Je souhaite partir avec des amis à Istanbul en Turquie mais nous ne savons pas très bien ce qu’il y a à visiter. Ce qu’il y a à ne pas manquer et ce qui est mis en avant par les guides touristiques mais qui n’en vaut pas la peine.
J’attends vos expériences !
Amicalement,
Hervé
avo62
Les avis que vous aurez sont encore plus subjectifs que ceux des guides …
jpr3
Bonjour.
Un avis subjectif, c’est mieux que pas d"avis.
Hormis les sites recommandés par les guides (la tour de Galata, boff).
St Sauveur avant qu’elle ne redevienne une mosquée et que l’on recouvre les murs intérieurs.
Ils sont capables de tout!!!
Allez au café Pierre Loti.
Admirez la corne d’or.
descendez par le cimetière.
En bas il y a une jolie mosquée, et, en face, le tombeau du porte étandard du prophète.
Attention, rester discrèts et respectuieux,c’est un quartier très tradicionnaliste
Sinon, les palais sont magnifiques, une promenase sur le Bosphore est une belle journée.
Un bon hôtel, le Célal Sultan, près de la citerne basilique.
Une promenade, le soir entre la mosquée bleue et St Sophie est un moment magique.
Il y a plein de restos très corrects,évitez ceux près du grand bazard, arnaque assurée.
Et c’est aussi vrais pour les taxis.
Lors de ma dernière visite, j’ai mangé au resto à l’angle sur la droite en venant de la citerne.
il y a une personne qui vous fait l’article.
Je n’aimes pas ça.
Mais comme il était sympha depuis 1 semaine…
Excellent.
Et prix très corrects (j’ai mangé bien plus mauvais pour plus cher).
Le Médusa est aussi très correct.
Bonne recherche.
Cordialement à vous 2.
Jean-Paul
avo64
Voilà on ne peut pas faire l’économie des lieux cités dans les guides et j’ai bien aimé la vue de la tour de Galata …dans des conversations anciennes je donne des tas de lieux moins connus … vous avez raison pour Saint-Sauveur-in-Chora et une autre un peu moins belle qui se trouve dans les environs… à voir tout le coin du patriarcat grec aussi…