Nous sommes deux amis et souhaitons effectuer un voyage de 4 semaines au Japon, avec départ à la fin du mois (oui, c’est pour bientôt !).
Nous n’avons pas encore fixé d’itinéraire, car nous ne connaissons pas très bien le pays. Notre seule certitude est que nous comptons passer les 6 ou 7 premiers jours à Tokyo, car nous y retrouvons un ami, et d’être à Tokyo les deux ou trois derniers jours du voyage, avant de reprendre l’avion.
Mais entre les deux, que faire ? La ville de Kyoto nous est naturellement venue à l’esprit, mais en trois semaines, il y a sûrement le temps de faire davantage…
Etant étudiants, nous avons un budget relativement limité (grand maximum 4000€ par personne tout compris), et nous avons du mal à nous rendre compte de ce que nous pouvons faire ou non au cours de notre voyage, étant donné la saison, la durée du voyage et notre budget.
Auriez-vous des conseils à nous donner ?
Merci d’avance !
tokala2
Bonjour,
En 4 semaines prenez votre temps.
10 jours à Tokyo en tout, c’est très bien (avec la possibilité de sortir de la ville si vous le souhaitez, Nikko, Kawaguchico, Yokohama, Hakone…)
Ensuite je vous conseille une semaine à Kyoto aussi. Et si les temples vous ennuient rapidement (bien qu’ils sont tous différents) il y a aussi le chateau Nijo à voir, le musée du manga, Fushimi Inari (qui fait une super balade)… Et vous pouvez aussi aller à Osaka à 30 minutes de Kyoto en train.
A propos, passez quelques jours à Osaka, qui est une ville animée très agréable ! Les soirées sont sympas.
Après, vous avez le choix… Un petit tour dnas les Alpes Japonaises, ou dans le Kansai, ou dans la région d’Hiroshima…
Et c’est sans parler de Kyushu (prévoir une 10 aine de jours) et Shikoku …
Bref, difficile de vous conseiller un itinéraire sans connaitre vos gouts. Au Japon, tout est à voir,
4000 euros pour 4 semaines c’est faisable en Hostel (et en évitant le shopping très tentant!).
Ce qui peut faire gonfler la note, c’est trop de déplacement. Je vous conseille de vous baser dans deux ou trois endroits (Tokyo, Kyoto + un autre?) et vous pouvez négocier un tarif dégressif si vous y rester à la semaine.
Autre astuce: bus de nuit entre Tokyo et Kyoto, moins cher que le train et une nuit d’hôtel d’économisée… mais d’un autre côté, faire un trajet en Shinkansen, c’est une expérience!
Aussi, en hostel, vous avez toujours une cuisine pour faire la popotte, histoire d’économiser en restos. Evidemment, il faut aussi profiter de la cuisine locale - par exemple, mangez en resto le midi et à l’hostel le soir.
D’un autre côté, ne vous privez pas trop non plus… Si vous avez tendance à sortir pas mal et/ou à faire du shopping, partez plutôt 3 semaines avec le même budget
marie_31_14
pour manger outre les chaines de resto pas chers comme yoshinoya ,sukyia ,curry coco on trouve dans les rayons des supermarchés (toujours au sous sol) de la nourriture soldé le soir
50% de reduction sur une grosse barquette de sushis c’est toujours appreciable
attention etre rapide car la menagere japonaise veille http://www.gaijinjapan.org/voyager-pas-cher-a-tokyo-japon-cest-possible/
tout est à 100 yens (savons ,chussettes nourriture souvenir cafe the
sucre … )
marie_31_15
le poste le plus important outre le logement sera le transport
il faut optimiser la situation du logement un logement tres excenté sur tokyo reviendra peut etre plus cher avec le cout du transport
le Jr pass n’est pas toujours rentable il faut bien optimiser les trajets et ne pas hesiter à marcher (surtout en ville )