Itinéraire 2 semaines cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous partons à 2 dans les cyclades fin juin/début juillet.
Nous voudrions faire les îles de Santorin, Amorgos, Sifnos et Naxos.
Est-ce que ça vous paraît faisable en deux semaines (en comptant le transport depuis la France) ?
Dans quel ordre pensez-vous que ça soit le plus pratique?

Pensez-vous qu’à cette période on puisse débarquer sans avoir prévu les logements à l’avance?

Merci de vos précieux conseils, ça arrive vite et nous manquons cruellement de temps pour l’organisation !!!

Dorothée

Bonjour Dorothée,

4 îles en 15 jours me semble faisable mais à mon goût un peu speed quand même. Vous risquez de rester sur votre faim pour certaines d’entre elles voire toutes.

Durée suggérées :
Santorin : 3 nuits
Amorgos et Sifnos : 4 nuits
Naxos : 5 nuits

Compter aussi qu’il faut rentrer la veille sur Athènes pour ne pas risquer une annulation de bateau qui serait fatale pour votre billet retour

Quant aux îles choisies, si je devais en éliminer une ce serait Sifnos (bien que ce soit une très belle île) car elle est sur une ligne de ferry différente des autres et risque d’augmenter sensiblement votre temps de traversée.

Si vous conservez les 4 îles, je ferais dans l’ordre Sifnos, Santorin, Amorgos et Naxos.

Si vous vous limitez à 3 îles, Santorin, Amorgos et Naxos ou vice versa.

Garder Santorin ou Naxos pour la fin car ferry quotidien pour le retour sur Athènes.

Pour organiser votre séjour et les traversées, voir le site www.gtp.gr

Fin juin début juillet, réservation des hébergements non impérative quelle que soit l’île.

Bons préparatifs

Jean Paul

Un GRANNND merci Jean-Paul!
Nous avons vu en effet que Sifnos n’était pas facilement accessible.
Pouvez-vous nous dire si globalement les bâteaux sont ponctuels? Pas trop souvent annulés?

Si vous avez de bonnes adresses de logements chez l’habitant dans ces îles nous sommes preneurs!

Merci encore.

Dorothée

Bonjour Dorothée,

Personnellement et sur une quinzaine de trip dans les îles grecques, nous n’avons eu qu’une annulation de ferry et c’était un ferry local donc plutôt petit.

Cependant, les retards existent et sur un trajet de type Naxos ou Santorin Le Pirée, prenez au moins une heure de marge.

Concernant des logements que nous avons apprécié, je peux citer :
La pension Stella à Karterados pour Santorin
La pension Sofia à Katapola pour Amorgos
Les studios Diamantis à Mikri Vigla à Naxos (assez éloignée du chef lieu quand même).

Via une recherche google, vous pouvez les trouver facilement; La pension Stella est aussi sur booking.com. N’hésitez pas à me recontacter si besoin.

Bons préparatifs

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage