Itinéraire de 22 jours en Namibie en juin-juillet 2019

Forum Namibie

Bonjour à tous !

Je prépare un tinéraire de 22 jours en Namibie et j’ai beaucoup de questionnement : je les ai souligné dans l’itinéraire.
Merci pour vos conseils et commentaires !

J1 (samedi 22 juin) : arrivée Windhoek

Aéroport -˃ guest house proche Windhoek, courses

J2 : prise de possession du véhicule

windhoek - ˃ vers le sud à définir (Tsauchab river camp ? mariental ? ou directement Namibrand? combien de temps pour Namibrand depuis Windhoek ?)

J3 : Namibrand Familiy Hideout

J4 : Namibrand Familiy Hideout -˃ Sesriem Camp site (dejà reservé)

J5 : Sesriem dunes - canyon (2<sup>e</sup> nuit à réservé, hors du parc, ou ?)

J6 : Sesriem -˃ Walvis Bay (quel chemin ? est-ce un gros détour de passer par la D1275 (Spreetshoote pass) ?)

J7 : Walvis Bay : kayak (compagnie recommandée ?), sandboard

J8 : Walvis Bay - ˃ Swakopmund: coucher en lodge/hôtel à définir, suggestions ?

J9 : Swakopmund (aller-retour à cape cross ?)

J10 : Swakopmund - ˃ Spitskoppe

J11 : Spitskoppe -Ameid

J12 : Brandberg ou Twyfelfontein (est-ce une bonne date pour les éléphants ? est-ce préférable de faire cette activité avec le White Lady lodge ou avec le Twyfelfontein lodge ? quelle durée entre les deux sites ?) – promenade à la white Lady

J13 : à definir : autour d’Opuwo (combien d’heure depuis Brandberg ou Twyfelfontein , et quelle route privilégier ?

J14 : à definir : autour d’Epupa

J15 : en direction d’Etosha, nuit en camping ou guest house/lodge à trouver près du parc, suggestion ?

J16 : Etosha (Olifantsrus, dejà réservé)

J17 : Etosha (Halali, dejà réservé)

J18 : Etosha (Namotoni, dejà réservé)

J19 : Etosha - ˃ CCF

J20 : à définir : Waterberg national park, ou Erindi private réserve , mont Etjo ?

J21 : - ˃ guest house proche Windhoek

J22 : retour

Bonsoir

Réponse rapide pour ce soir .

J2 : allez direct sur Namibrand , ou meme Sesriem . Environ 6H .

J5 , pour moi , le mieux est Homestead Desert lodge .

J6 : C’est la C14 . Direct .
Pour faire la Spreetshoote , c’est quand meme un gros détours depuis la C14
(Env 100km A/R) car il vous fera revenir sur la C14 pour aller à Walvis .
Ceci étant , celà vaut le coup d’oeil !

J9: Cape Cross , ça ne vaut pas le coup , c’est froid, venteux et puant .
Faire plus à Swakop , Visiter SH par exemple .

J12: les éléphants , c’est imprevisible , sauf du coté de Grootberg .

J14: Omarunga camp

J15: Hobatere

J20: Erindi , splendide réserve privée , sur 50000 hectares .

Tanit

merci pour la réponse rapide !!
de tout ce que je lis, les dunes de Sesriem se font surtout le matin, mais cela doit bien être aussi beau le soir, non ? si on couche dans le parc (sesriem camp site), peut-on profiter des dunes en fin de journée ?

Bonjour,

Les possibilités à SH sont encore assez obscures pour moi ! Est-ce bien essentiellement du 4x4 dans les dunes, au départ de Walvis Bay et vue sur les flamands roses. Il n’y a pas de village à SH n’est-ce pas ? Y a -t-il d’autre moyen de visiter SH que les tours en 4x4 depuis la ville voisine?

Merci!

Bonjour encore !

J’ai l’impression qu’il y plus de choses à voir/à faire depuis Walvis Bay que depuis Swakop (à part la visite de la ville en elle-meme bien sur !) je me trompe ? Est-ce
Merci !
Est-on mieux de coucher aux deux places ou de tout faire puis l’une des deux (on est surtout en camping) ?

