Infos Tourmaline en Namibie

Forum Namibie

Bonsoir,

Nous connaissons la Namibie et l’Afrique du Sud et étant tombés amoureux de l’Afrique Australe, nous souhaiterions y retourner pour au moins 3 semaines en août (bande de Caprivi jusqu’aux chutes Victoria et terminer par quelques jours au Cap). Nous sommes toujours passés par une très bonne agence lyonnaise (mais pas donnée!), “Objectif Afrique” et avons dormi en lodges. Néanmoins, je lis beaucoup de choses positives sur le TO Tourmaline et j’aurais une question car ce n’est pas très clair sur leur site : est-ce que l’agence s’occupe aussi de réserver les billets d’avion ou est-ce à nous de le faire? L’option camping est-elle vraiment plus économique que la version lodges (nous avons quand même un budget limité)? Connaissez-vous le TO Africaveo?
Merci d’avance pour vos réponses!

Bonsoir

Tourmaline (et Madiza) sont plebiscitées par les Routards.

Si vous allez aux chutes puis au Cap, celà veut dire avion entre les deux.
Sinon vous n’allez bouffer que de la route.
Aparement vous connaissez déjà le pays, donc vous voyez ce que celà signifie.
Plus de 3500KM.
Vous pouvez facilement reserver vos billets d’avion vous meme (preferable pour recevoir en direct les infos de la compagnie) , mais le TO peut le faire aussi.

L’option camping est de loin (et meme de tres loin) , la moins chere, surtout avec tente au sol.

Jamais entendu parler de Africaveo. C’est qui?

Tanit

Bonjour,

Je fais partie des personnes qui ecrivent des commentaires positifs sur le TO Tourmaline ^^

Si vous faites un vol intérieur, Tourmaline se chargera de la réservation. Pour le vol Europe - Namibie, c’est généralement non compris dans la prestation de Tourmaline (nous avons réservé nous même via le site Air Namibia).

Ceci dit, ça ne vous coute rien de leur envoyer un message pour leur poser la question, et leur demander un devis par la même occasion. Ils sont très réactifs dans leurs réponses par mails, et vous serez ainsi fixé.

Le camping est bien sur très économique par rapport à un lodge !

En revanche, un 4x4 avec tente sur le toit est plus cher qu’une 2x4 sans tente.

Je pense quand même que l’option camping est plus interessante financièrement, mais je n’ai pas fait le calcul, souhaitant de toutes façon camper (ce qui ne m’a pas enmpeché de passer quelques nuits en lodges).

Les prestation, le ressenti, l’ambiance, l’impression de liberté totale… Bref, camping et lodges sont 2 options très différentes, et complémentaires je trouve dans un tel voyage.

Je ne connais pas Africaveo particulièrement, mais je connais Japanveo et Argentinaveo.

De manère générale, le groupe Planetveo est très bien, en tous cas je n’en ai eu que des bons retours.

Bonjour

Nous partons avec Madiza cet été et nous allons faire francfort windhoek puis en fin de sejour windhoek katima (bande de caprivi) katima windhoek apres 3 nuits en caprivi puis retour sur windhoek et enchainement sur francfort .
Au depart on prevoyait prendre juste l aller retour francfort windhoek et laisser Madiza s occuper du vol interieur mais apres plusieurs calculs et recherche de vols Caroline nous a conseille de tout faire nous meme en vol multidestination avec air namibia sur leur site car cela nous reviendrait moins cher, et en effet cela nous fait un total de 2600 euros pour 2 personnes et pour tous les vols depuis francfort jusqu a windhoek en passant par la bande de caprivi en cours de sejour
Bipi

Merci à tous pour vos réponses, je pense du coup contacter Tourmaline pour un devis. Concernant la liaison Victoria falls - le Cap, il est clair que nous prendrons un avion, vu les distances!

Sujets suggérés

Services voyage