Bonjour à la communauté,
Après avoir passé 10 jrs en Août dernier dans les cyclades (Naxos et Santorin), (Génial !! ) nous souhaitons découvrir les Sporades cette année. Nous partons le 20 Août pour 12 jrs de Toulouse. Nous hésitons entre Skopelos et Alonissos, voire Skiros. Nous sommes adeptes de calme, rando et dépaysement.
Si quelqu’un a de bons plans d’hébergement, de spot, activités à ne pas rater qui ne sont pas dans les guides, ce serai sympa, ainsi que le meilleur transfert de l’aéroport à Agios Konstandinos.
Bonjour,
après le pelion et plusieurs séjours en Crête,nous avons passé 12 jours en juillet dernier dans les sporades
1 nuit au port de volos
2 nuits à Alonissos chez Maria studios près du port avec loc de scooter
3 nuits à skopelos près de la plage de staphylos chez MANDO
3 nuits à Neo Klima chez hovolo apartments
nous avons loué une voiture au port de loutraki pour tout notre séjour à Skopelos,et rayonné un peu partout
1 nuit à Volos,avant de reprendre l’avion
nous avons beaucoup aimé alonissos,nous y étions vraiment bien,très bonne atmosphère,patitiri très beau,très sympa la route en scootermais pas eu le temps de tout voir,nous avons mangé plusieurs fois chez edem juste à coté de chez maria,bref, nous serions bien restés plus longtemps
Skopelos très beau aussi,plus animé par endroits,glossa et l’église de Mamma mia,les routes dans les forets de pin,neo klima village pas typique,mais hovolo logement très bien,et la plage entre les rochers est superbe
un très beau souvenir
cette année, nous irons à Santorin et amorgos (naxos me tentait aussi ,mais pas trop touristique??? vers le 15 juillet;
bonne prépa, n’hesitez pas si vous avez d’autres questions
Pour répondre au message ci dessus, je peux dire que si vous allez à Santorin, Naxos sera plus calme… C’est une grande île où il est facile de trouver du calme ! Touristique oui, mais pas autant que Santorin à mon avis…
Merci pour les renseignements. Si besoin, je vous recontacte.
En ce qui concerne votre périple, je pense aussi que le plus touristique est de loin Santorin !!! Les bateaux de croisière ne cessent de déverser chaque jours leurs horde de touristes, mais c’est à voir. Une ballade super sympa est celle de Fira à Oia à pied par le sentier. Nous avons nous beaucoup aimé Naxos, loué une voiture et découvrir les rando à pied.
Bonjour christine
avez vous remarqué si il existe des campings dans les Sporades ?
Je pense y aller en Août.
Et j’ai une autre question avez vous une adresse pour passer une ou deux nuit à Volos
merci !
Bonjour,
Nous allons sur les 3 îles des Sporades du 28 juillet au 08 août 2013 et j’aimerai savoir si il est facile de louer sur place des scooters ou bien si il vaut mieux réserver à l’avance?
Par ailleurs, nous quitterons les îles en prenant le bateau pour Agios Konstantinos qui arrive en soirée. L’idée était de prendre le bus direct qui retourne sur Athènes mais je n’arrive pas à savoir si il y en a en soirée ou bien si il faut prévoir de prendre un hôtel à Agios : quelqu’un aurait-il déjà fait ce trajet ?
Bien Cordialement
Bonjour,
Pour avoir des infos RDV sur le site http:www.alkyontravel.gr.
Ils vendent des billets jumelés bateau + bus et ont les différents horaiires.
Pour la loc de scoot, au vue de vos dâtes je pense qu’il vaut mieux réserver avant.
Bonne vacances
Bonjour,
Je viens de lire un message que vous aviez posté en 2013… mais peut être pouvez vous encore me renseigner.
Beaucoup de gens parlent des îles mais qu’en est il du Pelion ?
Nous envisageons de nous rendre dans le PELION cet été après avoir atterri à Thessalonique et ensuite, au départ de Volos nous rendre sur l’Ile de Skiathos et Skopelos. Nos vacances durent 15 jurs. Est-ce une bonne idée de partir sur les îles ou la région du Polion se suffit elle à elle même pour 15 jours ? Les îles sont elles très différentes de la région du Pelion ? Peut-on faire du scooter dans la région du Pelion ?
Merci bcp pour votre réponse
A mon avis le Pélion mérite bien 15 jours, surtout qu’il faut au minimum de baser dans 2 lieux différents pour pouvoir en faire le tour.
D’autant plus que vous aurez 2 journées de route pour vous rendre de Thessalonique à Volos, et retour, ce qui ampute les 15 jours. Plus les trajets en ferry, et 2 jours par île, autant dire qu’il ne vous reste pas grand chose pour le Pélion.
Personnellement je suis allée 2 fois dans le Pélion sans pouvoir dire que je connais tout.
Je ne connais pas encore les Sporades, mais pour ce que j’en sais, ne crois pas que ce soit tellement différent du sud du Pélion, Trikeri notamment où on se sent au bout du monde.
Si vous descendez de Thes/ki en voiture, vous allez devoir payer le passage de la voiture sur le ferry à Volos, pas sûr que le loueur l’accepte, et de gros frais supplémentaires.
Ce n’est que mon avis mais je consacrerais les 15 jours au Pélion, avec un arrêt, à l’aller ou au retour, aux fontaines de Tempi.
Bonjour, je dirais aussi rien que le pelion, pour en profiter un max, et eviter la depense de la traversée, le probleme de la voiture et le temps pour seulement 3 ou 4 juors dans les sporades, elles meritent plus de temps.+
nous sommes allés 10 jours dans le pelion,et l’année suivante à alonissos et skopelos,tj en juillet
nous avons fait le tour du pelion avec 3 points de chute:kala nera puis milina puis ag ioannis,les paysages sont très varies montagnes, forets beaux villages au nord, plages, et trikeri tout au sud style cyclades.
cordialement
christine
PS cela me donne une idee pour cet ète,nos billets ne sont pas encore achetès
A savoir maintenant si nous allons faire uniquement le Polion ou uniquement les sporades Choix cornélien ! Je ne trouve pas de vols directs France ou Belgique Volos comme il existait il y a quelques années avec Ryanair. Je suppose que sur les iles il est plus facile de se déplacer en scooter ce que nous adorons…
Vos remarques sont les bienvenues…
Cordialement
nous avions aussi “profité” des vols directs vers volos (nous habitons à 15 kms de charleroi), et cela nous avait permis de découvrir ces belles régions (un peu par hasard, guide routard)
nous avons loué un scooter à alonissos, très sympa,un coup de coeur. Skopelos est un peu plus grande
cordialement
christine
Bonjour,
Nous passons trois semaines à Alonissos en Août prochain.
Pourriez-vous me donner des tarirs / contacts pour la location de scooters ?
Merci !