Bonsoir,
Nous partons du 23/3 au 2/4 à NY avec mes 2 grands enfants (28 et 25 ans). C’est un rêve de plusieurs années et souhaitons en profiter au max. 2 jours sont réservés pour des excursions outdoor.
J’ai élaboré un itinéraire en m’aidant d’informations glanées ici et là mais je souhaiterais connaître vos avis sur sa “faisabilité”.
Mis à part les incontournables très touristiques qui nous semblent obligatoires pour une 1ère fois, nous voulons garder des moments imprévus pour découvrir au plus près la ville et ses habitants et les belles surprises qu’elle peut offrir à ses visiteurs curieux.
Mer 23/3
Arrivée JFK à 17h25 > taxi (cela me semble plus simple pour l’arrivée bien que Air Train va apparemment jusqu’à l’hôtel) > 1er hôtel : Hampton Inn Manhattan/United Nations. Check-in. Petit tour dans les environs pour se repérer un peu (Metro…) puis retour hôtel et dodo.
Jeu 24/3
Descente de bonne heure en métro jusqu’à Battery Park, pour prendre un des 1ers bateaux en partance pour la Statue de la Liberté et Ellis Island (NYC pass) - Musée 1er immigrants -
Remontée à pieds sur Financial District et Balade ds Wall Street aux env. de 13/14h
Mémorial 9/11 (NYC Pass) et montée au OWO.
St Paul’s Chapel, Century 21 (juste pour voir) et City Hall.
Pause café /bagel ou salade puis direction
Brooklyn Bridge. Traversée à pieds pour la vue sur la Skyline. Balade ds le Q Dumbo et Brooklyn Heights. Et si on a encore des forces, dîner dans un resto avant de retourner à l’hôtel pour un repos bien mérité.
Ven 25/3
Excursion sur Washington DC ou Niagara Falls.
Sam 26/3
Montée au TOR et peut-être visite du Rockfeller center.
Balade à pied ds Midtown East (St Patrick’s Catedral, Grand Central Staion, Chrysler Bldg)
Pause dans Bryant Park et visite de NY Public Library.
L’après midi nous avons un tour en hélico qui nous a été offert par la famille (Viator) mais si mauvais temps, possibilité de report. Si quelqu’un a déjà fait cette activité avec cet organisme, merci de nous donner des infos.
Dîner dans le quartier (adresse bienvenue).
Dim 27/3
Check-out tôt (pour une question de budget, nous avons opté pour 2 hôtels pendant le séjour). Dépôt des valises à la bagagerie.
Metro jusqu’à Harlem pour assister à une messe Gospel. Nous sommes croyants et ne souhaitons pas nous trouver au milieu d’un groupe de touristes à l’affût de scènes à photographier.
Des amis m’ont conseillé l’Episcopal Church ou la Metropolitan African Methodist. Par contre je ne sais pas comment trouver les heures des messes?
Brunch ds Harlem. Puis balade à pieds (Apollo Theater, Clayton Powell…)
Descente vers Central Park et entrée au niveau du Musée d’Hist. Nat.
Strawberry Field (Lennon c’est ma jeunesse) Dakota Bldg, jusqu’à la 5e Av.
Récupération de nos bagages et check-in dans notre 2e hotel Executive le Soleil (Times Square).
Dîner dans les environs puis balade digestive dans le quartier qui ne dort jamais et pour finir la soirée, boire un cocktail dans un rooftop.
Lun 28/3
Excursion Washington DC ou Niagara Falls
Mar 29/3
Upper East Side : Guggenheim (extérieur et si c’est possible de rentrer pour voir l’escalier) puis visite du MET (NYC Pass. On compte env 3h)
Shopping ou plutôt lèche vitrine sur 5ème Av. (Pour le fun) et ensuite direction la 60e Str. Pour prendre le Roosevelt Island Tram AR (si possible au moment du coucher de soleil pour la vue).
Dîner et cocktail au 230 fifth rooftop.
Mer 30/3
Montée à l’ESB si possible tôt (NYC Pass)
Balade dans Times Square. Macy’s pourquoi voir le Flower Show et peut être acheter une babiole.
Continuation vers Chelsea (Madison Square Garden, Chelsea Market, Flatiron Bldg…) puis descente par Broadway Av. vers Union Square, Greenwich Village et SoHo. Si beau temps, promenade sur les bords de l’Hudson River au coucher du soleil pour une vue sur la High Line)
Dîner puis montée de nuit à l’ESB.
Jeu 31/3
Visite guidée de Chinatown avec un autochtone.
High Line (la monter ou la descendre ?)
L’après midi navette gratuite vers Staten Island pour la vue sur la Statue de la L. Et la Skyline.
Dîner et spectacle à Broadway
Ven 1/4
Découverte de East Village (St Mark’s Place…) et Lower East Side et l’après midi Brooklyn par Williamsburg proche de LES.
Dîner ds un petit Resto si on a le temps car on aimerait assister à un match de Basket le soir.
Sam 2/4
Check-out et Dépôt des valises à la bagagerie. Puis temps dédié aux emplettes de dernière minute et surtout s’imprégner encore une fois de l’atmosphère de Big Apple.
15h Récupération des bagages et départ pour JFK pour prendre notre vol à 19h20
Merci d’avance à tous ceux qui prendront du temps pour me répondre.