J’ai acheté un billet pour New York à mon nom d’épouse. Sur mon passeport biometrique il apparaît derrière
mon nom de jeune fille mais il n’apparaît pas sur la bande biometrique. Par contre j’ai bien libellé le document ESTA
à mon nom de jeune fille suivi du nom d’épouse.
Peut-on me refuser l’embarquement. Faut-il que je fasse modifier mon billet? ( avec des frais consequents).
Mais quand comprendrez-vous que le nom du MARI, on n’en a que faire…!!!
C’est pourtant simple.
Vous êtes née DUPONT, vous le resterez à vie.
Si vous épousez MARTIN, cela n’a aucune incidence sur votre patronyme sauf à titre d’usage.
Ce qui prévaut c’est l’ESTA.
Siur ce dernier vous ne devez pas accoler nom de jeune fille et nom d’épouse.
Vous devez mettre en seul patronyme votre nom de jeune fille, celui qui figure sur la bande biométrique. DUPONT
Ensuite, à la question, êtes-vous connue sous un autre nom, vous rajoutez : MARTIN
Refaites votre ESTA parce que telle que vous décrivez la procédure, votre ESTA est faux.
Pour le billet d’avion au seul nom de Mme, ça devrait passer si vous prenez une compagnie régulière.
Les compagnies comme AF ont l’habitude de ce grand n’importe quoi perpétré par les épouses.
J’ai toujours pris mes billets à mon nom de jeune fille…la c’est une amie qui les a pris et à automatiquement marque le nom sous lequel elle me connaît!
ESTA est fait correctemen j’ai telephone a Unitéd Airlines qui a eu l’air de me dire que ça risquait de ne pas passer???
J’ai toujours pris mes billets à mon nom de jeune fille… c’est une amie qui les a pris pour tous et
elle a mis le nom sous lequel elle me connaît!
L’'ESTA est bien libellé mais Unité Airlines à l’air de dire que ça pourrait ne pas passer.
J’ai toujours pris mes billets à mon nom de jeune fille…la c’est une amie qui les a pris et à automatiquement marque le nom sous lequel elle me connaît!
ESTA est fait correctemen j’ai telephone a Unitéd Airlines qui a eu l’air de me dire que ça risquait de ne pas passer???
L’espérience de certaines femmes mariées qui ont procédé comme votre amie l’a fait fait penser que cela peut passer.
UA est une compagnie américaine qui ne procède peut-être pas avec la même tolérance que les compagnies françaises habituées à cette bévue.
Essayez de faire ajouter votre nom de jeune fille sans modifier la base.
Un nom composé, peut-être en rajoutant le tiret : MARTIN-DUPONT.
Tentez !
Bonne chance !