Bonjour,
Nous partons aux Etats Unis mi février 2015 pour environ 16 jours. Habitué plutôt à l’Afrique, c’est une première découverte de l’Amérique. Merci d’apporter vos impressions sur l’itinéraire indicatif et je suis preneur de tout bon plan (visite, endroits à ne pas louper sur l’itinéraire)
J1 Vol pour Los Angeles
J2 LA
J3 LA - Phoenix (vol intérieur en soirée)
J4 Phoenix - Grand Canyon par la route Apache Trail (Nuit à Sedona, Flagstaff ou ??)
J5 Grand Canyon
J6 Grand Canyon - Monument Valley (nuit ??)
J7 Monument Valley - Lake Powell via Antelope Canyon
J8 Lake Powell (nuit ??)
J9 Lake Powell à Bryce Canyon (nuit ??)
J10 Bryce Canyon - Las Vegas
J11 Las Vegas - Death Valley - Las Vegas
J12 Las Végas
J13 Las Végas - San Francisco (vol intérieur en soirée)
J14 à J15 San Francisco
J16 Retour par vol en soirée
Possibilité de rajouter une journée dans l’itinéraire.
Bonjour
Aucun interet à reprendre un vol intérieur surtout une journée après !!!
Attention au décallage horaire.
Plutot faire une boucle de LA à SF VIA Végas.
Donc revoir l’itinéraire.
Hello,
Même avis que Vegas : le vol intérieur entre LA et Phoenix ne s’impose pas du tout. Le temps de rendre la voiture à lA, aller à l’aéroport, enregistrer ses bagages, attendre … et même chose à l’arrivée de Phoenix. Franchement ça ne vaut pas le coup …
Je suis étonné que vous n’ayez pas mis la Death Valley dans votre itinéraire. Ce parc a des températures bien plus supportables en février qu’en août . En plus vous pouvez l’inclure sur le trajet LA-LV par exemple.
Des conseils et des itinéraires là si ça vous intéresse:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Merci pour les premières réponses. Death Valley était prévu en jour 11 depuis Végas. Je pense donc abandonner l’étape Phoenix - Sedona ou Flagstaff par l’apache trail.
Michel
Bonjour
Aucun interet à remonter sur Vegas une fois arrivé à DV.
Plutot rejoindre SF par le 1…
Que du bonheur en février
Bjr Vegas,
Combien de temps faut il pour visiter Dv ? Où passer la nuit car on ne veut pas visiter séquoia ou yosemite cette fois ci et la distance entre death et frisco est longue.
Bonsoir
Une journée et demi me semble nécessaire.
Partir de Vegas et monter par le 95. Rentrer à Beatty puis 190. Dormir à Furnace creek.
Sortir via Bakersfield, rejoindre San luis Obispo.
Et monter à SF par le 1 et Monterey…
En été il est fortement recommandé d’y rester une fin d’après-midi, une nuit et un début de matinée pour éviter les températures torrides. Mais là, la donne est différente. Je pense qu’une journée entière ne sera pas de trop pour bien en profiter …
Bjr,
J’ai revu mon itinéraire en laissant tomber LA qu’on fera lors d’un séjour ultérieur.
J1 Phoenix
J2 Phoenix - Sedona ou Flagstaff via apache trail
J3 Sedona - Grand Canyon
J4 Grand Canyon - Monument Valley
J5 MV - Antelope Canyon - Lake Powell
J6 Lake Powell (tour bateau)
J7 Lake Powell - Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon - Vegas
J9 Vegas - Death valley
J10 et J11 Vegas (survol helico Grand Canyon ? )
J12 Vegas - SF par vol intérieur le soir
J13 à J16 SF
itinéraire viable en février ? Quelqu’un a t-il déjà séjourné fin février dans ces secteurs ?
Bonjour
Tout semble ok.
Juste vérifier Bryce une journée avant de prendre la route.
Avec la neige sur les hoodooooooooooooo, celà sera féérique…
Enjoy.
je ne pourrais pas beaucoup t’aider quant aux conditions météo en février. Par contre, avant d’arriver à Vegas, ce serait bien que vous vous arrêtiez à Valley of Fire. Il y fait très chaud en été mais en hiver ça doit être parfait et c’est une véritable pépite :http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html
Le mieux est d’y arriver au moins 2 heures avant le coucher de soleil (3 h c’est mieux) donc en début d’après-midi en février !
Tu pourrais gagner du temps sur Page, je pense. L’eau du lac est très froide en février et les journées sont très courtes, à toi donc de voir si la loc d’un bateau vaut le coup …
Bonsoir,
Merci pour tes infos. Chouettes photos. On a décallé notre départ au 9/03, le temps sera certainement plus clément. Pour les tours en bateau sur le lac Powell, ils ne sont apparement fonctionnels qu’à partir du 1/04, du coup on va juste y passer une nuit et faire Antelope Canyon.
Et n’oublie pas Horseshoe Bend ! Superbe point de vue sur un des méandres du Colorado.