Itinéraire Alpes japonaises

Forum Japon

Bonjour à vous,

Je suis en train de préparer mon parcours de visites dans les Alpes japonaires et je suis un peu surpris par le parcours qui m’est proposé par le site d’itinéraire entre Togakushi Yama au dessus de Nagano et Shirakawa-go :
http://www.rome2rio.com/fr/s/Togakushi-Yama/Historic-Villages-of-Shirakawa-gō-and-Gokayama
250 km avec un gros détours par la côte…
J’ai essayé sur un autre site de calcul d’itinéraire : même résultat.
Est-ce que ces sites font parfois comme les français en privilégiant les grands axes quitte à faire emprunter une route plus longue (ce que je ne voudrais surtout pas pour voir de la campagne) ou est-ce que ce détours est forcément imposé par la topographie ? (je voyagerai en avril donc j’ai conscience que je ne suis pas à l’abris de la neige en altitude et je n’ai pas envie de me confronter à cela avec ma petite voiture de loc)
Merci pour votre éclairage.

l’ itineraire par matsumoto kamikochi est moins long en km 215 mais plus long en temps 1h de plus car la route de la cote est une highway (payante)

en fevrier la route par matsumoto etait bien deneigée la ou on s’est fait bloqué par une congere c’est entre takayama et shirakawao go on a voulu passer par la montagne la odori pass

il a fallu faire demi tour et reprendre la highway (tres cher d’ailleurs )

Sujets suggérés

Services voyage