Je fais appel à vous pour avoir un feed-beck et retour d’experience sur differentes activités que nous souhaiterions faire.
Contexte: Voyage mère/fils (61 ans / 25 ans) c’est notre deuxième voyage en AFS, 3e voyage personnel (Quand on aime l’AFS, on ne compte pas…)
Cette fois-ci, nous souhaiterions approfondir la découverte du parc Kruger, avec une traversée de Pafuri Gates jusqu’à Orpen (Nous avons déjà fait le Sud que nous avions adoré.)
L’idée est la suivante:
J: Arrivée sur JNB en fin de matinée, prise de la voiture.
Nous ne souhaitons pas revisiter la ville, on souhaite partir directement.
?? -> C’est là où j’aurais besoin de votre aide: Je ne trouve que peu d’information sur ce qu’il faut voir entre Johanesbug et le nord du Kruger: j’ai vu qu’il y avait un autre NP sur la route et des reserves privés: y’aurait-il une reserve à privilégié ? Faisable en 1 nuit ?
J2: Nuit à proximité de Pafuri Gates sans rentrer dans le Krueger.
J6/J8: Blyde River Canyon, les points de vue, Graskop.
J9: Retour sur JNB et nuit en vol.
Nous sommes à votre écoute pour toute recommandation, tout conseil sur notre séjour.
Annick et Léo
agnes632
Bonjour,
N 1 : en route vers le nord (N1). Nuit à 250 km maxi . C’est une journée de transit .
N 2 et 3 : Mapungubwe NP
N 4 : Kruger Punda Maria rest camp
N 5 Kruger Shingwedzi rest camp
N 6 Kruger Olifants rest camp ou Balule bush camp ou Shimuwini Bush camp
N 7 Swadini (Blyde de l’autre côté)
N 8 Graskop ou Mount Sheba
Route pour rejoindre Joburg
Punda Maria Shingwedzi et Olifants sont des camps classiques. Balule et Shimuwini sont de petits camps au plus près de la nature composés uniquement de logements . Le premier est à l’ancienne avec sanitaires communs et éclairage à la parafine , le second est confortable (sdb et cuisine privées, électricité)
Vous aurez un aperçu de ce circuit à l’inverse dans ce retour (1 à 9) ou bien encore ici ( étape 3/4/6/7).
Bonne préparation
ledu263
Bonjour @Agnes,
Un grand merci pour votre message.
Je vais me pencher sur la réserve Mapungubwe.
hashtag4
Vous ne précisez pas les dates de votre séjour donc j’espère que mon message n’arrive pas trop tard. Au nord du parc Kruger, vous avez la réserve privée de Pafuri river camp où nous avons passé une nuit mémorable il y a qqs années: cabane isolée au bord de la rivière au confort rustique (mais tout ce qu’il faut pour cuisiner). Soirée brai (prévoir des provisions: grillades, etc…) féérique sous les étoiles.Un réveil magique au son des chants de la cérémonie de passage des ados de l’autre côté de la rivière. Bref, on a adoré avant de pénétrer dans le Kruger.
Pascale