Bonjour,
S’il y a un endroit a eviter pour le camping, c’est à Swap
C’est tres humide et il y a beaucoup de brouillard. Le mieux c’est de trouver une guesthouse.

Plus de chose a faire et ville plus sympa a swap, par contre activités principalement a Walvis mais c’est vite fait en voiture

Pour SH, que par les dunes, mais c’est ce qui est genial et beau

Bonsoir

Les dunes de Sesriem sont belles toute la journée .
L’histoire de les visiter le matin , c’est du marketing touristique .
Vrai que la lumiere du petit matin est speciale , mais c’est valable n’importe ou !
Si vous couchez dans le parc , vous pouvez meme y aller de nuit .

Tanit

Re bonsoir

SH , c’est une tres tres grande lagune découverte à marée basse , située au pieds de grandes dunes .
Autrefois , escale pour des baleiniers , mais aujourd’hui ensablée .
Il n’y a pas de village . Rien , à part l’immensité des sables . Mais c’est tres beau et poetique .
Les flamants roses , c’est à Walvis .
Il n’y en a pas à SH . Par contre beaucoup de petits oiseaux maritimes .
La piste d’acces à SH est au bord de la plage sur les derniers km . C’est pourquoi on ne peut y acceder que quand la marée a un peu baissé et si il n’y a pas de forte houle brisant sur la piste .

On peut tres bien aller à SH avec son propre 4*4 , encore faut’il trouver la piste au départ de Walvis (pas signalée) au milieu des marais salants , cap au Sud en laissant les marais salants à droite (40 km de sable plus ou moins dur) , et savoir conduire un peu dans le sable . En prenant son temps c’est tres faisable . Aussi , regarder les horaires de marée .
Vous ne seriez pas seul , de nombreux pécheurs prennent cette piste .

Mais , à moins que vous ne passiez du temps dans l’exploration du coin , je ne vous le conseille pas .

Donc les touristes y vont avec des TO comme "Turnstone ".
C’est top !
La visite type est : longer la plage en voiture , puis grande ballade à pieds dans la lagune , puis retour au travers des grandes dunes , faire du traineau sur les cretes de dune en Land Rover est particulierement impressionant . pique nique de luxe au sommet d’une dune , sandboard pour les enfants .
Puis retour à Walvis , ou le chauffeur/guide fait regonfler ses pneus . (Qu’il avait , largement dégonflés au départ , seule façon de rouler dans le sable).

Tanit

Re re re

Il faut distinguer .
Le départ des excursions , c’est en effet plutot à Walvis .
Mais c’est une ville portuaire/industrielle plutot triste . (rues à angles droit , et pas grand chose à voir) .
Swakop , c’est la cité historique et balnéaire ! Pour les Namibiens , c’est leur “Deauville” .
Il y a de quoi voir , et de la vie !
Et entre les deux villes il n’y a que 30 mn de route . Route goudronnée facile .

Le mieux est de camper à Swakop .

Il est vrai que le petit matin peut etre frais et brumeux en hiver , mais ce sera pareil à Walvis .

Tanit

Ps: si celà vous interesse , je vous envoie mon “guide/recit de voyage” , passer ven mp .

Merci beaucoup ! Pour le guide, on l’a (vous l’avez envoyé à mon conjoint la semaine dernière!!) : tout lu, très instructif et très bien fait merci beaucoup !!!
on va prendre une nuit à walvis et deux à swakop, tout dans des draps (pas de camping sur le bord de l’ocean, on a bien compris que la météo n’y est pas la plus propice !)

Bien ce que je pensais ! On couche une nuit dans le parc et une nuit à l’extérieur, on devrait donc pouvoir en profiter au max ! Merci beaucoup !!

Bjr , attention si vous faites des courses en arrivant, dès le samedi midi et jusqu’au lundi il est impossible d acheter de l alcool
Mout etjo est vraiment très bien , camping à quelques kilomètres du lodge mais on vient vous chercher pour dîner , très bel endroit avec des games drives exceptionnels
waterberg un peu décevant pour nous , camping très moyen
olifantsrus,très isolé , super
okokuejo , a faire
hébergement à l extérieur du parc , etosha village est très bien

Sujets suggérés

Services voyage