Je faisais appel à ceux qui ont deja parcouru l’Europe du nord en Velo (eurovelo 7,10,11, 13) pour savoir quel est l’itinéraire le plus intéressant (interet touristique, nature) pour aller vers le cap nord ou s’en rapprocher.
En fait j’hésite entre ces 2 options:
partir de Gdansk (cote Polonaise) et remonter par les pays baltes, avec crochet à St Petersburg et ensuite remonter par la Finlande.
partir d’Amsterdam, remonter au Danemark, puis Suede, puis Finlande.
Mon retour se fera evidement pour la cote Norvegienne.
A noter que je pourrais partir de France, mais j’ai un peu volontairement zappé la partie voie cyclable qui longe la mer du nord de Lille jusqu’a Amsterdam, je ne sais pas si c’est incontournable ou a plus d’intérêt que les cotes de la mer baltique.
Au plaisir de vous lire
Cyclo
ame_nomade2
bonjour j’interviens tardidement mais perso je préferrais l’option polonaise.
C’est pas que les pays du Benelux ne présentent pas un intérêt mais le nord de la Pologne c’est des endroits un peu vide , des forêts, des longues plages.
Quoique en passant par la Finlande ce qui intéressant c’est la traversée en bateau.
Après comme je ne l’ai pas fait à vélo pour ce qui est des pistes cyclables je ne peux pas me prononcer.
Pour ce qui est d’aller à Saint-Pétersbourg je pense que c’est mal barré pour le moment avec la situation politique
francescot3
bonjour,
je suis parti en 2019 direction, la russie, en velo, seul, de Normandie. je suis passé par la scandinavie( Belgique/Allemagne/Pays Bas/Danemark/ Suede/Finland/ Russie)
Belles pistes cyclables. Je n’ai pas emprunté de Eurovélo, j’ai suivi par GPS mon instint. Juste pour te dire que les pistes et les paysages en scandinavie sont super beau. J’ai fais le retour par les pays baltes / La Pologne / Allemagne / Belgique et la France. L’eurovélo traverse les pays Baltes en longeant une voie rapide. J’ai traversé la Pologne ( centre du pays ) d’Est en Ouest. Pas de pistes cyclables dans le centre de la Pologne, mais ca la fait.
J’ai trouvé les plus belles pistes cyclables en belgique / Allemagne / Pays bas et Scandinavie
j’espere t’ avoir amené des renseignements.
Si je refais un long voyage en vélo, je partirais pour le Cap nord
Bien à toi
backpackertravels4
Merci pour tous vos conseils !C’est sur que mon post était avant les evenements en Ukraine, donc mon crochet à Saint-Petersbourg est impossible.Bonne journée,
jadalynne5
Hey hello!
Je suis nina
Et je me demandais si tu cherchais …une personne pour partager ton périple
Au plaisir de te lire
jadalynne6
Hey hello!
Je suis nina avant jadalynne
Je me demandais si tu cherchais quelqu’un pour partager …ton périple
Au plaisir de te lire