Itinéraire Canada de l’Ouest - Juin 2018

Forum Canada

Bonjour à tous,

je je pars du 20juin au 6 juillet au Canada avec environ 1semaine en Alberta et 1 semaine en Colombie-Britanique. Par gain de temps je vais prendre un vol interne pour raccorder rapidement les 2 régions. Vous trouverez ci-dessous mon itinéraire mais je suis très intéressé par vos conseils pour l’optimiser (j’ai notamment quelques doutes/craintes pour la partie sur l’ile De Vancouver) :

Jour 1 : Calgary (location de la voiture)
Jours 2 à 4 : Banff
Jour 5 : Yoho national park
Jours 6 et 7 : Jasper
— Retour voiture et avion Jasper à Victoria —
Jours 8 à 10 : Victoria (sans voiture)
Jours 11 et 12 : Pacific Rim (location de la voiture)
Jour 13 : Port alberni
— Retour voiture de location à Victoria et avion Victoria à Vancouver —
Jour 14 à 17 : Vancouver (sans voiture)

Mes doutes se situent sur Pacific Rim car il faut près de 4h30 pour s’y rendre depuis Victoria et tout autant pour en revenir. Ce qui fait beaucoup de voiture en quelques jours. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? N’y voit-on pas les mêmes choses à Victoria ?

Merci par avance de votre aide.

Bonjour,

Dans le désordre:
N’y voit-on pas les mêmes choses à Victoria ?
Non, Victoria c’est une ville et l’intéret du Pacific Rim ce sont les paysages*.*

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Personnellement, je n’ai pas trouvé que le Pacific Rim méritait d’aller aussi loin mais c’est un avis totalement subjectif que beaucoup ne partageront pas.
Mon meilleur souvenir, c’est le Butchart Gardens à Victoria*.* Le fait que l’on ait eu pas mal de brouillard, ce qui est d’ailleurs très fréquent, a peut-être faussé mon jugement.

Quelques photos et infos ici.

Après Victoria, pour revenir à Vancouver, vous pourriez prendre le bus et le traversier. Les paysages sont plus intéressants qu’en avion.

Bonjour,

Pour vous faire une idée, voici mon blog, sur Victoria, sur Pacific Rim
je pense que le Juan de Fuca Provincial Park ( à l’ouest de Victoria entre Sooke et Port renfrew) est une alternative au Pacific Rim quand on n’a pas réservé ses hébergements suffisamment à l’avance, car le Pacific Rim risque d’être complet (y.c. les places de camping pour les CC).

C’est carrément court en termes de temps dans les rocheuses pour moi, mais cela reste ton choix qui dont être conditionnée par un budget et une limite de vacances :slight_smile:
On avait fait 12 J répartis entre Jasper en Banff sans faire Yoho pour te dire :wink: Tu trouveras nos carnets de voyage si cela peut te donner des idées sur les activités à réaliser :
JasperBanff
Concernant l’ile de Vancouver, nous avions adoré le Parc pacfic Rim qui était pour nous dépaysant. Voici notre carnet qui contient notre voyage et tu trouveras aussi des infos sur la magnifique Victoria ! Cette région restera un super souvenir de notre voyage de 4 mois. :slight_smile:
Vancouver on n’a pas accroché du tout, peut être y sommes-nous restés trop longtemps et comme c’était la fin du voyage peut être lassant… Voici des infos sur Vancouver au besoin.

En espérant avoir pu t’aider !
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage