Bonjour,
Je pensais rester 6 jours sur ces îles. Je me demandais les attractions et quel endroit rester sur ces îles. c’est quoi les attractions et des suggestions d’hébergement sur ces îles?
Merci,
Bonjour,
Je pensais rester 6 jours sur ces îles. Je me demandais les attractions et quel endroit rester sur ces îles. c’est quoi les attractions et des suggestions d’hébergement sur ces îles?
Merci,
Bonjour,
Je ne connais pas Ishigaki en revanche, je connais assez bien Miyako pour y être allé deux fois.
À Miyako, vous allez être totalement dépaysé, je pense que vous ne croiserez surement aucun touriste occidental. Les gens préfèrent rester sur l’île principale d’Okinawa autour de Naha.
Il n’y a pas de réelles attractions mis à part quelques endroits magnifiques. Je vous conseille de faire une plage par jour (Maehama pour le sable blanc, Sunayama pour le coucher de soleil et la plage “nature”, Yoshino pour le snorkeling et les magnifiques poissons).
L’attraction de Miyako, c’est surtout le sentiment de dépaysement. Ne ratez pas les étoiles et la voie lactée le soir. Essayez de vous placer à un endroit isolé, sans lumières. C’est magnifique !
J’ai résidé deux fois dans la même guesthouse (Hanahana), c’était très sympathique.
Il faudra d’ailleurs que je rédige un article sur Miyako sur mon blog de voyage pour donner quelques conseils pratiques.
Vous allez adorer Miyako !
Le lien vers tous les articles que j’ai écrit sur Miyakojima.
En deux semaines, j’ai eu le temps d’en faire plusieurs fois le tour et de découvrir toutes les plages.
A part le balnéaire et la plongée (ou le snorkeling), il n’y a pas grand chose à visiter sur l’île. Les habitants sont très accueillants et ont la fête dans le sang!
Les lieux d’hébergements ne manquent pas. J’ai chaque fois résidé en maison de location. C’est assez cher. Mais il y a des hôtels et des guesthouse à tous les prix.
Il n’y a pas beaucoup de touristes. Je suis allé chaque fois en juillet et beaucoup de plages étaient désertes. On croise quand même des occidentaux…
Passionnée par Okinawa, je suis allée deux fois à Miyakojima et une fois à Ishigaki et j’ai un vrai coup de coeur pour ces îles en particulier Miyako.
Miyakojima
Points d’intérêt :
Il faut absolument aller manger dans un restaurant proposant un spectacle de musique traditionnelle. Coup de coeur pour Akagaara
Logement :
J’ai résidé dans la même guesthouse que PlaneteManeki par 2 fois et c’est vraiment un endroit formidable, pas cher et chaleureux : Hanahana
Concernant Ishigakijima, je n’ai pas peu bouger de la ville mais suis allée visiter Iriomotejima et Taketomijima tout près et je vous le recommande vivement.
Si vous le souhaitez, vous trouverez pas mal d’articles sur mon blog concernant ces deux îles et bien plus encore.