Itinéraire 5 jours New York avec enfants

Forum New York

Bonjour,

Nous partons fin août avec des enfants et nous avons concocté cet itinéraire. On prend tout conseil et avis.

Lundi : arrivée tôt le matin
TOR
5ème
Et après-midi Central Park
Soirée repos

Mardi :
Williamsburg matin
Dumbo, brooklyn bridge park, brooklyn heights après-midi et traversée du pont en début de soirée
Times Square le soir

Mercredi :
Moma le matin
Bryant park, New York Public Library, Grand Central, Madison Square et Union Square l’après-midi
Staten Island le soir

Jeudi :
Governors Island matin et début d’après-midi
Sud Manhattan, quartier Wall Street après-midi et debut de soirée
Gantry Plaza State Park soirée

Vendredi :
High Line matin
Chelsea Market à midi
Greenwish village, Soho et Chinatown jusque dans la soirée

Merci pour vos conseils.

Quelles dates exactes ?

Arrivée le lundi 20 août tôt le matin de Montréal et départ le vendredi 24 à minuit. On loge à LIC.

Votre programme est assez léger et ne connaissant pas l’âge de vos enfants il est difficile de vous conseiller pour des acivités qui leur seraient plus adaptées.

Williamsburg le matin, je crains que ce ne soit un peu “mort” et surtout qu’envisagez-vous d’y voir ?

Il ne faut pas une matinée pour faire la High Line.
De bout en bout, une heure suffit largement.

Staten Island le soir ?
Pour une visite particulière ou évoquez-vous simplement le fait de prendre le ferry gratuit?

Entre le 23 et le 26.08, vous avez le soir un concert gratuit qui pourrait convenir à toute la famille.

En gros, je pense que ce projet pourrait être resserré pour être optimisé et y ajouter d’autres activités.

Merci.
Les enfants ont 5 et 10 ans.
Pour Williamsburg, c’est plutôt pour du shopping et l’ambiance du quartier.
Avant la High Line, on pourrait se faire le téléphérique et Roosevelt Island, pas loin de l’hôtel.
Et pour Staten Island, on compte effectivement juste faire le ferry aller-retour au coucher du soleil et début de nuit.

Shopping à Williamsburg ???
Ambiance du matin : nulle !

Ce ne sont pas mes enfants mais ne pensez-vous pas que le MOMA est un peu inadapté à des enfants si en compensation vous ne leur proposez rien qui soit davantage à leur portée ?
Quand je relis votre programme, je le trouve peu marqué par la présence des enfants.
C’est un projet satndard pour adultes à moins que vous n’envisagiez d’investir les playgrounds que vous croiserez pour que le petit se détende un peu.

Bon, on va peut-être plutôt opter pour une soirée à Williamsburg.
Pour ce qui est du Moma, pour avoir fait des musées d’art contemporain avec mes enfants, je pense que ça peut leur plaire, d’autant qu’ils ont fait cette année des projets à l’école sur des oeuvres et artistes qui y sont exposés.
Et dans nos balades nous nous arrêterons bien sûr dans les playground, on fera quelques magasins qui leur seront destinés (lego, dylan’s candy bar, mm’s…), east river ferry, velo à governors island…

Dylan’s Candy Bar est hors de prix.
Amusez-vous dans le magasin M&M’s de Times square, mais si vous voulez acheter ces friandises, allez dans une épicerie ou dans un drugstore où elles seront vendues bien moins cher.
Economy Candy est un magasin de confiseries bien moins chic mais plus authentique que Dylan Candy Bar avec en plus une histoire dans le LES.

Je pense que les soirées à Williamsburg sont plus destinées aux adultes qu’aux familles.
Il vaudrait mieux aller au Marcus Garvey park pour le concert que de trainer le soir avec des enfants à Williamsburg.
Voyez s’il n’y a pas d’autres offres d’activités en soirée qui pourraient vous occuper sans dépenser.

Le MoMA avait séduit mon fils à 10 ans. Ce musée, pour moi, est tout à fait accessible aux enfants, je l’ai visité plusieurs fois. Il est à la fois ludique, interpellant, labyrinthique, transparent, foisonnant, épuré, multi genre, intérieur, extérieur, gourmand…
Je retourne à New-York cette année avec mon fils désormais jeune adulte et mon plus jeune qui a 10 ans (first time !) et le MoMA est le premier musée qu’ils ont cité quand ils l’ont su.
Bref on est fan :slight_smile:
Attention toutefois aux expos temporaires, qui peuvent parfois être dérangeantes, bien se renseigner avant, et attention aussi au département photo. Je me rappelle notamment des images de guerre perturbantes.
Et la récompense se situe à la sortie avec la fabuleuse boutique ! Sortez les dollars, vous allez tout vouloir et eux aussi :slight_smile:

Incontournables aussi de mon point de vue, le Musée d’histoire naturelle (voir La Nuit au musée avant de partir :wink: ) et son planétarium,
de même que l’Intrepid museum of sea, air and space.
Vous allez devoir y retourner :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage