Nous partons à 4 (deux couples) au mois de mai 2013 à New York. Ca sera une première pour nous 4. J’ai commencé à préparer un planning et j’aimerais votre avis. Est-ce qu’il est faisable, est-ce que j’ai oublié un « essenciel » ?
Merci d’avance pour votre aide !
Mercredi après-midi :
Arrivée à NY, transfert à l’hôtel
Promenade sur Broadway, Times Square, The Time Warner Center, les incontournables magasins mm’s, hershey’s, Toys R’Us, etc…
Jeudi :
Shopping outlet “Woodbury Common Premium Outlets”
Le soir, montée au sommet du Rockefeller Center, terrasse Top of the Rock.
Vendredi :
Ellis Island Museum et Statue de la Liberté – départ depuis Battery Park.
Puis St Paul Chapel, Trinity Church.
Pont de Brooklyn pour la photo de la skyline et Brooklyn (Prospect park et Dumbo pour la vue sur Manhattan).
Samedi :
Montée au sommet de l’Empire State Building (faire réservation), balade architecturale à Midtown (Grand Central Terminal, ONU, Chrysler building, Waldorf Astoria, Rockfeller Center, Cathédrale st Patrick, New York Public Library, etc…).
À la nuit tombée, balade à Times Square et show à Broadway.
Dimanche :
Monter à Harlem. S’y promener et prendre un brunch. Eglise baptiste abyssinienne et Cathédrale St John The Divine.
Fin d’après-midi à Central Park.
Lundi :
Matinée shopping et flânerie dans les quartiers de SoHo, Greenwich Village, Chelsea et Flatiron.
Puis un petit tour dans le Financial District : Wall Street, le chantier du World Trade Center et une virée shopping juste en face, chez Century 21 (énorme magasin de dégriffés).
Mardi :
Promenade sur la High Line.
5ième avenue : FAO, Apple, Abercrombie&Fitch, Dylan’s Candy Bar, Tiffany’s, Build A bear etc etc.
Boire un verre juste avant le coucher du soleil, au bar tournant de l’hôtel mariott marquis.
Mercredi :
Selon les envies (si des choses à revoir) et départ pour l’aéroport vers 17h.