Itinéraire de 15 jours sur la cote ouest des Etats-Unis - Grand Canyon?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partons avec mon mari pour la première fois sur la cote ouest des USA. Nous avons 15 à 18 jours.
Nous savons que nous reviendrons et préférons ne pas trop courrir, idéalement nous “poser un peu” à la fin à Los Angeles pour profiter de la plage et de la vie californienne.

J’ai construit l’itinéraire suivant:
J1 Arrivée San Francisco (nuit SF)
J2 Visite San Francisco (nuit SF)
J3 Visite San Francisco (nuit SF)
J4 Visite San Francisco (nuit SF)
J5 Route Yosemite (nuit Yosémite)
J6 Visite Yosemite (nuit Yosémite)
J7 Route Mono Lake ou Bodie (nuit à confirmer)
J8 Route Death Valley (nuit death Valley)
J9 Visite Detah Valley + route Las Vegas (nuit Las Vegas)
J10 Las Vegas (nuit Las Vegas)
J11 Route Los Angeles (nuit Santa Monica)
J12 Visite LA (nuit Santa Monica)
J13 Parc Universal (nuit Santa Monica)
J14 Journée repos / Plage (nuit Santa Monica)
J15 Retour France

Mais voilà, ça nous fait mal au coeur d’être si près et de ne pas aller voir le grand Canyon!
Donc j’ai regardé les distances et j’ai l’impression qu’il faudrait faire toute la boucle grand canyon/brice canyon/zion, ce qui nous forcerait soit à faire beaucoup de route soit à rallonger d’au moins 5 jours notre séjour.
Les grands parcs ont l’air magnifiques, mais nous souhaitions un itinéraire qui ne nous force pas à faire 3000km en 15 jours, quitte à revenir dans quelques années.

Est-il possible d’aller voir le grand canyon sans faire tout ce périple?
Avez-vous des conseils ou des modifications à proposer sur mon itinéraire?

Merci beaucoup par avance de vos réponses!
Flo

Hello Flo,

Si vous avez 18 jours voire 17, c’est simple:
Vous faites comme vous avez prévu jusqu’à J10.
Puis J11: Las Vegas-Grand Canyon
J12: une partie de la journée à GC puis départ en 2ème partie d’après midi pour Kingman
J13: Kingman - LA
puis fin de séjour à LA…

je dirais même que si vous aimez randonner, vous pouvez même rester la journée complète de J12 au Grand Canyon, surtout si vous partez 18 jours…

D’autres idées à piocher peut être là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

bonjour,
merci pour votre réponse rapide et pour cette idée. Je suis contente de cette solution alternative.
Avez-vous des commentaires sur le reste de l’itinéraire ? Est-ce que la durée des étapes semble bonne? Un ami m’a notamment déconseillé de rester à los angeles si longtemps, qu’en pensez-vous?
Florence

Sujets suggérés

Services voyage