Itinéraire 6 jours New York - mai 2013

Forum New York

Nous partons à 4 (deux couples) au mois de mai 2013 à New York. Ca sera une première pour nous 4. J’ai commencé à préparer un planning et j’aimerais votre avis. Est-ce qu’il est faisable, est-ce que j’ai oublié un « essenciel » ?

Merci d’avance pour votre aide !

Mercredi après-midi :

Arrivée à NY, transfert à l’hôtel

Promenade sur Broadway, Times Square, The Time Warner Center, les incontournables magasins mm’s, hershey’s, Toys R’Us, etc…

Jeudi :

Shopping outlet “Woodbury Common Premium Outlets”

Le soir, montée au sommet du Rockefeller Center, terrasse Top of the Rock.

Vendredi :

Ellis Island Museum et Statue de la Liberté – départ depuis Battery Park.

Puis St Paul Chapel, Trinity Church.

Pont de Brooklyn pour la photo de la skyline et Brooklyn (Prospect park et Dumbo pour la vue sur Manhattan).

Samedi :

Montée au sommet de l’Empire State Building (faire réservation), balade architecturale à Midtown (Grand Central Terminal, ONU, Chrysler building, Waldorf Astoria, Rockfeller Center, Cathédrale st Patrick, New York Public Library, etc…).

À la nuit tombée, balade à Times Square et show à Broadway.

Dimanche :

Monter à Harlem. S’y promener et prendre un brunch. Eglise baptiste abyssinienne et Cathédrale St John The Divine.

Fin d’après-midi à Central Park.

Lundi :

Matinée shopping et flânerie dans les quartiers de SoHo, Greenwich Village, Chelsea et Flatiron.

Puis un petit tour dans le Financial District : Wall Street, le chantier du World Trade Center et une virée shopping juste en face, chez Century 21 (énorme magasin de dégriffés).

Mardi :

Promenade sur la High Line.

5ième avenue : FAO, Apple, Abercrombie&Fitch, Dylan’s Candy Bar, Tiffany’s, Build A bear etc etc.

Boire un verre juste avant le coucher du soleil, au bar tournant de l’hôtel mariott marquis.

Mercredi :

Selon les envies (si des choses à revoir) et départ pour l’aéroport vers 17h.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous anticipez largement.
Il va y en avoir de l’eau qui va couler sous le Brooklyn Bridge d’ici là!
Ceci étant, pour avoir une lecture correcte de ce projet, il serait intéressant que vous donniez l’adresse de votre point de chute pour évaluer les cohérences.

Oui c’est dans ma nature, l’anticipation !! Je préfère m’y prendre à l’avance pour ne rien oublier !

Nous serons loger dans le Garment district, à l’hôtel Distrikt Hotel New York City.

Tel qu’il est présenté, votre planning est très classique.
Je pense qu’il va falloir l’étoffer en profitant de ces 7 à 8 mois à venir pour suivre les actualités, et événements ponctuels relatés ici ou “ailleurs”.
Il reste tout de même difficile, si longtemps à l’avance d’avoir une vision éclairée de NY.
Je ne parle même pas des jours fixés pour boire un verre ou voir un show.
Des promotions actualisées pourraient vous tenter de faire d’autres choix de soirées.

Bonjour,

Je reviens d’un voyage avec un programme contenant des points communs, vous pouvez consulter mon profil “voir mon site” qui confortera peut être votre programme.

Cordialement,

“l’hôtel Distrikt Hotel New York City.” : sans indiscrétion = combien la nuit ? Je cherche un hébergement pour deux à la même période.En vous remerciant pour votre réponse,

Sujets suggérés

Services voyage