Je rentre de mon quatrième voyage en Turquie, mais le premier à Istanbul.
Vraiment ravi de ce court séjour de 4 jours, pour bien faire il manquait une journée.
Cette ville vaut vraiment le détour, par sa diversité et son histoire.
Partout un accueil chaleureux vis à vis des touristes.
L’hébergement et la nourriture très abordable, voir modique pour manger.
Se méfier du Pass à 115 euros, pour ce dernier il est préférable de parler couramment l’anglais.
D’autre part il est peu probable de l’amortir en 3-4 jours.
Par contre le choix d’un guide est génial : gain de temps pour l’accès aux visites, gain de temps
pour se rendre d’un point à un autre, se faire comprendre auprès de Turcs, comprendre l’histoire
de Constentinople et de ses monuments historiques.
J’ai suivi les conseils de routards pour choisir un guide. Je confirme :
La prestation d’Elise Numanoglu était en tout point remarquable, des conseils judicieux, une
parfaite connaissance de l’histoire du pays.
Dernier point, comme d’autres l’ont écrit la virée sur le Bosphore pas extraordinaire.
Je me tiens à disposition pour quelques infos supplémentaires si besoin.
Bonsoir, nous partons à Istanbul en mai pour 5 jours, pourriez vous me dire le côut du guide Elise pour 1 voir 2 jours, nous avons pris un petit hotel a sultanahmet et voudrions passer une soirée de l’autre coté du pont dans le quartier moderne …comment s’y rendre …en taxi ou …???
merci encore pour votre réponse
elisabeth
Bonsoir Elisabeth,
La prestation d’Elise est de 160 €uros/jour mais croyez moi c’est gagnant sur toute la ligne.
Vous économiserez du temps vous profiterez pleinement de votre séjour et la compagnie d’Elise est un régal.
Elle est en mesure de vous assurer votre prise en charge depuis l’aéroport vous trouvant un transfert à prix compétitif.
Sa prestation la journée de 9 à 18 heures, nous avions opté pour 2 journées.
Pour passer d’une rive à l’autre le mieux et le plus sympas c’est la navette bateaux.
Nota: en mai vous allez avoir beaucoup de monde d’où l’intérêt du guide ces derniers ont une file d’attente prioritaire pour visiter les sites.
Cordialement
merci beaucoup, nous partons apres les grands week end de mai, le 19 !!
c’est un budget, mais veritablement un gain sur place …
merci encore et bonne soirée
160 €uros PAR JOUR!!!
C’est scandaleusement cher!
Il y a des villes ou vous trouvez des guides bénévoles ou qui vous laissent décider du montant de leur gratification alors que le coût de la vie y est plus cher qu’à Istanbul!!!
Bonjour,
Cher! absolument pas. 20 €uros de l’heure c’est donné surtout pour l’exellence de la prestation.
D’autre part en Turquie si vous vous faîtes prendre avec un guide sans licence vos vacances peuvent devenir très longues.
Rien n’est cher lorsque vous êtes satisfait de la prestation. Une heures en France “chargée” c’est 50 euros minimum.
Bonsoir
Nous serons à istambul au mois de mai .
comment prendre contact avec la guide prénommée Élise ?
merci pour vos commentaires
À Barcelone où je vis plusieurs guides ( non officiels certes) vous laissent décider du montant de leur rémunération et en général les touristes les invitent aussi à un repas.
On peut passer facilement quinze jours à Istanbul sans s’y ennuyer et il est vraiment dommage de toutes façons s’y passer moins d’une semaine car c’est une durée minimum pour appréhender toutes les facettes de la ville.
La virée d’une journée sur le Bosphore est vraiment impressionnante mais là aussi évidemment tout dépend du temps dont on dispose.