Infos voyage au Danemark en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour

Quelqu’un peut il m’apporter des infos pour visiter le Danemark en camping car ppoiur une durée de 35/40 jours .
itinéraires, campings , aires ect ect
merci à tous

cordialement
Dom et Pat

Bonjour,
Nous avons visité ce pays, il y a plus de 30 ans et on en garde un excellent souvenir. Ce pays avait à l’époque une avance énorme sur bien des plans: aménagement des villes et parcs, transports en commun pour les personnes à mobilité réduite et poussettes,parking, jeux d’enfants, etc… Un niveau de sécurité, presque à 100%, une propreté exemplaire…
Nous sommes arrivés par le bateau depuis l’Allemagne vers les Iles proches. Des champs d’éoliennes en mer énormes, quelle surprise à l’époque… On passe d’une ile à l’autre par des ponts splendides. Copenhagen est une jolie ville que l’on découvre en recherchant la petite sirène. Tous les Danois parlent l’Anglais. C’est presque une obligation incontournable pour les jeunes Danois. Nous avons eu la chance d’être invités dans une famille Danoise. C’était mon anniversaire et nous avions partagé une coupe de champagne sur le parking d’une plage avec ce couple et spontanément, ils nous ont invités. Il faut toujours avoir une bouteille de champagne dans un coffre!! La culture tourne autour des vikings. Musées, villages, fêtes avec reconstituion de combats… Le festival viking se tient à Arhus chaque année.
Pour les enfants, il faut aller à Legoland. On peut y passer presque une journée.
Je ne sais pas comment cela a évolué mais on a passé tout notre séjour sans avoir à aller dans un camping. On trouvait de l’eau sur presque tous les parkings avec des sanitaires hyper bien entretenus et tout inox… Une bonne idée des pays scandinaves pas trop loin. Attention la nouriture est assez chère…

Merci beaucoup , oui je pense que cela vaut le coût d’aller visiter ce pays .
D’après les infos que je glane sur le Net cela me parait sympa.
Je recherche des infos pour faire une itinéraire en partant de Bretagne .
Par Ou passer pour atteindre le Danemark .
les principales choses à voir .
des campings sympas , des aires de CC gratuites ou payantes .
toutes les infos possible.On part du 15/9 au 30/10 2019
Si quelqu’un peut m’aider suite à une expérience on peut echnager par mail privé ou téléphone.

Merci d’avance
Dom et Pat

Bonjour,
Je cherche également des infos sur le Danemark. Surtout pour des spots gratuits. En effet je souhaite traverser ce pays, dans la perspective d’un voyage en scandinave, ( Danemark, Suède, Norvège, Finlande, retour par les pays Baltes). Mais il semble que parfois même les parkings sont payant pour les Cc. Merci d’avance pour vos infos.

A baladeur012
je suis sur mon projet mais après recherche d’infos , je m’aperçois que des aires gratruites , il n’y a en a pas beaucoup .( ex parking grande surface)
le camping sauvage est interdit au Danemark.
moi je vais opter pour des campings ou aires payantes ou cheez l’habitant si possible.

A plus
bonne recherche
Dom et pat

Bonjour dompat.
Je parcours moi aussi les forums et les chaînes sur le tube. À priori il faut faire la différence entre, “camping et arrêt”. Camping c’est l’installation de table et chaises. Un arrêt sur un parking c’est un stationnement et rien n’empêche de dormir à l’intérieur. Mais dans ce cas impossible de rester une semaine sur place ou 48 hres. Je vais donc partir sur ce principe. D’autant qu’il y a 2 camping cars et qu’en suivant on fait toute la Scandinavie et qu’on revient par les pays Baltes. À plus et bonne route. 7

Bonjour
moi aussi je commence à me rensigner sur le danemark , la norvege et suede,
quand on regarde sur park4night le nombre de petit symboles comme des sapins, des parkings …
je me dis que ca ne doit pas etre difficile de passer des nuits en toute legalité en pleine campagne

Bonjour.
Une difference entre ces 3 pays:
Le DK, le camping sauvage est interdit
La N, il y a des emplacements, mais pas evidents du tout, suite au relief, si le cc est grand et ces dernieres annees une progression impressionnante du nombre de cc
La S, pas vraiment de problemes surtout dans le nord. J y suis actuellement.
Bonne journee

Merci pour ces précisions,cest toujours bon a prendre, après pour le camping sauvage , ne font ils pas une différence justement entre stationnement et campement ?
Je viens de lire tout un tas de commentaires sur certains spots ou il est dit que l’on peu passer la nuit tranquille Alors qui croire.

Je crois que la meilleure solution est de voir sur place. Pour moi, premier soir je cherche un spot tranquille et je m’arrête, sans rien sortir. Et je vois.
Lorsque j’ai fait les lacs Italiens on m’a dit tu vas être obligé de dormir en camping. J’ai jamais dormis en camping.
Bonne route

D accord avec vous.
Par ex le grand emplacement entre le ferry de rodby et copenhague est toujours plein de cc, depuis des annees.
Par contre sur des parkings dans des endroits plus calmes et isoles des cc ont eu des contraventions.
Mais je n ai pas d experience recente du danemark.

Effectivement il semble que sur les parkings on peut y stationner la journée mais jusqu’à 20 ou21 heures, après c’est interdit. Do c rien n’empêche de d’y stationner la journée pour visiter et sortir de la ville le soir. Il doit bien y avoir aussi un bureau d’information touristique ou directement de demander à la police. Je pense que je ferais pour le premier soir un “Quick top” c’est un système qu’ils ont on arrive au camping vers 20 hres et on doit repartir le lendemain avant 10 hres. Bien sûr on ne peut pas réserver si c’est plein il faut partir sur un autre camping. Mais le prix est réduit de moitié. Suivant les campings on peut ou non utiliser les diverses prestations douche etc… Ou alors il faut payer. Bon poursuite d’investigation.

Bonsoir,

Vous pouvez consulter le guide Michelin Voyages: l’Europe en camping-car.
Vous y trouverez des itinéraires depuis la France.Coût de ce guide en 2018: 15,90 euros.
Bon séjour:lajeunesse

Sujets suggérés