séjour.

Sur place il existe des agences francophones: Tourmaline, Madiza, Damarara…etc

A plus
Annick

Bonjour,

comme indiqué par Annick, les chutes Victoria sont loin des centres d’intérêts principaux de la Namibie et il faudra faire des choix difficiles pour tenir dans les 15j.
Nous l’avons fait l’été dernier mais sur 4 semaines.

Une solution (selon vos moyens) est peut-être de faire un stop avion à Victoria falls si vous voulez vraiment vous y arrêter.

Notre retour de Namibie 2015

Bonsoir

En 15 jours max, il est impossible de visiter les hauts sites namibiens, puis les chutes de Victoria.
A moins de le faire en avion! (budget?).

Il faut choisir!

Il est facile de faire un autodrive en Namibie, mais il est aussi facile de le faire avec chauffeur/guide (budget?)

Il y a aussi de nombreux tours organisés en cars collectifs.
Se renseiner aupres des TO.

Tanit

Comme mes camarades ci-dessus, et vu le côté Disneyland touristique du lieu (même si moins bondé en hiver en juillet/août), je vous conseillerais plutôt de zapper les Chutes Victoria, qui certes, sont belles, mais tellement entourées d’attrapes-gogo (hôtels, restaurants, attractions diverses types vols en hélico), qui ça ne vaut pas la peine de risquer de passer à côté des beautés de la Namibie pour ça, à mon humble avis.

Le pays est très sûr, tout le monde est accueillant et prêt à aider ou renseigner (pour peu que vous parliez anglais ou allemand), mais vous pouvez aussi trouver des agences locales avec guides et chauffeurs pour des tarifs raisonnables (j’étais passé via African Eagle Namibie pour ma part et ce voyage reste le plus beau que j’aie jamais fait jusqu’à présent).

Vous pouvez demander Moses comme guide, si vous parlez anglais, c’est une mine de renseignement sur son pays, depuis la faune, la flore, la nourriture et pourrez même apprendre des rudiments de langue à clics :slight_smile:

Bonsoir

Je ne teux que confirmer!

Aucun probleme de conduite, tant que vous maintenez une vitesse raisonnable sur les pistes, aucun risque.

Ensuite, c’est à vous de choisir si oui ou non guide/tour en bus???

Le guide, il faut le payer, le loger, le nourrir, et se le coltiner tous les soirs au diner. S’il est beau gosse celà peut etre eventuellement agreable!?! S’il n’est pas!?!

Le bus, c’est pour les touristes allemands qui ne sont jamais sortis de chez eux! J’exagère un peu, mais à peine!

Allez’y, pas de peur, d’autant plus que je reniffle que vous avez du en faire d’autres avant!

Tanit (72 ans)

Sujets suggérés

Services voyage